Aller au contenu

Une nouvelle en estrie!


xanokia

Publications recommandés

Allo!!

Bon et bien je suis une nouvelle inscrite en estrie!

Depuis mes 6 ans en pourvoirie avec le paternel, j'ai arrêté la pêche pour une moment et je l'ai redécouverte l'an passé en pourvoirie avec le nouveau chum et sa ptite crevette!

Maintenant que j'ai bien mordu a l'hameçon, j'ai décidé que ça me tentait de décrocher des fois la fin de semaine et de découvrir ma région à gué pour le moment.

À la recherche de pleins de trucs, spots à découvrir (sans les voler bien sûr) et conseils de toutes sortes! Moi aussi en herchant des infos je suis tombée sur des pages de ce forum et vlan, me voila inscrite!!!! alors voila!!

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, xanokia a dit :

Allo!!

Bon et bien je suis une nouvelle inscrite en estrie!

Depuis mes 6 ans en pourvoirie avec le paternel, j'ai arrêté la pêche pour une moment et je l'ai redécouverte l'an passé en pourvoirie avec le nouveau chum et sa ptite crevette!

Maintenant que j'ai bien mordu a l'hameçon, j'ai décidé que ça me tentait de décrocher des fois la fin de semaine et de découvrir ma région à gué pour le moment.

À la recherche de pleins de trucs, spots à découvrir (sans les voler bien sûr) et conseils de toutes sortes! Moi aussi en herchant des infos je suis tombée sur des pages de ce forum et vlan, me voila inscrite!!!! alors voila!!

Bienvenue :)

Quelles espèces cherche-tu et dans quelle partie des canton de l'est? Il y a beaucoup de lacs et rivières a explorer :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’ai pas mal juste pêché la truite dans ma vie! (Mouchetée, arc-en-ciel, grise, ouananiche) un peu de perchaude et une achigan par erreur! Mais j’aimerais vraiment y retourner pour l’achigan et essayer le brochet!! Oui il y a trop de spots en estrie justement!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, xanokia a dit :

En fait j’ai pas mal juste pêché la truite dans ma vie! (Mouchetée, arc-en-ciel, grise, ouananiche) un peu de perchaude et une achigan par erreur! Mais j’aimerais vraiment y retourner pour l’achigan et essayer le brochet!! Oui il y a trop de spots en estrie justement!!!

Bonjour Xanokia, c'est rafraîchissant d'entendre qu'il y a trop de spots alors que plusieurs pêcheurs les cherchent désespérément. Sois la bienvenue ici et bonne saison 2018. J'espère te lire souvent.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde!!

À east-angus je je saurais pas trop ou aller! Mais j’ai entendu des belles histoires!

cependant, je n’ai pas d’embarcation alors pour les « spots » a gué, je sais qu’il y en a beaucoup mais je dois les trouver! Idéalement avec un accès pas trop difficile, ma mamy aime bien venir avec moi et a 76 ans se promener dans la brousse c’est pas trop longtemps! 

 

Pour la barbotte j’en ai eu quelques une, des petites, que j’ai remises à l’eau, aucune idée comment manger ça!

je dois aussi me familiariser avvavec d’autres techniques que juste une cuillere avec un ver! (Ma mordait beaucoup en pourvoirie avec ca!) 

et pour trouver les spots je prévois des excursions pour trouver ces spots! Quand il n’y aura plus de neige par contre! Habituellement j’arrive assez bien a « trouverr » le poisson dans un lac, dans une rivière c’est différent j’imagine alors ca sera ma premiere fois!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...