Aller au contenu

Dossier Carpe Asiatique


_Albert_

Publications recommandés

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

p.c. que la carpe asiatique ca «mange mou» et ya pas de manger mou dans le fleuve.....🙉🤣

une carpe asiatique ca mange mou.....!, si vous pêchez a gué assurez vous que ca soit dur....🙈 yaura pas d'danger....🤣🤣🙈🤣 > quessé qu't'en pense the Rap.....🤣

en tk, j'ai ben plus peur de me baigner dans le fleuve et de me faire mordre par un requin que voir d'ici 145 ans être envahi par les carpes asiatiques

 

Veux-tu parier que dans 15 ans on va en avoir dans le fleuve au niveau de Montreal 

un 100$ aujourd'hui, valeur actualisée dans 15 ans (qui va p.e. représenter 150-200$ dans 15 ans) - si on survit jusqu'a la ...

et on va parler de reproduction.

45e parallèle

Comparaison-de-la-frontiere-issue-du-45-

Je suis d'avis que dans certaines rivières, notamment a truite et a saumon, qu'il n'a pas de danger. Ainsi que dans les lacs a truites et a doré.

Mais le fleuve, le Richelieu, et quelques gros lacs - il va y en avoir - pas en fou, en petite quantité qui se reproduisent.

La ou je suis a 100% en accord, c'est qu'on aura, selon moi pas d'invasion a grande échelle et l'impact chez nous sera minime.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bach a dit :

Veux-tu parier que dans 15 ans on va en avoir dans le fleuve au niveau de Montreal 

un 100$ aujourd'hui, valeur actualisée dans 15 ans (qui va p.e. représenter 150-200$ dans 15 ans) - si on survit jusqu'a la ...

et on va parler de reproduction.

45e parallèle

Comparaison-de-la-frontiere-issue-du-45-

Je suis d'avis que dans certaines rivières, notamment a truite et a saumon, qu'il n'a pas de danger. Ainsi que dans les lacs a truites et a doré.

Mais le fleuve, le Richelieu, et quelques gros lacs - il va y en avoir - pas en fou, en petite quantité qui se reproduisent.

La ou je suis a 100% en accord, c'est qu'on aura, selon moi pas d'invasion a grande échelle et l'impact chez nous sera minime.

 

quand ben même dans 15 ans il y aurait 4 carpes asiatiques dans l'fleuve ca va changer quoi......?, yen a peut-être plus que ca a l'heure actuelle mais elle sont tranquilles elles cherches du manger mou....🤣

si dans 15 ans on est envahi m'a te l'donner le $150 🤑 et si yen a pas tu me donnera $175,,,,,,🤣 ca fait que en 2036 tu va me devoir $175 m'a avoir 72 ans....😜🤣

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, mini pro 165 a dit :

quand ben même dans 15 ans il y aurait 4 carpes asiatiques dans l'fleuve ca va changer quoi......?, yen a peut-être plus que ca a l'heure actuelle mais elle sont tranquilles elles cherches du manger mou....🤣

si dans 15 ans on est envahi m'a te l'donner le $150 🤑 et si yen a pas tu me donnera $175,,,,,,🤣 ca fait que en 2036 tu va me devoir $175 m'a avoir 72 ans....😜🤣

On sera pas envahi, mais on parlera de sa présence et de sa reproduction dans le fleuve.

Qu'on pourra en accrocher un de temps a autre en pêchant 

 

---   ---   ---

 

Mais les videos comme aux états, ca va arriver aussi, mais possiblement dans 150 ans ...

 

... a cause de Greta

... et du réchauffement climatique - quand il fera aussi chaud ici qu'en Louisiane

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, quand ben même on se ferait envahir par la carpe asiatiques, quossé voulez vous que le mffp fasse, sont même pas capable de régler le problème des descentes de bateaux, pensez vous qui vont être capable de faire de quoi....!

chose certaine ce n'est pas en interdisant les menés morts en été et vivants en hiver qui va faire que ca va stopper la carpe asiatique ca c'est sur sur sur, c'est écrit hors de tout doute et en plus, SI QUELQU'UN PREND UNE ESPÈCE NON DÉSIRABLE IL FAUT QU'IL SOIT REMIS A L'EAU YA PAS  LE DROIT DE LA GARDER ET DE LA DÉTRUIRE, TROUVEZ L'ERREUR......!???????????

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bach a dit :

 

On sera pas envahi, mais on parlera de sa présence et de sa reproduction dans le fleuve.

Qu'on pourra en accrocher un de temps a autre en pêchant 

 

---   ---   ---

 

Mais les videos comme aux états, ca va arriver aussi, mais possiblement dans 150 ans ...

 

... a cause de Greta

... et du réchauffement climatique - quand il fera aussi chaud ici qu'en Louisiane

greta,  c'est une marque de toffu ca......?🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...