Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Il y a 8 heures, Ti - Buck a dit :

Que de pollution 🙄 nous parlons tracteur ici M.Le Protecteur 🤨

Et vous dans votre logement 31/2 , derrière votre clavier, outre votre pelle de plastique  i-9270-02032015152910.jpgpour déneiger vos 3 marches, qu,avez vous donc comme expérience pour venir ici??

Modifié par Le Protecteur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-02 à 21:32, 1,un a dit :

c'est paafait pour mettre le cerveau a off 

Mon sujet de rénovation d'un vieux tracteur répond grandement à la réflexion qu'a faite "1,un" .  Ceux qui ont été lecteurs de certaines de mes interventions passées comprennent pourquoi.

Pas une bonne tournure présentement.

J'ai apprécié la participation de Ti-Buck et de tous les autres qu'ils soient dans un 15 ième étage ou dans chsld. ?

Voici mon achat hier pour dégraisser le monstre vert.

Gm4grUs.jpg

 

... et pour meubler mes tablettes dans le garage.

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le choc,   ou presque 😀

Je viens de faire le test du kleenex. 

Ouep pour tester l'ordre de feu ou de la position haute de chacun des cylindres.

J'ai lu un peu partout et c'est très souvent comme ça que l'ordre est 1-3-4-2 mais le mien était installé 1-2-4-3 et il roulait. .

J'ai placé des bouts de kleenex gardés en positions pas des petites pinces de plastiques.

J'aime pas trop ça parce que lorsque le cylindre descend ça fait vacuum et le bout de kleenex entre dans le trou.  J'ai vérifier 2 fois plutôt qu'une et l'ordre est bien 1-3-4-2 comme lu partout pour d'autres moteurs. Comment il faisait pour rouler le vieux sacram.... ?  Avec son 1-2-4-3...  (encore tout perplexe quand je compare que l'un est l'inverse de l'autre quand on lit les numéros à la suite en boucle )  Je vais contre-vérifier quand le frérot viendra voir l'avancement de mes travaux et je placerai les doigts dans l'ouverture des bougies. .. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir erreur mais ça va s'imprimer dans ma tête pour longtemps avec certitude.

Avec le carburateur sale rénové, le feu complètement neuf d'un bout à l'autre, l'ordre du feu remis en bonne position, le magnefold resserré sur le bloc, le coude de la prise du "muffler" serré et avec l'ajout du gasket qui était manquant, un peu de soudure pour boucher les deux petites fissures sur la jonction du coude et du muffler, le bon fonctionnement des câbles pour le "choke" et le papillon des gas, ................................... il devrait y avoir un méchant changement. 

 

Bon je suis encore loin de là, j'en suis au nettoyage préparatoire à la peinture et c'est loin d'être fini.  Je vais peut-être traîné le monstre dehors pour un lavage ? 

Bon, le garage est chaud et mon break est fini. 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution tellement simple.

Je retourne devant le cap de distributeur et là jaillit la lumière... 

Numéros inversés... bin si j'avais pris pour acquis ce qui ne l'était pas? 

Ça tourne anti-horaire la dedans et non horaire comme je l'avais pensé. 

L'ordre du feu est donc .... parfait... 1-3-4-2  non mais des fois c'est plus long à faire jaillir l'étincelle de réflexion juste.   :)   Ça doit être un peu comme pour les personnes, partir sur de fausses prémisses peut tout gâcher.  Ouep.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux les gars...j'y avais pensé dès le début de cette histoire...mais j'osais pas en parler 🤫, je me disais que Rameur avait certainement vérifié avec un petit coup de starter, de quel côté tournait  le rotor...vérification élémentaire pour un ''pro '' comme Rameur !!😂😂

 

C'et vrai que des fois ces projets qui mettent le cerveau  off …..c'est surprenant comme  effet !!😆

 

Jaloux…😉

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...