Aller au contenu

inboard ou hors bord


1,un

Publications recommandés

Il y a 2 heures, obatogamau a dit :

J'avais toujours rêvé d'avoir un inboard, quand j'ai réalisé mon rêve il s'est rapidement transformé en cauchemar.  Comme il était usagé et les caoutchoucs du pied étaient secs, l'eau s'est mis à entrer et il a coulé.   Le moteur a été mal drainé à l'automne et le printemps suivant il était fini.  J'ai un ami qui s'était acheté un neuf, il a été le chercher à Montréal au  printemps, il l'avait essayé durant la fin de semaine sur le Richelieu et il l'a ramené à Chibougamau.  On avait encore du -20 la nuit, quand je lui ai dit de mettre du chauffage près du moteur il était déjà trop tard.  L'avantage du hors bord, tu baisse ton pied et le moteur se vide d'eau donc plus de problème de gel à l'automne.

Jeff Néron s'était fait sauvé par la garde côtière, sur l'Ontario,son Corsica se remplissait plus rapidement que les pompes sortaient l'eau...Suite a un tuyau du système de refrodissement mal revissé suite a une déhivernisation faite par une compagnie...le joint a justement passé au feu...Donc l'eau s'en donnait a coeur joie!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inboard récents sont très fiables, il faut davantage de maintenance et le remisage est plus compliqué mais très faisable par quelqu'un qui est un peu connaissant. 

Installer un pod est un gros travail de structure...mais faisable cà aussi ! Question de choix et de $$$$ 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bateau de peche il n'y a pas d'avantages au inboard pour toute les raisons mentionnées plus haut en plus d'etre beaucoup plus energivore et moins performant puissance pour puissance VS un O/B

 

En bout du compte tout coute plus cher avec un inboard

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi ...

Si tu peches beaucoup a la traine ( a 20pi ou plus ou avec 4 down rigger) et que le bateau 'sort' plus de 4 lignes - un inboard est beaucoup plus pratique

La reparation 'sur place' sur l'eau est généralement plus facile - par un connaisseux en mécanique marine.

Quand a la bilge pump … j'ai déjà tellement prié pour qu'elle ne lâche pas ou qu'elle soit suffisante que j'en ai maintenant 3 sur le bateau ... 

Pour mes besoins, car je ne peche que très peu a la traine … encore moins avec down rigger et que j'ai des connaissances très limite en meca marine >>> je prefere de loin les outboards !!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...