Aller au contenu

grosseur de bateau...


lpc

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Je regarde pour un 16 p + 60hp. Quel est votre opinion sur l'utilisation sur de plus grand plan d'eau comme lac St Jean, Memphrémagog,  la champlain, ou Fleuve (region de Mtl).  Je me demande si ce n'est pas trop petit, mais le budget est petit aussi !  

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient souvent comme sujet....

Plus gros c est mieux mais si tu choisi bien tes journées tu peux aller partout

C est ce que j'ai comme kit et chaque année, je vais au lac Ontario, lac Champlain, fleuve évidemment. J ai même 4 voyages de pêche en mer a Boston et Capecod.

Faut savoir se que tu fais pour la mer parcontre!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lpc a dit :

Bonjour à tous,

 

Je regarde pour un 16 p + 60hp. Quel est votre opinion sur l'utilisation sur de plus grand plan d'eau comme lac St Jean, Memphrémagog,  la champlain, ou Fleuve (region de Mtl).  Je me demande si ce n'est pas trop petit, mais le budget est petit aussi !  

Merci !

je te dirais pour le fleuve, chaloupe aluminium (chaloupe aluminium standar) 16 pieds + 20-25 hp minimum minimum, bateau de peche (genre bass boat tout équipé > réservoir intégré, viviers, coffres de rangements etc  donc bateau pesant )16 pieds minimum minimum + 50 hp minimum minimum pour te sortir de la grosse vague, ca prend du power pour se sortir de la grosse vague avec un bateau pesant

pour les lacs si tu peche pas trop loin au large tu a le temps de voir venir la mauvaise météo et revenir au bord, sur le fleuve surtout a montréal quand le vent est sens contraire du courant tiens ben ta tuque ca brasse et pas a peu pres si tu n'est pas habitué tu crairas pas a ca....:o

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 16' avec moteur de 25HP (ou est-ce un 30??).

Comme les autres ont sagement dit, tu peux faire n'importe quel plan d'eau avec ça MAIS il faut choisir ta journée. Disons qu'il faut y aller "safe" et regarder la météo (ne pas aller loin sur un grand plan d'eau si les vents sont supposés augmenter au cours de la journée).

L'autre chose, c'est que ça ne va pas super vite donc, il faut mettre à l'eau pas trop loin du spot à pêcher si tu ne veux pas faire 1-2h de "tape-cul-dans-la-vague" pour explorer ou te rendre à ton spot secret. Moi, le top que je fais c'est environ 40-50 minutes sans arrêt et à la fin, j'ai hâte d'arriver! ^_^ Je fais 32-34 km/h dans le tapis...

Des heures de plaisirs avec une telle embarcation! Si c'est ce que ton budget te permet, je dis vas-y! Je ne pense pas que tu vas le regretter. Peut-être que dans quelques années tu voudras le changer par contre... Moi, je ne regrette pas mon achat!

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. D'après ce qu je lis ici et sur d'autres forum du lac champlain il s'agit de réfléchir et juste de ne pas s'aventurer quand il vente trop et que tu as pas l'embarcation pour. je vais y aller avec le 16pi et le 60 hp, ca devrait faire l'affaire. Un moment donné c'est aussi une question de budget et pour avoir magasiner pas mal je m'appercois que il y a pas de limite. Faut tracer une ligne... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lpc a dit :

merci pour vos réponses. D'après ce qu je lis ici et sur d'autres forum du lac champlain il s'agit de réfléchir et juste de ne pas s'aventurer quand il vente trop et que tu as pas l'embarcation pour. je vais y aller avec le 16pi et le 60 hp, ca devrait faire l'affaire. Un moment donné c'est aussi une question de budget et pour avoir magasiner pas mal je m'appercois que il y a pas de limite. Faut tracer une ligne... 

j'ai une princecraft «pro 165 BT» (back troller) 16.5 pieds de long, 84 pouces de larges avec un yam 60 hp 4 temps, dans la grosse vague ca brasse c'est certain mais c'est super sécuritaire  dans la limite du possible

 

Ph. du 22-06 au 11-08-12 Nk 294 ph 206.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...