Aller au contenu

Besoin de conseil d'un Pro du GPS


Manicoua

Publications recommandés

Salut

 

La semaine dernière je me suis acheter un GPS Garmin Oregon 600 avec simplement la carte de base dedans, ensuite je lui ai ajouter Garmin Topo Canada et tout allait bien....mais J'ai voulu changer certain lieu dedans alors j'ai cliquer sur RESET pensant formater seulement ma miro-carte SD.......j'aurais pas dû ! :(   j'ai tout perdu et même la carte de base, alors quand je l'ouvre il n'y a plus aucun tracé, je n'ai même plus le choix de la langue, j'ai juste l'anglais......J'ai vu sur le net ou ont disaient de faire une réinitialisation du GPS mais çà ne marche pas....À l'aide S.V.P.  Merci

 

Manicoua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manicoua,

 

J'ai étudié en cartographie en j'en suis à mon 5ième garmin! Je travaille avec presque tous les jours. Si tu veux, on peut aller prendre un café chez Tim cette semaine, je pourrai t'aider.

 

2 choses à vérifier;

 

Dans la fenêtre menu principal, va à configuration/système/ et assure toi que la langue est à français.

 

Dans la fenêtre carte, va dans menu/paramétrage carte et assure toi que la carte dont tu parles est bien activée.

 

Frank.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manicoua,

 

J'ai étudié en cartographie en j'en suis à mon 5ième garmin! Je travaille avec presque tous les jours. Si tu veux, on peut aller prendre un café chez Tim cette semaine, je pourrai t'aider.

 

2 choses à vérifier;

 

Dans la fenêtre menu principal, va à configuration/système/ et assure toi que la langue est à français.

 

Dans la fenêtre carte, va dans menu/paramétrage carte et assure toi que la carte dont tu parles est bien activée.

 

Frank.

 

 

 Salut

 

Je ne peux même pas le mettre en français, le seul choix que j'ai c'est l'anglais....???  Pour ce qui es de la carte il n'y a plus rien non plus.....

 

Demain j'ai pensé aller chez Sail ou je l'ai acheter et je vais voir ce qu'ils vont me dire.  S'ils ne peuvent rien faire ou s'ils me chargent un prix de fou et bien j'irai volontier prendre un café avec toi au Tim... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait! Tu pourrais aussi le mettre à jour avec l'application de Garmin webupdater. Quand ça te demande si le firmware est à jour, tu peux quand même choisir de le ré-installer. Je ne sais pas si tu as essayé ça?

 

Frank.

 

 

Non je ne l'ai pas essayer....je vais vérifier et je t'en redonne des nouvelles....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait! Tu pourrais aussi le mettre à jour avec l'application de Garmin webupdater. Quand ça te demande si le firmware est à jour, tu peux quand même choisir de le ré-installer. Je ne sais pas si tu as essayé ça?

 

Frank.

 

 

Salut

 

 

J'ai downloader le programme dont tu parles et quand j'essais de l'installer il s'arrête et çà écrit:  Erreur MSI: File Not Found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, étrange... Tu as bien téléchargé cette version? Voici le lien de Garmin. C'est comme si il manquait un fichier à l'installation.

 

Frank.

 

 

Salut

 

J'ai essayer avec mon autre ordinateur et le programme s'est installer au complet mais un moment donner après l'installation çà m'a écrit qu'il y avait un des fichiers de corrompu durant l'installation.....Çà va mal.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, étrange... Tu as bien téléchargé cette version? Voici le lien de Garmin. C'est comme si il manquait un fichier à l'installation.

 

Frank.

 

 

Je te reviens dans quelques minutes, je me croise les doigts mais je pense que çà marche.....J'ai ré-essayer encore et il y avait environ 30 mises à jours à installer....Je reviens :o

 

 

Bon j'ai retrouver les langues mais je n'ai plus de carte de base qui est déjà installer dans le GPS....

 

J'ai connecter mon GPS sur mon ordi pour voir les fichiers qui s'y trouvent et il y a bien le fichier:

MAP3D.IMG qui a 223 megs mais aucune image quand je clic sur Carte sauf 2-3 ligne blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...