Aller au contenu

L'immatriculation des fusils et carabines de chasse au Québec


Publications recommandés

Il y a 3 heures, Gramskunk a dit :

Le site fédéral dit pas enregistré les non restreint 

ont à jusqua février 2019

le tout est toujours en cours...

 

moi ca ça passe pas, y’a des os*i de limite

As-tu un lien vers cette information?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/index-fra.htm

 

Vous pouvez enregistrer une arme à feu à autorisation restreinte ou prohibée seulement si vous avez un permis de possession et d'acquisition (PPA) et si l'arme à feu a été vérifiée. Il ne faut pas enregistrer les armes à feu sans restriction au Canada.

Modifié par nextstep
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mouche001 a dit :

Salut MVP!

Puisque le gouvernement provincial du Québec a obtenu que des tribunaux ordonnent au gouvernement fédéral canadien de lui remettre la partie «québécoise» du l'ancien registre canadien des armes à feu de chasse,  le Québec n'aura qu'à fouiller dans ce document-là pour trouver l'enregistrement de tes armes et des miennes! Ainsi, le Québec pourra économiser de l'argent, n'est-ce pas? Et nous pourrons fumer un joint Ti-Pet de plus! Si le Québec ne trouve pas ce qu'il cherche dans cet ancien document fédéral, il pourra toujours nous écrire, à toi, à moi et aux autres, pour nous demander des renseignements, n'est-ce pas?... Il n'y a rien qui presse...

Le ministre Coiteux a dit que les propriétaires actuels des armes à feu sans restrictions (fusils et carabines de chasse) auraient jusqu'à 23h59:59, le 28 janvier 2019, pour «demander» l'immatriculation de leurs armes. Il a dit qu'une «demande» d'immatriculation d'armes à feu sera faite sans frais.

Il n'a pas dit en combien de temps la demande d'immatriculation de chaque arme à feu concernée sera examinée par les fonctionnaires... Il n'a pas dit si chaque demande d'immatriculation sera acceptée... Il n'a pas dit s'il y aura des frais après l'acceptation d'une demande d'immatriculation... Il n'a pas dit s'il y aura des frais d'immatriculation après le 29 janvier 2019...

Vous avez tous très bien qu'il faut se méfier de ce que disent les politiciens... et même de ce qu'ils ne précisent pas!

 

Repartir un registre venant d'une source d'information biaisé et incomplète ne me paraît pas être une bonne idée. Comment vont-ils savoir si j'ai encore mes armes ou des nouvelles? Et si je décide d'entreposer mes armes en Ontario ou au Nouveau-Brunswick, ils vont faire quoi?

Au Québec, nous avons la chance d'avoir un bon gouvernement fiable et compétent. J'ai toujours cru en nos politiciens et j'ai bonne confiance au travail irréprochable de nos bons amis les fonctionnaires. Il n'y a pas de doute qu'ils feront un travail exemplaire dans ce dossier là. :rolleyes:

Économie d'argent ou non, avec les revenus des joints Ti-Pet (c'est un côté de vous que je ne connaissais pas encore Mr. Mouche001 :lol:), nous aurons en masse les moyens de nous payer ce registre.

Au lieu de tirer sur le monde, les pofins (StevenGirard tm) vont pouvoir tirer sur un gros Justin  pétard (mouillé hein!).

Quant à moi, je vais faire comme Mr. Vacances, je vais attendre à la toute fin pour m'enregistrer et oui, je vais me gâter un formulaire papier. J'espère juste qu'ils vont me rembourser mon timbre, car c'est supposé être gratis non? -_-

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PierreEmond a dit :

Non, je n'ai pas le temps de m'occuper de ça maintenant. Mais ça ne sera pas très long.

Prend ton temps, le dernier mouton rendu est le dernier à se faire tondre, il reste au chaud plus longtemps ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...