Aller au contenu

Dossier Carpe Asiatique


_Albert_

Publications recommandés

Il y a 23 heures, mini pro 165 a dit :

aucun problème pour l'interdiction des menés dans les lacs et je suis pour .......!

mais dans le fleuve et ses affluents en interdir l'utilisation en donnant comme raison la carpe asiatique  c'est complètement ridicule, ca frise la folie démesuré........! 

quelqu'un qui a le quotient le «moindrement» allumé sais très bien que ce n'est pas en interdisant l'utilisation des poissons appâts dans le fleuve qui va empêcher la propagation de la carpe asiatique, les poissons appâts viennent des mêmes  eau  ou la pêche est pratiqué.....! 

mon veux le plus cher serait de revenir en arrière et de venir au monde 30 ans plus tôt, j'aurais 87 ans......😜 

je «moururerais» peut-être de la covid mais bon, j'aurais pu profiter pleinement de un de mes loisirs préférés (la pêche) comme je l'aurais voulu et pas de trouble.

a 87 ans j'aurais un bon boutte de fait et n'aurais pas connu ou plutôt  j'en aurais rien a foutre du.....!

*  niaisage des descentes de bateaux

* du niaisage avec les poissons appats

* etc etc etc etc etc etc

je regarderais les pauvres pêcheurs se faire exploiter et ferait ma prière

«pauvres pêcheurs je prie pour vous Maintenant et jusquà  l’heure de ma mort.» mini pro est avec vous.....!😇

 

 

T'es un gars qui a une opinion tranchée et la tête dure alors je serais pas capable de te faire changer d'idée, mais tu gagnerais à reconsidèrer ta position.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lologd a dit :

T'es un gars qui a une opinion tranchée et la tête dure alors je serais pas capable de te faire changer d'idée, mais tu gagnerais à reconsidèrer ta position.

pour le fleuve et ses affluents  jamais je vais changer d'idée ca c'est garantie, c'est écrit, interdir les poissons appats dans le fleuve est une folie démesuré pure et simple surtout comme raison pour enrayer la carpe asiatique, on est les seules sur la planètes, en ontario et aux usa le menés même vivants est permis et ca ne les énarvent pas plus, trouvez l'erreur, yen a qui se laissent «enfiroiper»  facilement c'est pas mon cas, faut être réaliste a un moment donné.....!

>>>>>>> metton (ca n'arrivera jamais jamais jamais) qu'il y aurait un mené carpe asiatique dans le tas de mené, le pecheur va pêcher avec et le mené va mourir et si ya un autre mené carpe asiatique  ben yé tu seul et il va mourir quand le pecheur va l'utiliser pour pecher, la tu n'a pas le droit de garder une espèce envahissante donc une carpe asiatique faut que tu la remette a l'eau .....🤬

hello, allo, à l'eau, la tite lumière rouge ca sert pas juste pour dire que le poulet est cuit dans le micro-onde......😗

a un moment donné faut être réaliste, interdir les poissons appats dans le fleuve et ses affluents pour contrer la carpe asiatique, yen a qui ont la «crairure»« facile, réveillez-vous, c,est comme si ils diraient ont va fermer l'autoroute 40 a jamais ya trop d'accident, fermer la 40 est plus logique que d'interdir les poissons appats pour contrer la carpe asiatique.

SI Y VEULE FAIRE DE QUOI CONTGRE LA CARPE ASIATIQUE, LA PREMIÈRE CHOSE A FAIRE QUI CONTROLE DONC LES EAU DE BALLAST DES NAVIRES, CA SERAIT PAS MAL PLUS PROFITABLE ET DE PEUT-ÊTRE RÉGLER OU PRÉVENIR UN ÉVENTUEL  PROBLÈME DIRECTEMENT A LA SOURCE........!

allez pas dire ca a un pompier que l'interdiction des poissons appats dans le fleuve va contribuer a enrayer la carpe asiatique vous allez vous faire arroser d'appolmb, ca faIsait longtemps qu'ils l'avaient dans têtes d'enlever les menés et la carpe asiatique n'était pas dans l'décor mais pour que ca passe mieux ils ont donné comme raison la carpe asiatique, de la foutaise pure et simple ou plutot une folie pour écoeurer les pêcheurs.

au cas ou tu le savais pas, au québec au lieu de promouvoir les sports de la pêche ils le «dépromouve», ils font toutes pour écoeurer les pêcheurs avec tout les moyens et loi inimaginables pour arriver a leur but, ca prend pas la tête a papineau pour comprendre ca....!

pas le droit au mené mort en été, je l'sais pas mais si deux menés morts qui fourrent ensemble ca fra pas des enfants fort..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 juste a regarder le nombre de permis en baisse au québec et en hausse en ontario et aux usa, ca prend pas un comptable pour constater ca......!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec la pandémie c'est autre chose mais quand ca va revenir a la normal les usa et ontario vont être pleins de québécois qui vont aller pecher la bas.

de toute facon, je m'obstine pu, pour ma part je ne me laisse pas berner avec des stupidités d'une telle ampleur, ca m'en prend plus que ca pour me convaincre, si vous voulez y croire c'est votre affaire...........👍   

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été contre l'interdiction des menés sur le fleuve et ce, des le début. 

et j'ai ete le seul a osé m'obstiner sur un certain site de peche ...

---   ---   ---

Ca fait mal a pas mal de pourvoiries pour rien, surtout en hiver.

beaucoup m'avait dit, que c'est p.e. pas tres efficace, on ne le sait pas vraiment, mais c'est mieux que rien. Il faut se prémunir - dans un soucis de protection. Et ils tellement nombreux a cette époque la, de penser de meme.

C'est comme tu fais un lock down covid du quebec seulement pour des quebecois - mais la frontière tu la laisses grande ouverte  - avec des ontariens, des européens, des américains, etc ... qui peuvent entrer, sortir et se promener comme ils veulent. Oui c'est mieux que rien.

MAIS, ca as-tu de l'allure ?

A vouloir etre plus catholique que le pape, on se fait plus de mal que de bien ... mais ca c'est pas grave - tant qu'on voit son pansement/garo sur le bras tout va bien - meme si il est entrain de limiter l'afflut du sang et qu'on et entrain de se perdre le bras tout entier - c'est pas grave, la vu du pansement/garo RASSURE.

 

 

Modifié par Bach
correction orthographe
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bach a dit :

Moi aussi, j'ai été contre l'interdiction des menés sur le fleuve et ce, des le début. 

et j'ai ete le seul a osé m'obstiner sur un certain site de peche ...

---   ---   ---

Ca fait mal a pas mal de pourvoiries pour rien, surtout en hiver.

beaucoup m'avait dit, que c'est p.e. pas tres efficace, on ne le sait pas vraiment, mais c'est mieux que rien. Il faut se prémunir - dans un soucis de protection. Et ils tellement nombreux a cette époque la de penser comme ca.

C'est comme tu fais un lock down covid du quebec seulement pour des quebecois - mais la frontière tu la laisses grande ouverte  - avec des ontariens, des européen, des américains, etc qui peuvent entrer, sortir et se promener comme ils veulent. Oui c'est mieux que rien.

MAIS, ca as-tu de l'allure ?

A vouloir etre plus catholique que le pape, on se fait plus de mal que de bien ... mais ca c'est pas grave - tant qu'on vois son pansement/garo sur le bras tout va bien - meme si il est entrain de limiter l'afflut du sang et qu'on et entrain de se perdre le bras tout entier - c'est pas grave, la vu du pansement/garo RASSURE.

 

 

«A vouloir être plus catholique que le pape, on se fait plus de mal que de bien .......» 

Bach, tu ne peux mieux dire je te donne 3 oscars 36 chandelles ca reflete exactement ce que je pense tu as trouvé les bons mots pour le dire...é.!

cibole té mon idole....🥰🤣, c'est comme si tu mettrais un plâtre a quelqu'un qui n'a rien de casser ou un plasteur sur un doigt qui n'a pas de coupure au cas ou......!

va tu te faire mettre un plâtre sur un bras au cas ou tu te casserais le bras.....?  

a voir ca yen a qui vont aller se faire faire des pontages au cas ou .....🤣:rolleyes:🤣 

et dire qu'yen a un méchant qui crois au capitaine bonhomme dur comme fer, «BYE THE BOOK», un bio as dit ca c'est vrai.....:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

cap'taine bonhome,  cap'taine bonhomme part en voyage eeeeeeee, cap'tain bonhomme

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bach a dit :

Moi aussi, j'ai été contre l'interdiction des menés sur le fleuve et ce, des le début. 

et j'ai ete le seul a osé m'obstiner sur un certain site de peche ...

---   ---   ---

Ca fait mal a pas mal de pourvoiries pour rien, surtout en hiver.

beaucoup m'avait dit, que c'est p.e. pas tres efficace, on ne le sait pas vraiment, mais c'est mieux que rien. Il faut se prémunir - dans un soucis de protection. Et ils tellement nombreux a cette époque la de penser comme ca.

C'est comme tu fais un lock down covid du quebec seulement pour des quebecois - mais la frontière tu la laisses grande ouverte  - avec des ontariens, des européen, des américains, etc qui peuvent entrer, sortir et se promener comme ils veulent. Oui c'est mieux que rien.

MAIS, ca as-tu de l'allure ?

A vouloir etre plus catholique que le pape, on se fait plus de mal que de bien ... mais ca c'est pas grave - tant qu'on vois son pansement/garo sur le bras tout va bien - meme si il est entrain de limiter l'afflut du sang et qu'on et entrain de se perdre le bras tout entier - c'est pas grave, la vu du pansement/garo RASSURE.

 

 

Je l,ai toujours dis.Qu'est-ce que ca donne de l'interdire? Rien! Absolument rien dans l'état actuel des choses.

Ca leur donne simplement bonne conscience tout en leur coutant presque rien de le faire.

Mon chum l'autre bord du fleuve a le droit mais pas de mon côté.De la stupidité pur et simple.

Perso,rien contre mais faite le comme du monde......

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-04-09 à 08:36, mini pro 165 a dit :

pour le fleuve et ses affluents  jamais je vais changer d'idée ca c'est garantie, c'est écrit, interdir les poissons appats dans le fleuve est une folie démesuré pure et simple surtout comme raison pour enrayer la carpe asiatique, on est les seules sur la planètes, en ontario et aux usa le menés même vivants est permis et ca ne les énarvent pas plus, trouvez l'erreur, yen a qui se laissent «enfiroiper»  facilement c'est pas mon cas, faut être réaliste a un moment donné.....!

>>>>>>> metton (ca n'arrivera jamais jamais jamais) qu'il y aurait un mené carpe asiatique dans le tas de mené, le pecheur va pêcher avec et le mené va mourir et si ya un autre mené carpe asiatique  ben yé tu seul et il va mourir quand le pecheur va l'utiliser pour pecher, la tu n'a pas le droit de garder une espèce envahissante donc une carpe asiatique faut que tu la remette a l'eau .....🤬

hello, allo, à l'eau, la tite lumière rouge ca sert pas juste pour dire que le poulet est cuit dans le micro-onde......😗

a un moment donné faut être réaliste, interdir les poissons appats dans le fleuve et ses affluents pour contrer la carpe asiatique, yen a qui ont la «crairure»« facile, réveillez-vous, c,est comme si ils diraient ont va fermer l'autoroute 40 a jamais ya trop d'accident, fermer la 40 est plus logique que d'interdir les poissons appats pour contrer la carpe asiatique.

SI Y VEULE FAIRE DE QUOI CONTGRE LA CARPE ASIATIQUE, LA PREMIÈRE CHOSE A FAIRE QUI CONTROLE DONC LES EAU DE BALLAST DES NAVIRES, CA SERAIT PAS MAL PLUS PROFITABLE ET DE PEUT-ÊTRE RÉGLER OU PRÉVENIR UN ÉVENTUEL  PROBLÈME DIRECTEMENT A LA SOURCE........!

allez pas dire ca a un pompier que l'interdiction des poissons appats dans le fleuve va contribuer a enrayer la carpe asiatique vous allez vous faire arroser d'appolmb, ca faIsait longtemps qu'ils l'avaient dans têtes d'enlever les menés et la carpe asiatique n'était pas dans l'décor mais pour que ca passe mieux ils ont donné comme raison la carpe asiatique, de la foutaise pure et simple ou plutot une folie pour écoeurer les pêcheurs.

au cas ou tu le savais pas, au québec au lieu de promouvoir les sports de la pêche ils le «dépromouve», ils font toutes pour écoeurer les pêcheurs avec tout les moyens et loi inimaginables pour arriver a leur but, ca prend pas la tête a papineau pour comprendre ca....!

pas le droit au mené mort en été, je l'sais pas mais si deux menés morts qui fourrent ensemble ca fra pas des enfants fort..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 juste a regarder le nombre de permis en baisse au québec et en hausse en ontario et aux usa, ca prend pas un comptable pour constater ca......!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec la pandémie c'est autre chose mais quand ca va revenir a la normal les usa et ontario vont être pleins de québécois qui vont aller pecher la bas.

de toute facon, je m'obstine pu, pour ma part je ne me laisse pas berner avec des stupidités d'une telle ampleur, ca m'en prend plus que ca pour me convaincre, si vous voulez y croire c'est votre affaire...........👍   

La chose la plus marquante de ton message mini, c'est que tu fais cuire du poulet au micro ondes. Ouache 😂😂😂

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...