Aller au contenu

Chargeur Nautilus Motomaster 2/10/15A


Patnai

Publications recommandés

P_20190827_181246.thumb.jpg.9f6dd826550607467dd19d517fad105c.jpgBonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous avez ce chargeur intelligent nautilus de Motomaster pour vos moteur électrique? 

Si oui, je voulais savoir, si on pouvais choisir nous même choisir l' ampérage que l'on veut ou c'est automatique.

Pourquoi, parce que en hiver, je voudrais être capable de choisir 2A pour l'entretien. Dites moi si on peut ou pas manuellement? Sinon, je ne achèterai pas? 

Je suis entrain de me magasiner un chargeur intelligent que ferais la job de charger et de l'entretien pour l'hiver? 

Suggestions!!!!

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met ton chargeur toujours à 10, 12,15 ampères, vu qu'il est automatique (intelligent), après avoir chargé la batterie, il va se placer en mode entretien (float, trickle) tout seul. Le 2 ampères sert à charger des batteries plus petites genre batterie de sonar.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 2019-08-27 à 19:28, Octo Claude a dit :

Tu met ton chargeur toujours à 10, 12,15 ampères, vu qu'il est automatique (intelligent), après avoir chargé la batterie, il va se placer en mode entretien (float, trickle) tout seul. Le 2 ampères sert à charger des batteries plus petites genre batterie de sonar.

J'ai essayé de charger une batterie style  7.2 ampère de mon sonars avec sur le 2 ampères et la batterie à rendu l'âme. Je me suis dit que c'était peut être la batterie qui était plus bonne. J'ai donc refait l'expérience avec une deuxième et mėme résultats. J'ai la chance de les avoirs pour rien. 

Je sais pas si je me suis mal pris. Mais j'ai perdu deux batteries avec cette expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries genre 7 ah pour système d'alarme ont un voltage de float un peu plus haut qu'une batterie deep-cycle, dans les environs de 13.8 volts tandis qu'un deep cycle est de 13.2 volts. Un chargeur automatique pour une deep cycle quand la batterie est chargé va mettre le voltage de float à 13.2 volts, ce qui est bas pour une 7ah donc la petite batterie ne sera jamais chargé au complet. Je mets mon chargeur en mode manuel et je le laisse sur la batterie (7ah) pour 24 heures ensuite je l'enlève. Le voltage va monter jusqu'a 14.4 volts, ce qui est correct et va rester à ce voltage, pour cela que j'enlève le chargeur après 24 heures.

Un chargeur 2 ampères est un peux gros pour ces batteries, normalement, j'utilise un petit chargeur genre 1 A (ont calcule 10-15% de la valeur en ah, donc 7 ah = .7 à 1 ampère).

 

Pour une grosse batterie 100ah, tu mets ton chargeur en mode automatique à 10 ampères (10 à 15 ampères) et tu peux la laisser connecté tout le temps.

Pour l'entretien d'hiver, tu laisse ton chargeur automatique à 10 ou 2 ampères ça ne fait pas de différence car il sera en mode float et gardera le voltage à 13.2 volts, le chargeur automatique est fait pour cela.

Modifié par Octo Claude
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...