Aller au contenu

P’tite sortie aux ptits poissons aux gros yeux!


neo

Publications recommandés

Ça faisait un sacré bout de temps que je n’étais pas allé pêcher la laquaiche.

Après un simple texto, j’avais rendez-vous avec mon partenaire de prédilection pour une sortie à la mouche, @Dirty Beaver. J’avais également invité @alexeiv1 mais l’horaire familial a fait des siennes. On se reprends Alex!

Après m’être tapé 1h10 de traffic (vive les déplacements du 514 vers le 450 à l’heure de pointe :angry:) sur un trajet qui m’a pris 20 minutes au retour, j’étais fin prêt à faire mes premiers lancers à la sèche 2018! :wub:

La météo était géniale: un peu de vent, ciel dégagé et chaud! L’action fut en dents de scie: des périodes de gobages de 5-10 minutes entrecoupées de « pauses » où rien ne bougeait.

J’ai fini ce coup du soir (18h à 21h) avec 6-7 laquaiches et un très petit achigan (même gabarit que les laquaiches). La mouche de la soirée: la Morillon de notre ami @Hameçon, en jaune pâle.

Bon, j’ai juste hâte d’y retourner! :)

PS: @Hameçon, tu en fais avec du foam blanc?? Je connais un preneur... Et je descends dans ton coin mardi prochain... ^_^

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai à la Forêt Montmorency toute la semaine pour les écoles de pêche à la mouche de la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée.  Je n'ai malheureusement pas le temps de t'en monter d'ici là  à ton intention.  Je suis à préparer les activités que j'y offrirai. Merci de ton témoignage au sujet de la Morillon.  D'autres monteurs peuvent peut-être te dépanner.  Désolé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’as pas à être désolé, c’était “une bouteille à la mer” cette demande (un peu d’espoir, pas beaucoup d’attente). ^_^

Très sincèrement, j’aime beaucoup la Morillon: elle a un beau profile (bibitte à ailes), une taille qui fait une belle bouchée, elle flotte super bien, on peut la pêcher à la dérive ou même faire des tirades avec. Un patron bien “winner” et versatile, comme je les aime.

Bonne semaine à Montmorency!

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il semble que effectivement la laquaiche soit semsible au charme de la morillon jaune.

   Du masouinage en bordure du fleuve St-laurent et trois lancer plus tard une laquaiche. 

    La plus belle prise de la journée un achigan de 16 ou 17 pouces assez vigoureuse avec une joliette hopper qui semble très efficace cette année. 

  Quelques eperlants argenté plus trois achigans.

   Je découvre une belle variété de prise possible dans ce fleuve . 

  Bon la ouitouche représente pas un bien grand defi mais un bel achigan ferré sur un lancer de plus de cent pieds( a la spey) c'est bien plaisant.

  Les deux autres achigans ont mordu a un closer minnow édition spécial (blanc ,orange brûlé et jaune) 

   Donc une belle petite sortie .....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-13 à 15:47, Hameçon a dit :

Intéressant de constater que la Morillon intéresse la Laquaiche.

Je peux te dire qu’elle l’intéresse grandement! Tellement que cette mouche fera désormais partie officiellement des mes mouches « à laquaiche »!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour neo,

En préparation du Salon de pêche à la mouche qui se tiendra les 24 et 25 novembre 2018, je me suis rappelé ton gentil commentaire en regard de ma petite Morillon.  Aussi, je ne voulais pas laisser ta suggestion sans lui donner un suivi, soit de la monter en blanc.  Espérant que cet ajout sera tout aussi productif que l'originale orange  et ses autres variantes de couleurs.

 

DSCF7058 (2).JPG

Modifié par Hameçon
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir monté notre Morillon (Marcel Beaumont et moi-même) en plusieurs variantes de couleurs, je m'en voulais de ne pas avoir pensé avant de le faire sans couleur puisqu'on dit que le blanc en est l'absence. Voilà que j'ai poussé à l'extrême la suggestion reçue dernièrement de la monter en blanc.

DSCF7104.JPG

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...