Aller au contenu

Question de permis


alexeiv1

Publications recommandés

Je suis en train de planifier et d’organiser un club de pêche en parascolaire à mon école où je prévois donner quelques ateliers théoriques mais surtout des sorties à gué sur la RDP tout près. Question de clarifier, un groupe d’élèves d’âge secondaire (12-17 ans) peut pêcher  en vertu de mon permis? Je ne vois pas de nombre maximum d’enfants pouvant pêcher en vertu d’un seul permis d’un adulte responsable qui assure la supervision. @Le Protecteur y’a-t-il autres informations dans là règlement ration que le tableau suivant.

Je sais je devrais appeler le bureau de la protection de la faune de ma région pour avoir directement l’info mais samedi soir à 10h30 c’est sûrement fermé et il se passe pas grand chose sur le forum alors je tente ma chance ici d’abord pour me diriger vers un possible complément d’information 

EE34FA48-37AE-49FD-9320-FCEC3EB75E55.png

Modifié par alexeiv1
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, la réponse est simple. Un détenteur de permis, peut se faire accompagner par autant de gens de moins de 18 ans.

par contre les limites de prise et possession seront en fonction du nombre de permis valides au moment de l'accompagnement.

Si c'est pour de la remise a l,eau, alors c'est encore moins de taponnage de gestion de garder des poissons.

la fondation de la faune http://www.fondationdelafaune.qc.ca/initiatives/programmes_aide/3 

offre des programmes pour aider des gens a organiser de telles activités, et aussi d'obtenir des permis de pêche en herbe

alors bonne chance dans ton organisation

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Protecteur, c’est bien la lecture que j’en faisait mais vaut mieux contre vérifier. J’ai déjà toute la documentation pour faire une activité pêche en herbe, mais ça ce sera pour l’an prochain car il est trop tard pour cet automne, l’activité doit être vécue au plus tard le 30 septembre et c’est trop court pour cette année. N’empêche que nous irons pêcher sur mon permis ce printemps et nous ferons de la remise à l’eau.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est officiel, mon activité pêche est à l’horaire des activités parascolaires pour ce printemps. J’aurais bien aimé commencer ça sur la glace, surtout que mon école est très près de la prison sur la RDP, mais je suis trop occupé par la robotique en parascolaire qui occupera mes fins pm de novembre à mars. Bref si y’a des pêcheurs à qui ça tente de donner un coup de 🤚 je vous tiendrai au courant de l’horaire des sorties.

Modifié par alexeiv1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...