Aller au contenu

Besoin de conseil d'un Pro du GPS


Manicoua

Publications recommandés

Re-bonjour Manicoua,

 

Étape 1: comme je t'ai mentionné hier, une fois dans la fenêtre carte, même si rien ne s'affiche, va dans menu/paramétrage carte et assure toi que la carte dont tu parles est bien activée. Si la carte est désactivée, il est tout a fait normal que rien ne s'affiche.

 

Étape 2: il faut savoir où tu as installé tes cartes, sur le gps ou bien sur ta carte sd. Le gps Garmin peut reconnaître n'importe quelle carte au format .img dans ton dossier GARMIN sur la carte micro sd. Peu importe comment tu nommes ton fichier, tant que c'est un fichier .img créer par un logiciel Garmin. Un fichier de 223 megs pour des cartes de base c'est tout à fait normal, en passant ce fichier est il dans le gps ou sur la carte sd? Si tu installes Topo Canada pour le pays au complet, c'est un peu plus de 1 gig. Pour le Québec seulement c'est environ 350 megs.

 

Reviens moi avec ça, on continuera le troubleshooting après.

 

Si tu veux sortir aujourd'hui et passer chez-nous, je pourrai tout vérifier en 10 minutes et après je pourrai te dire si tu dois le retourner ou pas. C'est plus rapide que le forum!

 

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Manicoua,

 

Étape 1: comme je t'ai mentionné hier, une fois dans la fenêtre carte, même si rien ne s'affiche, va dans menu/paramétrage carte et assure toi que la carte dont tu parles est bien activée. Si la carte est désactivée, il est tout a fait normal que rien ne s'affiche.

 

Étape 2: il faut savoir où tu as installé tes cartes, sur le gps ou bien sur ta carte sd. Le gps Garmin peut reconnaître n'importe quelle carte au format .img dans ton dossier GARMIN sur la carte micro sd. Peu importe comment tu nommes ton fichier, tant que c'est un fichier .img créer par un logiciel Garmin. Un fichier de 223 megs pour des cartes de base c'est tout à fait normal, en passant ce fichier est il dans le gps ou sur la carte sd? Si tu installes Topo Canada pour le pays au complet, c'est un peu plus de 1 gig. Pour le Québec seulement c'est environ 350 megs.

 

Reviens moi avec ça, on continuera le troubleshooting après.

 

Si tu veux sortir aujourd'hui et passer chez-nous, je pourrai tout vérifier en 10 minutes et après je pourrai te dire si tu dois le retourner ou pas. C'est plus rapide que le forum!

 

Frank.

 

 

Re-Bonjour

 

 

J'arrive de chez Sail, la femme qui m'a répond est la même qui me l'a vendu, elle a tout essayer de A-Z  elle a même installer une micro-carte SD de TrakMaps Topo Québec, le GPS ne l'a même pas reconnu....aucune image. Elle ne comprend pas, elle n'a jamais vu ça avant car avec la micro carte de TrakMaps Topo Québec çà devrait marcher....même après avoir fait la mise à jour rien ne marche même pas la carte de base.

 

Elle pense que c'est le GPS qui a eu un problème et non moi.... :rolleyes:

 

Conclusion: GPS parti pour environ 6 semaines chez le doc.  il se peut qu'il n'essait même pas de le réparé et qu'il m'en envois un autre en remplacement, ce qui devrait-être un peu moins long.

 

Un gros Merci pour ton aide c'est vraiment apprécier. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! De toute façon j'imagine que tu l'avais acheté pour la pêche, alors c'est encore loin. Je vais justement aller dépenser un certificat cadeau chez Sail cet après-midi :D

 

Frank.

 

 

Bien oui pour la pêche mais je suis comme un enfant j'ai hâte de jouer avec :P  

 

Moi chez Sail je me suis fermer les yeux en sortant pour être certain que je ne dépense pas encore....( Pas tout de suite en tout cas ) :D

 

Bonne Achat et encore merci.

 

Manicoua

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien correcte mais je sais pas si c'est ça qu'ils appellent avoir un bon service après vente,   6   semaines d'attente , il me semble que quand on achete un gps çé pour s'en servir , imaginons que un probleme survient trois semaines avant la chasse, il te reste la bonne vieille boussole????  :blink:  :ph34r:

 

  Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien correcte mais je sais pas si c'est ça qu'ils appellent avoir un bon service après vente,   6   semaines d'attente , il me semble que quand on achete un gps çé pour s'en servir , imaginons que un probleme survient trois semaines avant la chasse, il te reste la bonne vieille boussole????  :blink:  :ph34r:

 

  Alex

 

 

C'est certain que c'est long mais comme j'en ai pas vraiment besoin tout de suite je leur laisse une chance, çà n'aurait probablement pas été la même situation en pleine période de pêche..... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ce que je veux dire tu viens tout juste de l'acheter selon moi un bon service après vente serait de prendre ton gps le mettre a côté, prendre un neuf te le remplacer et bonne journée monsieur et revenez nous voir, selon ma pensé tu n'as pas a attendre après ça ,ils sont présumés supposé savoir ce qu'ils vendent , Chez pro-nature çé pareil j'ai voulu acheter une camera de chasse j'ai dit au vendeur je vais l'essayer ici avant de partir et si elle fonctionne pas tu m'en donne une qui fonctionne, il m'a dit non il me faut l'envoyer a la compagnie, çé pas con ça rienque umpeu je lui a dit de se la fourrer la ou le dos perd son nom. B)

 

  Alex

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...