Aller au contenu

Doré au Fleuve


Bobpich

Publications recommandés

Quand je pêche le fleuve c'est généralement le LSP. Étant donné que je ne pêche pas dans le chenail à la jig dans 40' je favotise au départ le marcheur de fond avec harnais à ver dans moins de 20'. Plusieurs structures payantes que nous exploitons s'étendent sur quelques disaines de mètres, voire même une centaine. Si un endroit particulier se démarque vraiment des autres un arrêt pour jigger peut se produire. Les gobies s'attaquent beaucoup moins aux leurres en mouvement. Au marcheur de fond je pêche le plus près du bateau possible, même dans 8 à 10' de profondeur. Peu importe la profondeur j'utilise du 3 oz pour mieux gratter et avoir un angle de ligne de 45 degrés maiximum, moins si possible. Nos plus gros dorés sont toujours pris près du bateau. C'est même, quand je pêche avec Maître St-Pierre, à celui qui serait le plus près du bateau.^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bobpich , la meilleure technique pour trouver ou sont les dorés (prospection), c est a la traine , soit aux poissons nageurs ou au marcheur de fond , ca permet de couvrir beaucoup de terrain en peu de temps .. Dès qu une concentration de poisson est trouvée l utilisation de la jig devient très efficace ..

chose a ne jamais oublier : la recette qui est payante une journée , peut etre totalement pourrie le lendemain .. donc a chaque sortie il faut s adapter a l humeur des poissons . spot , profondeur , présentation , couleur 

je vois aussi que dans ta localisation c est inscrit Québec , alors tu auras la variable marée a ajouter dans l équation ..

Bonne saison .

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pro-V a dit :

@Bobpich , la meilleure technique pour trouver ou sont les dorés (prospection), c est a la traine , soit aux poissons nageurs ou au marcheur de fond , ca permet de couvrir beaucoup de terrain en peu de temps .. Dès qu une concentration de poisson est trouvée l utilisation de la jig devient très efficace ..

chose a ne jamais oublier : la recette qui est payante une journée , peut etre totalement pourrie le lendemain .. donc a chaque sortie il faut s adapter a l humeur des poissons . spot , profondeur , présentation , couleur 

je vois aussi que dans ta localisation c est inscrit Québec , alors tu auras la variable marée a ajouter dans l équation ..

Bonne saison .

Merci des infos 

j'ai quand même ete 5 fois avec un guide au départ du quai de Portneuf , alors j'ai " un peu " d'expérience ,  à noté que j'ai bien dis " un peu " et j'ai eu un bateau de plaisance 3 été sur le Fleuve mais oui les marées sont très importantes  . 

Merci et bonne saison de Peche à toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...