Aller au contenu

Lac St-Jean 2018


BenCour

Publications recommandés

Jour 3/7

Départ tardif vers 9:15, je bougonne parce que ma tendre moitiée et mon gars ne sont pas pressés de partir.  Début à la sortie de la rivière Péribonka en remontant vers Pointe Taillon.  J`étais en train d'installer ma première canne sur le downrigger et je sentais une tension sur la canne.  Je lève ma tête et oui, il y a une ouananiche accroché à ma ligne sans qu'elle soit accroché sur le downrigger  !!! une première !  La journée s'annonce très bien !   Il est proche de midi, c'est très calme, voir le silence absolu.  Rien depuis notre récolte du début.  Après quelques échanges sur un groupe facebook du lac Saint-Jean, c'est partout pareille.  Je décide donc de levé les cannes et nous nous dirigeons vers la fameuse Pointe Taillon.  Arrivé, sur place, c'est une vrai autoroute à bateau, à un moment donné nous étions 3 bateaux côtes à côtes à environ 10 pieds de distance entre chaque.  Pas vraiment ce que je recherche quand je vais à la pêche.   

Nous décidons donc de lever les lignes encore pour retourner à notre point de départ.  Mon gars apperçoit au loin des mouettes sur l'eau ... Bingo  que je me dis !  Nous nous dirigeons alors vers les mouettes et entre 14:30 et 16:00 nous avons pris 5 ouananiches et en avons échappé 3.  Un souper de roi :) 

 

ebvKShrQSO-odsE7D5JBcuOi39zLptl2i64bGh5U

 

Belle pleine lune qui éclaire notre monture !

tiAyZGjm8zY0sM20b8DeAazim7g5alQdFzkj1sdS

FHJ8uDzQKSOKc3bDOuTy3im3uxyLvpyDu4FkN2-u

 

Je dis à mon gars, demain cà va être malade, vent du sud, il va faire chaud, cà va mordre en cochon !  Cà réponse fut instantané ... J'embarque !

 

Journée 4/7

Départ au même endroit que la veille, les bancs d'éperlans sont encore là, c'est bon signe !  Moins d'une heure après notre départ nous récoltons notre première Wawa. 

Encore une fois, une traversé du désert, plusieurs heures sans morsures.  Un commentaire sur le même groupe Facebook me fait bien rire, "Oublier cà avant midi cà ne mord pas"

Vers 12:20, un downrigger ce déclanche, suivit de l'autre ... DOUBLÉ !!!   Pas très gracieux mais on a eu du fun !

 

 

 

Résultat de la journée, 3 gardés, 2 remises à l'eau et 5 échappés !

 

lTYYNDmyKJ-rFGEg4QHQtEd4U6s1-m_kWSLBCxIZ

 

Superbe journée.

 

 

J'y retourne demain avec des invités résidents de la place!

 

Ben

 

 

 

 


 

Modifié par BenCour
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...