Aller au contenu

tout mélanger


Publications recommandés

Bonjour je suis entrain de regarder se qui me faut pour la pêche cet hivers mais a force de regarder je voit trop de chose intéressante. Je veux me faire un set-up qui est transportable a pied sans être trop charger et que sa finisse par rester a maison.

L'ans passer je me suis acheter une perceuse manuel 6 pouces et une drille que je vais mettre ensemble. J'ai 2 jigger light et 2 médium  et je me suis débarrasser des vieilles brimbales qui ramassais la poussière.

La  question que je me pose quelle équipement que je dois avoir  absolument ?  Pour la peche  au marigane  perchaude et le doré

Exemple: je sais qu'il me faut un traineau ,  mais une tente  et le chauffage ?

L'autre question avez vous des choses que vous avez acheter et que vous ne vous passeriez plus ou l'inverse des choses que vous auriez du jamais  acheter.?

Sa vas me donner  des idées . 

Merci d'avance L'apprenti

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chose qui me fatigue avec la tente et le chauffage(sans compter le stock)super pratique au grand froid et tout mais ca commence a faire lourd a tout trainer a pied......

la meilleure pêche que j'ai fais l'année passée,mise a part la truite,a été au doré a la brimballe traditionelle donc,pas question de les jeter pour moi....pas de conseil a te donner,je vais suivre le sujet par-contre car ca m'interesse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma préférence, la tente c’est pour quand j’invite des amis/famille moins bien équipé ou avec les enfants. Un flash et est bien plus utile dans l’équipement de je tu n’as pas nommé qu’une tente avec chauffage. Après ça dépend de ta résistance au froid, si tu ne sors pcq il fait trop froid c’est aurtrr chose. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un traîneau 1 place qui ce transforme en tente en quelques seconde mais son poids ma vite fais déchanté après ma première sortie. 50 lbs sans compter le stock sa devient lourd quand ont marche un bout. Voici mon équipement ni plus ni moin !

1 : Traineau grosseur 45
2 : 2 Ul, 1 Med, 1 Med Heavy canne
3 : Perceuses Milwaukee et Mèche fin Bore
4 : Flasher Humminbird Helix 7 Chirp
5 : Sac de transport qui contient ma perceuses, leurres et mitaine de rechange etc.
6 : le plus important un ensemble Mustang Catalysm qui me permet de rester des heures dehors sans geler. Et un coat Milwaukee chauffant au cas ou haha. Je vais rajouter des gants Chauffant milwaukee cette année.
That It That All !!! 

A j'oubliais 7 : Ma blonde haha

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexeiv1 a dit :

Selon ma préférence, la tente c’est pour quand j’invite des amis/famille moins bien équipé ou avec les enfants. Un flash et est bien plus utile dans l’équipement de je tu n’as pas nommé qu’une tente avec chauffage. Après ça dépend de ta résistance au froid, si tu ne sors pcq il fait trop froid c’est aurtrr chose. 

Merci J'ai pas marqué le flash pcq je regard pour m'en acheter un mais je tytil sur le prix . Je veux un tout en 1 mais les prix monte très vite . Gps carte , sonde hivers et été. Va falloir que je fasse des concessions je voulais mettre 400$ max sur un sonar  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tente pop up que j'ai montė 3 fois en 2 ans pour des amis frileux.  Bien habillé pas besoin d'abris.

Voici ce que je met dans mon traîneau 

Perceuse ,fine bore 6 pouces, 2 batteries

Chaudières avec 6 lignes light et médium

Garmin et sonde, Vex 28,plus un Power pack

Trousse de secours et hot shot

Quand j'amène des jeunes,j'apporte ma caméra pour les faire tripper......

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, l'apprenti a dit :

Merci J'ai pas marqué le flash pcq je regard pour m'en acheter un mais je tytil sur le prix . Je veux un tout en 1 mais les prix monte très vite . Gps carte , sonde hivers et été. Va falloir que je fasse des concessions je voulais mettre 400$ max sur un sonar  

Si tu veu un sonar été hiver, je te conseil vraiment le nouveau Humminbird Helix 7 Chirp ALL SEASON. il vient avec deux sonde, été et hiver, sa prend juste une carte Navionics. Je vais m'en servir l'hiver comme flasher et l'été comme deuxième sonar linker avec mon Helix 9 !!! Le meilleur des deux mondes. Je ne pêcherais jamais sur la glace sans Flasher ... Par contre il dépase ton budget de beaucoup. Mais mieu vaut acheter qu'une seule fois que plusieurs fois !!

Modifié par MaxMab
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection contre le froid j’ai une bonne salopette de survie et flottant. C’est tellement chaud que je mets simplement un manteau de snowboard cheap (mon ancien) qui me permet d’ouvrir sous les aisselles quand je marche ou perce longtemps. Pour les mains, j’ai la chance d’avoir un frère qui trappe à temps partiel et qui m’a offert une belle peau de castors, que j’ai fait tailler et coudre en mitaine assez grandes pour se mettre et d’enlever rapidement. C’est fou comment ça garde les mains au chaud.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 

Je me suis achetée une tente 2 place Frabill lan passer et cest merveilleux. Lourd un peu mais c est confo et super rapide.

Jai un suit Frabill quand meme tres chaud.

Une perceuse Milwaukee avec Clam plate et vrill 6"

Ptite pelle a neige pour deblayer les troues.

Chauffage mr heater

Sonar Helix 5 CHIRP GPS.

Sa fait quand meme beaucoup a trainer mais avec un partner,on px switcher a tirer le stock.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexeiv1 a dit :

Protection contre le froid j’ai une bonne salopette de survie et flottant. C’est tellement chaud que je mets simplement un manteau de snowboard cheap (mon ancien) qui me permet d’ouvrir sous les aisselles quand je marche ou perce longtemps. Pour les mains, j’ai la chance d’avoir un frère qui trappe à temps partiel et qui m’a offert une belle peau de castors, que j’ai fait tailler et coudre en mitaine assez grandes pour se mettre et d’enlever rapidement. C’est fou comment ça garde les mains au chaud.

Je pensais que sa se vendais juste en kit pantalon  manteau . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...