Aller au contenu

chasse a l'ours de mini pro 2020


Publications recommandés

Posté (modifié)
il y a une heure, nextstep a dit :

J’imagine que tu le sais mais as tu tirer drette derrière la patte ou une coupe de pouce en arrière? 
Un ours c’est pas comme un cervidé, y’a pas grand chose de vital juste derrière les pattes avant...encore plus fourrant si il est en angle (vu de derrière)

j'ai tiré 5 pouces en arriere de la patte millieu du corps, j'ai tiré full poumons si je me fis a la photo du vital de l'ours.

http://www.chevreuil.net/grand-lapin/le-mystere-de-ours-noir

 

a manouane j'en ai tué 6, un en plein entre les deux yeux, deux dans le cou >  un a 7 mm mag et l'autre au 12 avec du SSG, un drette entre les deux épaules a la base du coup, un autre dans la gorge/cou,  un en plein coeur celui avec une 30-06 a fait 25 pieds et le coeur pendait a l'extérieur du trou de la balle ,  les ours ont tous tombés drette la comme une poche de patates sauf celui qui a fait 25 pieds

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

l'ai tiré full poumons comme sur la photo # 1

entre le 1/4 et le 1/2 des poumons, il ne doit surement pas être loin,  me fait chier pas trouvé de sang

http://www.chevreuil.net/grand-lapin/le-mystere-de-ours-noir

 

frl117730430.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini l'ours c'est le gibier le plus problèmatique  a tirer sa partie vital est moin grosse qu'un cervidé  et en plus  selon sa position  la partie vital se cache  en arrière de la patte s'il étire le cou pour manger. 

http://www.aventure-chasse-peche.com/video/ou-tirer-un-ours-a-la-carabine

Désoler pour ton ours

Modifié par l'apprenti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l'apprenti a dit :

Mini l'ours c'est le gibier le plus problèmatique  a tirer sa partie vital est moin grosse qu'un cervidé  et en plus  selon sa position  la partie vital se cache  en arrière de la patte s'il étire le cou pour manger. 

http://www.aventure-chasse-peche.com/video/ou-tirer-un-ours-a-la-carabine

Désoler pour ton ours

je le sais très bien, c'est pour cette raison que j'ai beaucoup regardé ou sont les poumons (photos et autres)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini il y a deux choix, si ta carabine tire bien le problème est ailleurs...et il arrive a bien des chasseurs, personne ne veut perdre un gibier...

 

c'est qui fait le défi, le tir parfait... réussir le bon tir du premier coup...les''  grouping''  c'est bon ..

Mais le tir le plus efficace doit être le premier !! 

 

Jai tiré mon orignal a 395 verges ( Rangefinder)   il y a deux ans..dans un lac..incapable de m'approcher plus j'ai un 4 x20 x 50 sur ma 300 mag,  j'ai tiré deux belles, mais c'est la première qui l,a tué, appuyé sur une petite épinette, après avoir marché vite… la charte ballistique était bonne, en plein dans le mille !

 

Pas les tirs que je préfère, mais je suis équipé techniquement pour les faire !!  A moi de décider de mes capacités que je vérifie au champs de tir de temps en temps !😉 

 

De l'expérience qui rentre encore  mini..bon effort...c'est pas fini !!

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, L'amateur a dit :

mini il y a deux choix, si ta carabine tire bien le problème est ailleurs...et il arrive a bien des chasseurs, personne ne veut perdre un gibier...

 

c'est qui fait le défi, le tir parfait... réussir le bon tir du premier coup...les''  grouping''  c'est bon ..

Mais le tir le plus efficace doit être le premier !! 

 

Jai tiré mon orignal a 395 verges ( Rangefinder)   il y a deux ans..dans un lac..incapable de m'approcher plus j'ai un 4 x20 x 50 sur ma 300 mag,  j'ai tiré deux belles, mais c'est la première qui l,a tué, appuyé sur une petite épinette, après avoir marché vite… la charte ballistique était bonne, en plein dans le mille !

 

Pas les tirs que je préfère, mais je suis équipé techniquement pour les faire !!  A moi de décider de mes capacités que je vérifie au champs de tir de temps en temps !😉 

 

De l'expérience qui rentre encore  mini..bon effort...c'est pas fini !!

j'ai pas réessayé ma carabine mais je suis certain qu'elle est parfaite, pas été a chasse hier orages+ pluie.

le vitale d'un ours ce n'est pas comme un chevreuil, j'ai tiré de mon tree-stand entre 15 et 16 pieds dans les airs, je suis convaincu que j'ai fais un super beau tir sauf que j'ai probablement atteint un poumon et passé pres de l,autre ou a coté quand la balle a traversé l'ours étant donné que j'étais en hauteur et aussi j'ai tiré avec la 7mm-08, le boulet est plus petit et moins pesant 139 grain, le boulet a du faire un petit trou en entrant et sortant, les trous ont dus ce bouchés de graisse et c'est surement la raison pour la quelle on n'a pas trouvé de sang.

j'aurais du attendre et viser la tete ou le cou mais il restait pas beaucoup de temps et c'était sombre, j'ai tiré vers 8:56 pm, si j'ai tiré aux poumons p.c. que j'étais sure de ma shot j'avais bien regardé ou tiré sur le vitale d'un ours, je savais que ca ne tomberait «probablement« pas sur place mais bon pas supposé faire bien long.....!

avoir trouvé du sang on aurait retrouvé  mon ours je suis certain, la chasse c'est la chasse, vais  me reprendre en fin de journée pour le gros 

j'ai fais un super beau tir bien appuyé, sans bouger et totalement calme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boulet de 139 grains, les recommandations de boulet pour l'ours sont généralement  plus lourds  genre165, 180 ou 200 grains , plus de puissance de frappe, l'ours est très résistant !

A la distance ou tu est un calibre 12 avec slug  est probablement la meilleure arme! Les slugs de nouvelle génération sont très performantes et précises avec un vrai ''slugger '' !!

 

Bonne chance pour le prochain ! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Kingpolaris a dit :

Stéphane, au début du post tu parlais que tu tirerais avec ta 30-06 et finalement tu as tiré avec ta 7mm-08, pourquoi as-tu changé de carabine ?

juste plus légère, plus compact....👍

ce soir je prend la 30-06....😜pis j'y tire dans un g'noux.....:Dne sais pas si y va mourir mais ca l'air que ca fait mal en tab-ou-ère....:lol:

farce a part, tête ou coup.....👍

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...