Aller au contenu

tout mélanger


Publications recommandés

il y a 10 minutes, l'apprenti a dit :

Freshwaterphil Je regarde ton traineau ces bien le pelican Snowtrek 45. Quand je le regardais cher sail l'autre jour  je le trouvais trop petit mais sa a l'air pas si pire avec tes affaires dedans

Il est assez grand pour mes besoin. Ce que tu ne voit pas dans ma photo est une chaise pliantes, ainsi que 2 sceau de 5 gallons que j'utilise pour porter 10 polar therms tip ups (quand je peche le brochet). J'ai des bungees strap avec qui garde le tout ensemble, je marche souvent plus q'un KM avec pour pecher.

 

icelines030518.jpg 

Modifié par FreshwaterPhil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, l'apprenti a dit :

Freshwaterphil Je regarde ton traineau ces bien le pelican Snowtrek 45. Quand je le regardais cher sail l'autre jour  je le trouvais trop petit mais sa a l'air pas si pire avec tes affaires dedans

J'ai la même grandeur et c'est amplement suffisant !!! Avant de t'en acheter un plein prix regarde sur kijiji j'en ai trouver à 15 $ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, l'apprenti a dit :

DanToy  les Ht rigger aime tu sa ? J'ai rencontrer quelqu'un qui en avais l'ans passer mais qui n'aimais pas sa . 

J'ai adore! C'est un peu tricky a installer mais quand tu as la twist c'est tres sensible et le poisson ne ressent aucune resistance quand il part avec l'appat. 

Mais ce que j'aime le plus par dessus tout c'est de pouvoir combattre mes poissons a la petite jiggeuse plutot qu'a la ligne a main, le feeling est de loins meilleurs :D 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis aller chez SAIL a matin et j'ai acheté un traineau pelican Snowtrek 45, un kit pour perceuse clam, quelque leurre, un porte leurre clam , porte canne pour chaudière. J'ai regarder un peu les sonars . J'ai pas trouver la rallonge pour la perceuse.  Les salopettes je vais demander au  Père Noël sinon je vais attendre a l'ans prochaine .

Bon je me demandais si L'app navionic vaut la peine car je pourrais acheter un sonar gps sa carte mais l'app sur ma tablette un tablette.

Merci D'avance L'apprenti

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’application c’est bien, mais le froid c’est pas toujours évident pour les cellulaires. Personnellement je n’ai pas de carte dans mon sonar/gps. C’est pas tellement pour trouver un spot que j’utilise le gps, mais plus pour y retourner. Je prospecte d’abord sur tablette/ordi et avec l’application sur mon cell je me rends à l’endroit que je veux essayer. Rendu là souvent c’est pas du tout comme Navionics me l’indique 🤣 et je fouille autour... Lorsque je trouve LE spot précis, je fait un way point sur mon sonar/gps et de cette façon je peux y retourner plus facilement. 

Peut être qu’il y a des plans d’eau mieux cartographié que ceux que je fréquente 🤔

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte Navionic sur ton sonar c’est tres bien, mais loin d’être essentiel. Si tu as le budget, go for it! Sinon, laisse faire, tu te débrouillera très bien avec ton cell.

Il y a des choses bien plus importante que Navionic sur le sonar:

- un bon sonar!

- de bonnes salopettes qui flottent

- de bonnes bottes

Le reste, tu l’as déjà.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, je lis de très bons conseils ici ! Mon setup est pas mal similaire aux autres, sauf que je traine ma tente pop-up 2 places, une vingtaine de livre, je crois, lorsqu'il fait froid et venteux (pas de système de chauffage par contre). J'envisage aussi d'apporter des raquettes à l'occasion (j'ai fait une sortie l'an passé avec de la neige à la hauteur des genoux...). Cette année, je vais me faire un petit train de deux traineaux Snowtrek 45 afin de mieux distribuer le poids, j'espère que ça sera plus facile à trainer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...