Aller au contenu

La sortie du jour 2019-2020, la mienne, la vôtre.


Publications recommandés

De retour de ma semaine de relâche en famille.

On avais loué un chalet sur les berges du lac Mégantic. C'est un sacré beau bout de pays que je ne connaissais pas. Bien sûr, on a fait beaucoup d'activités en famille mais personne ne sera surpris d'entendre que je me suis permis 2 petites sorties sur la glace!

C'est un grand plan d'eau, très profond, donc pas super facile à explorer en peu de temps. Je n'ai pas réussi à attraper une truite sur mes brimbales mais j'ai assez facilement trouvé les perchaudes.

Petit commentaire sur la région et le lac: c'est vraiment un beau lac avec un paysage magnifique qui me semble très peu fréquenté. Pour les gens qui aiment pêcher les salmonidés, je crois que c'est une destination que vous DEVEZ ajouter à votre liste de lac à essayer! Et je parle autant sur la glace qu'en eau libre. Le gars du ProNature de Mégantic était très sympathique, je vous gênez pas d'y arrêter pour acheter ou pour jaser un peu. Il peut vous aider, c'est certain.

Une fois de retour "en ville", @alexeiv1 m'attendait de pied ferme pour une sortie aux bass de Mars! On ne le dira jamais assez, mars est le meilleur mois pour la pêche sur glace!! La glace se détériore rapidement, le temps est compté, il faut en profiter MAINTENANT!

Donc, sortie sur un spot qu'on aime fréquenté justement en mars (pas très bon "en plein hiver"). On connait le coin, pas besoin d'explorer beaucoup. On perce donc une bonne 20aines de trous afin de bien couvrir le petit secteur (on veut pêcher chaque recoin).

Les achigans étaient là et ils étaient assez agressifs!! On en a pas fait beaucoup (3 au sec, 3 de manqués) mais ils étaient de belles tailles et les attaques/combats étaient géniaux!! :wub: 

Malheureusement, pas de photos de tout ça. Imaginez un beau mec musclé avec un bass de 5-6lbs dans les mains, ça vous donnera une idée... :rolleyes:

Bon, je crois que je vais moi aussi essayer de visiter la baie Missisquoi avant que tout fonde... À suivre la fin de semaine prochaine...

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sportman a dit :

donne nous des nouvelles si tu y va, a propos des perche blanches,,,,,si yon commencé a mordre,,,on aimerait y retourné une dernière fois pour clore notre saison,,,,merci

Oui ca fait 3 semaines que le monde en attrape, mais j'y suis pas allé récemment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la semaine de relâche et  le travail j'ai pas eu grand temps pour sortir  . Moi et @lerapala  avons décidé  d'aller au memphré   pour la journée que j'avais de disponible .  On s'en parlais depuis un bout de temps mais faire 2 heures de routes pour faire une bredouille  sa nous intéressais pas vraiment.  Nous avons décidé de prendre une guide pour apprendre tout ce qui avais a savoir sur la pêche au salmonidés de se magnifique plan d'eau.  on prend un rendez-vous pour 8h30 avec le guide mais je suis arriver un peu trop tôt  . J'ai décidé  d'aller pêcher un peu en attendant  le rap mais quel surprise quand il est arriver et y  ma vue déjà en train de pêcher  . Deviner quoi y a fait la même chose en attendant le guide .  Le guide nous a expliqué que le poisson n'était pas très actif présentement mais qu'avec beaucoup d'effort on réussirait peut-être a en déjouer  une .   On  a fait quelque  place sans grand succès sauf le guide qui avait une wawa et une grise  de remis a l'eau . C'est une pêche plus technique que je pensais .  Elle venais voir mon leurre mais   je ne réussissais pas  a la  faire mordre  et quand elle mordais je la manquais .  On est rendu l'après-midi et pas encore de poisson pour moi et le rap.  On décide de rechanger de place voir si on peut  trouver des poissons actif . Arriver là-bas    le rap réussi a déjouer sont premier poisson une  perchaude  oui oui une perchaude  et encore une autre . Quand t'es né pour un petit pain 🤣😂  . Une 20 minutes plus tard  je réussi a déjouer ma première  WAWA    petite mais quel plaisir  sa veux vraiment pas passer dans le trou . Une petite photo  et retour a l'eau  Quelque minute plus tard  la ligne du rap  fini part mordre  après quelque minutes de combat il fini par voir une belle grise sortir du trou vite vite  retourne a l'eau ma belle .C' est vraiment pas  l'espèce qu'on vise   mais sa arrive de temps en temps .  On continu  1 heure plus tard   une autre petite wawa est venu se faire  photographier pour retourner a l,eau mais  je me suis trop dépêcher et la photo n'ais pas bonne  .  Un peu avant de partir moi aussi j,ai fini par attraper une grise que j'ai remis a l,eau le plus vite possible .  on a passer une très belle journée même si on  n'a pas  pogner beaucoup de poisson .On a eu du plaisir . A mettre dans les activités a refaire l'ans prochain

o40JoAu.jpg

FqbtvBX.jpg

VrOTJ9h.jpg

RLkGxlA.jpg

Modifié par l'apprenti
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les garçons!

En effet, la pêche aux salmonidés sur le Memphre, c’est pas mal technique et surtout, c’est de grosses journées pour 2-3 poissons (disons nous la vérité).Disons que ce n’est pas pour tout le monde... Mais certains adorent!!

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, neo a dit :

Super les garçons!

En effet, la pêche aux salmonidés sur le Memphre, c’est pas mal technique et surtout, c’est de grosses journées pour 2-3 poissons (disons nous la vérité).Disons que ce n’est pas pour tout le monde... Mais c’est certains adorent!!

De plus, En attendant les salmonidés sur les brimbales, Ca serait plus le fun si l'éperlan qui se tient en banc de centaines de poissons serait facile à attraper, mais non, tes chanceux si tu reussis a en sortir une dizaine pis le voir mordre activement sur ton sabiki rig mais pas etre capable de piquer 90% du poisson ca devient super frustrant!

Modifié par Bobris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...