Aller au contenu

Nanofil de Berkley.... Montée de lait!!!!


LacAlbanel

Publications recommandés

Je trouve que le tressé après plusieurs lancers a tendance à faire des perruques... des mottes et des noeuds parfois vraiment pénibles à défaire. Ce qui semble causer ce problème c'est la différence de tension avec laquelle on rembobine le fil. Idéalement il faudrait toujours rembobiner avec la même tension, mais dans les faits, même en essayant de contrôler la tension du fil avec la main lorsqu'on rembobine, ce n'est jamais parfait. Du fil plus serré finit par s'insérer entre des tours de fils moins serrés dans le moulinet et puis après un certain temps on lance et c'est la théorie du chaos qui s'empare du moulinet et du fil... une superbe perruque à démêler s'en suit!!!

 

Suis-je le seul à qui ça arrive? À noter que je pêche avec des moulinets à lancer léger.

 

Sinon le tressé à la jig ou à la traine j'aime beaucoup, toujours combiné à un bas de ligne de fluoro. Les pêches effectuées l'été dernier semblent confirmer un avantage assez marqué d'un montage précédé d'un bas de ligne en fluoro qu'un montage directement relié à de la tresse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le tressé après plusieurs lancers a tendance à faire des perruques... des mottes et des noeuds parfois vraiment pénibles à défaire. Ce qui semble causer ce problème c'est la différence de tension avec laquelle on rembobine le fil. Idéalement il faudrait toujours rembobiner avec la même tension, mais dans les faits, même en essayant de contrôler la tension du fil avec la main lorsqu'on rembobine, ce n'est jamais parfait. Du fil plus serré finit par s'insérer entre des tours de fils moins serrés dans le moulinet et puis après un certain temps on lance et c'est la théorie du chaos qui s'empare du moulinet et du fil... une superbe perruque à démêler s'en suit!!!

 

Suis-je le seul à qui ça arrive? À noter que je pêche avec des moulinets à lancer léger.

 

Sinon le tressé à la jig ou à la traine j'aime beaucoup, toujours combiné à un bas de ligne de fluoro. Les pêches effectuées l'été dernier semblent confirmer un avantage assez marqué d'un montage précédé d'un bas de ligne en fluoro qu'un montage directement relié à de la tresse..

 

Est-ce que tu as remarqué si ces perruques se font sur un lancer apres un combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas nécessairement après un combat, plutôt après une succession de lancers.

 

c'est que ton fil s'est pas installé serré dans le moulinet .

 

si tu pop par exemple tu vas rembobiner du fil lousse sur ton reel

 

pour cela qui faut lancer molo , faut pas essayer de faire des record de distance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme j ai le plus souvent vue c est des gens qui mette de la tresser tres petite et cire dans des spinning pour caster loin et c est la ca devient  problematique

si tu met de la super slick 4lbs dans un spining attend toi a des emelement un fil avec  diametre 1lbs que tu propulse a grande distance et que tu remene sous tension avec un moulinet sugerer 6-12 lbs dia  

je le sais je l ai fait et j ai apris :)

la plus petite tresser j utilise c est de la power pro 15-20 lbs pis dans le gros c est de la spider fluorobraid c vrai que la spider s efiloche mais essayer de la couper en la frotant :) j utilise ca a l esturgeon/barbue avec un leader de fluo 60lbs+ et j adore

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai essayé aussi dans plusieurs diamètre. Dans les petits diamètres c'est de la vrai m... Je me faisais cassé par des truites de 10 po sur du 6 lbs! Dans le 12 lbs ça allait, bien que le fil s'effiloche avec le temps... Bref, je pense qu'ils ont dû aller trop vite dans leurs phases de tests avant de lancer le produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...