Aller au contenu

Retour sur le Preissac demain


Rameur

Publications recommandés

Bonne pêche rameur, j’y étais aujourd’hui et c’était chaud et du gros pas de vent, de l’eau de la glace ça en prend, malgré cette chaleur le doré a été au rendez vous et l’achigan aussi.

Ma blonde c’est fait peter sa ligne presque sur par un ost.. de gros brochet, la canne c’est fait aller d’un bord pis de l’autre et bien plier quand d’un coup tout est revenu bien droit. Etk pendant pas longtemps elle en a eu plein les bras.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau en surface dépassait le 24c et mes couettes frisaient.  :P

L'eau plus basses d'environ 2 pieds par rapport à nos sorties qui se passent plus tôt en saison.

J'ai donc dû changer mon plan de match puisque le doré ne mordait pas là où j'avais mis des "x". 

De plus, là où je passais avec par dessus certains hauts fonds, ça ne passait plus.

Ça fait qu'on a été à un "y" où je savais qu'il y avait assez de profondeur et en louvoyant de profond à jusqu'à 4 pieds au bord, le frérot a mis 2 laquaîches et un doré "gardable" dans la puise.  les laquaîches ont eu la grande joie de retourner se baigner. Pour ma part, le brochet et les 2 petits dorés sont retournés à l'eau.

Bon, à la recherche de nouveaux endroits, je regarde ma carte bathymétrique et repère un endroit qui me semble de belles structures.

Le sonar nous montre qu'il y a du poissons dans la zone choisie. le frérot, encore lui, prend 2 dorés aux mesures règlementaires.  Les miens sont encore sous la limite.  Lui aussi en prend des sous la limite.  Toujours au marcheur de fond, je me laisse porter par le faible vent au dessus de la zone qui m'a donnée des arches sur l'écran.  Ça dérive pas vite.  Ça mord, des petites secousses quand je lève le scion de la canne, puis plus rien.   Bon je ramène le leurre mais, il a encore sa prise accrochée.  Le poisson avait décidé de monter à la surface.  Ouais, mais là, il ne veut plus se rendre au bateau et il se bat avec force. Ça tire pas comme un doré, pas tout à fait comme un brochet.  Oupelaille, un bel achigan, ouf très beau et très combatif. je finis par le passer à la puise.  Très beau poisson, un vrai Rocky.  48 cm toute une bedaine après ça cette bestiole. 

 

On se met à l'ancre et le bal des prises se poursuit et s'accentue.  On a trouvé le nid d'achigans, je crois.  Moi qui a très peu pêché ce batailleur, j'en sors plusieurs et le frérot un peu moins.  Bon mon égo reprend du coffre.  Pas mal de dorés, trop petits et pas mal d'achigans font vibrer nos cannes et nos sourires.

Je ne sais si c'est l'heure ou la chaleur ou ,,,   ça ne mord plus et on change de coin. 

Encore un coup d'oeil sur la carte et je m'enligne sur une structure qui devrait receler quelques spécimens.

Faudra voir s'ils veulent bien mordre, enfin, si vraiment ils sont là.

Ouep, du doré, encore du doré, mais tous sous la barre des 32cm. 

C'est pas grave, on a  eu encore du fun.

Il est 15h30, 16h00  et les cannes et les leurres se reposent de leur grosse journée de travail.

On s'en va chez nous. 

En v'là un beau:

VXAjj9j.jpg

 

Par cette journée chaude, un soleil de plomb, pas grand vent, on a encore pris un paquet de poissons.  Un vrai fun

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep belle pêche et beau spécimen d`achigan. Les achigans que nous avons pris en fin de semaine étais tous bedonnant, on dirais qu`ils sont en mode gavage. C`est pas des farce il recrachais des cisco de 5-6-7 pouces lors des combats et le party étais pogné avec les goéland qui ramassait ça a droite et a gauche.

Content que la journée est été productive car de ce temps ci a pêcher on souffre un peu avec cette chaleur pas de vent. Yen aura pas de facile😆 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, steph68 a dit :

Ouep belle pêche et beau spécimen d`achigan. Les achigans que nous avons pris en fin de semaine étais tous bedonnant, on dirais qu`ils sont en mode gavage. C`est pas des farce il recrachais des cisco de 5-6-7 pouces lors des combats et le party étais pogné avec les goéland qui ramassait ça a droite et a gauche.

Content que la journée est été productive car de ce temps ci a pêcher on souffre un peu avec cette chaleur pas de vent. Yen aura pas de facile😆 

Tu en as filetés quelques uns?

Ceux que j'ai ramenés, n'avaient pas de points noirs (vers).

Bien hâte de faire rôtir ça...   curieux le monsieur!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...