Aller au contenu

Nanofil de Berkley.... Montée de lait!!!!


LacAlbanel

Publications recommandés

J'avais acheté cet été une bobine de nanofil de Berkley 8lbs/test, que j'avais l'intention de mettre sur un petit moulinet pour la jig et la pêche blanche.

 

Lorsque j'ai voulu mettre la ligne sur mon moulinet, je fais le premier noeud de raccord ( ''le'' bon noeud... ) et, je tire un peu pour serrer le tout et BANG, la ligne casse.  Je me suis dit, j'ai mal fait quelque chose, alors je recommence une seconde fois... Re-Bang!!!  

 

Alors, j'ai pris une section de cette ligne, j'ai fait quelques tours avec mes mains, et j'ai tiré pour en éprouver la résistance.  Normalement, de la 8 lbs/test, c'est suffisant pour entailler les doigts, à tout le moins avec de la tressée, du monofilament ou du fluorocarbone: Bang-Bang-Bang...... Cassé trois bouts de ligne sans le moindre effort!!!!

 

Vraiment incroyable combien cette ligne est de la pure cochonnerie!!!!

 

À moins que j'aie frappé une mauvaise bobine???

 

Donc à moins d'une preuve contraire... Ce produit là est réglé pour moi.

 

Gaspillage!!!

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l avait tu laisser dans ta voiture a chaleur ?

j hesitais a l essayer aussi du fait qui n est pas  invisible sous l eau

 

Non, une fois sorti du magasin ( dans un sac ), il est demeuré ici au sous-sol dans mon ''local de pêche'', bien au frais.

 

L'invisibilité importe peu dans mon cas, j'ajoute toujours des leaders en fluorocarbone au bout de ma ligne.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eu du 6 lbs test dans mon ti moulinet pour le doré et l'achigan, pour les lancers tu peut lancer a 1/4 de mille avec une tete 1/8..... mais je l'ai enlevé ce fil est trop fragile....

 

 je l'ai gardé pour jigger la perchaude hiver...., ca devrait etre bon......, vais l'essayer cette hiver....,  faut faire un bon noeud et bien le lubrifier en le serrant sinon ca casse.....

 

 daniel robitaille en parlait de ce fil.....

 

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/4174/Nanofil--mon-%C3%A9valuation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note:

J'ai ressorti la bobine de la poubelle ce matin, j'ai eu un flash... Tout d'un coup seule l'extrémité de la bobine serait plus faible?  Et sinon, je voulais emmener la bobine chez Sail pour en montrer la faiblesse au gérant.

Fait des essais:  Déroulé quelques tours, puis refait des tests: Me suis quasiment ouvert les doigts en tirant...

Je l'ai refait à trois reprises, et dans les trois cas: super-solide!!!

Donc je ne l'ai pas emmenée chez Sail ( j'aurais eu l'air fou, si je l'avais emmené sans faire d'essai au préalable!!! ), mais je l'ai tout de même remise à la poubelle.  En cas que... Le milieu de bobine, ou à plusieurs endroits, elles soient faible.

J'en ai jasé avec le gérant de Sail et, il n'a pas eu de retour à ce jour mais, ils en ont peu vendu et, il m'a bien dit que personnellement: Il ne trustait pas cette ligne.

Il m'a dit:  Tu as du bon service avec ta Powerpro?  Continue avec ta Powerpro...

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son lancement, il s'est écrit beaucoup de gros mots au sujet de ce fameux nanofil!

 

Cette super ligne semble avoir un solide problème de fiabilité (inconstance de la fiabilité). De plus, tel que dit par Daniel Robitaille, le fil semble briser précisément à son "rating" et non plus haut, comme la plupart des fils.

 

Malgré l'envie de l'essayer, je vais continuer d'utiliser ma cher Sufix 832 que j'aime tant!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus petit moulinet pour la truite mouchetée est remplie de nano 8 lbs et j'ai fait de très belles pêches avec. J'avais choisi ce fil l'hiver dernier parce que je pêche beaucoup beaucoup à l'atomic teaser 1/16oz et je crois que ce fil m'aide beaucoup à faire de long lancer.

 

Contrairement à vos mésaventures, moi ca fonctionner comme un charme. Backing en mono, leader en fluoro ( donc pas le risque de mal faire un noeud et perdre mon leurre ). J'ai toujours fait le double albright sugéré pour joindre mes lignes au nanofil. La première fois j'ai rajouté une goute de colle du pêcheur Berkley parce que j'avais lu que plusieurs pêcheurs avaient eu des ennuies, mais après j'en ai pas mis et j'ai eu zéro problème.

 

Bref, aucun leurre perdu à cause du fait que le fil glisse et que les noeuds se "défasse". Aucun poisson perdu parce que le fil "casse" et j'ai pris p-e une quarantaine de truites avec donc plusieurs au dessus d'1 lb, je vais surement en savoir plus sur sa résitance si j'arrive à ferrer un plus gros spécimen. Je pourrais l'essayer pour des petites bouches l'été prochain. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...