Aller au contenu

Sylvain


Sylvain T

Publications recommandés

Bonjour , je suis sylvain j ai 33 ans je vien de France a st etienne ,je suis venu vivre a trois rivières avec ma femme est mais deux enfants , j adore la pêche depuis tout petit est mes enfant aussi aime sa! J aimerais bien connaître des personnes qui pourraient me guider dans les choix d endroit pour pêcher le brochet ,sandre ... Car je ne connait pas bien les rivières du coin et le St Laurent .merci 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain et bienvenue sur le forum!

Le sandre est nommé doré au Québec.

https://carte.allonspecher.com/

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/premiers-pas-carte-interactive/

Si tu y arrives pas,débrouille toi!La pêche,c'est pas compliqué!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au quebec il y a une multitude de lois et reglements a respecter

Pour t'aider la zone provinciale de pêche ou tu veux pêcher est la 7

Cette zone est séparée en secteur et sous secteur

lis bien la notion de permis de pêche et de non résidant si tu es inclus dans tout ceci

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/permis/

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

Malheureusement je ne connais pas du tout la pêche dans le coin de 3-rivière. Par contre, plusieurs membres d’ici pourront certainement t’aider, mais avant tout tu devras participer un peu à la vie du forum et ainsi prouver ta bonne volonté de partage. Souvent les gens se présentent, demandent des conseils ou des endroits de pêches et ne reviennent jamais partager avec les habitués du forum. Alors avec le temps, l’aide des habitués envers les nouveau devient très rare. 

Être patient et participer ici aux échanges, même si c’est de partager nos premiers maigres résultats est payant à la longue: tu recevras ainsi de bons conseils et des invitations d’aller pêcher avec d’autres membres. C’est de cette façon que j’ai commencé il y a quelques années et j’ai eu l’occasion de rencontrer  @neo avec qui je fais 90% de mes sorties maintenant et que j’apprécie beaucoup. 

Alors voici, lis bien les règlements dont @Le Protecteur t’a mis le lien plus haut, regarde la carte que @lerapala t’a mis aussi et va pêcher! Reviens ensuite ici, nous raconter tes succès ou échecs et demande des conseils plus spécifiques. 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tres bien expliqué ci-haut, car il y a trop de demande du genre dans le lien ci-bas ce qui rend les habitués assez indifférents

Prend le temps de fouiller d'ancien sujet car j'ai répond a cette question plusieurs fois, de long en large, mais je n,ai pas le gout de me retaper 15 minutes de clavier.

 

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-17 à 05:33, Le Protecteur a dit :

Et au quebec il y a une multitude de lois et reglements a respecter

Pour t'aider la zone provinciale de pêche ou tu veux pêcher est la 7

Cette zone est séparée en secteur et sous secteur

lis bien la notion de permis de pêche et de non résidant si tu es inclus dans tout ceci

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/permis/

Merci beaucoup je vais bien lire le lien que tu m'a donner merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-16 à 21:44, lerapala a dit :

Bonjour Sylvain et bienvenue sur le forum!

Le sandre est nommé doré au Québec.

https://carte.allonspecher.com/

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/premiers-pas-carte-interactive/

Si tu y arrives pas,débrouille toi!La pêche,c'est pas compliqué!:lol:

Merci ,,😀c bien vrai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-17 à 19:15, Le Protecteur a dit :

Voila tres bien expliqué ci-haut, car il y a trop de demande du genre dans le lien ci-bas ce qui rend les habitués assez indifférents

Prend le temps de fouiller d'ancien sujet car j'ai répond a cette question plusieurs fois, de long en large, mais je n,ai pas le gout de me retaper 15 minutes de clavier.

 

Merci c est sympa est je comprend très bien que ce n' est pas en claquant des doigts que je vers avoir des coin de pêche ou du poisson mais en tout merci pour vos réponses est surtout pour les info et les liens merci encor 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-17 à 07:08, alexeiv1 a dit :

Bonjour Sylvain,

Malheureusement je ne connais pas du tout la pêche dans le coin de 3-rivière. Par contre, plusieurs membres d’ici pourront certainement t’aider, mais avant tout tu devras participer un peu à la vie du forum et ainsi prouver ta bonne volonté de partage. Souvent les gens se présentent, demandent des conseils ou des endroits de pêches et ne reviennent jamais partager avec les habitués du forum. Alors avec le temps, l’aide des habitués envers les nouveau devient très rare. 

Être patient et participer ici aux échanges, même si c’est de partager nos premiers maigres résultats est payant à la longue: tu recevras ainsi de bons conseils et des invitations d’aller pêcher avec d’autres membres. C’est de cette façon que j’ai commencé il y a quelques années et j’ai eu l’occasion de rencontrer  @neo avec qui je fais 90% de mes sorties maintenant et que j’apprécie beaucoup. 

Alors voici, lis bien les règlements dont @Le Protecteur t’a mis le lien plus haut, regarde la carte que @lerapala t’a mis aussi et va pêcher! Reviens ensuite ici, nous raconter tes succès ou échecs et demande des conseils plus spécifiques. 

 

Merci beaucoup c est sympas est je comprend très bien , mais faut bien que je commence est je suis bien accueilli 🙂 pour les photos de mes premières prises sa va peut être prendre du temps lol mais je vers prendre sa au sérieux et essayer de m impliquer sur ce forum ,merci encor pour le temp a passer de m écrire et de me lire c cool

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...