Aller au contenu

Ces mouches qui flottent


Publications recommandés

J'aime pouvoir présenter des mouches en surface sans avoir à les traiter pour qu'elles conservent leur propriété de flottaison. La Caddis AP répond parfaitement à cette attente. Poils de chevreuils tournés, compactés, taillés et terminés au briquet. Elle flotte comme un bouchon. Auparavant, j'y mettais deux petites antennes mais j'ai rapidement constaté que celles-ci ne changeaient rien à sa productivité. De plus, les antennes sont dérangeantes pour l'attache de la mouche. Ici, je me suis amusé avec les couleurs du poil de chevreuil.DSCF7188.thumb.JPG.1a637982beedf5f78211947e85352a7f.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MVP a dit :

Est-ce le même principe pour "la boule" pour les poissons de psciculture ?

Une telle mouche largement inspirée d'une Goddard suggère, comme cette dernière,  l'insecte par sa forme de conception  à mon avis.  J'ai déjà monté des "boules" en poils de chevreuil comme tu l'écris.  Celles-ci voulaient représenter la moulée qui sert à nourrir les poissons en piscuculture. Pour cette dernière, une forme plus arrondie était de mise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hameçon a dit :

Une telle mouche largement inspirée d'une Goddard suggère, comme cette dernière,  l'insecte par sa forme de conception  à mon avis.  J'ai déjà monté des "boules" en poils de chevreuil comme tu l'écris.  Celles-ci voulaient représenter la moulée qui sert à nourrir les poissons en piscuculture. Pour cette dernière, une forme plus arrondie était de mise.

Oui, je me souviens de ta boule Alain, d'où ma question. Elle ressemblait à un oeuf

 

images?q=tbn:ANd9GcQ6tiJnvUS04JsLAsYZwIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime le jeu de couleur, encore novice en montage, mais quelques centainesssssssss en inventaire :) j'ai pratiquer mes Muddler en faisant ça aussi, tres attractifs. Juste hâte de finir de tanner ma peau de chevreuil pour avoir encore plus de choix de couleur et de texture.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...