Aller au contenu

Pour la pêche maintenant ce que ca vous prend.....


luc pro

Publications recommandés

il y a 59 minutes, steph68 a dit :

Ya pas un vendeur qui va mettre trop trop d`énergie la-dedans, surtout qui a des chance qui dise au vendeur de vidé ses tablettes car c`est toute de la mar...

Lache pas les jobs sont rare...

A la pêche sur la glace faut garder ca simple.

S'est simple le poisson est soit dans le fond ou en surface fonction de l'espece, puis tu y mets ce qu'il aimerais manger.

Le dilemne avec tout ces bébelles s'est qu'elle sont aussi bonne que le temps que le gars l'utilise sur sa ligne  (confiance) , mais ca remplacera pas un méné

Des cossins dans les tablettes des vendeurs de  pêche il y en a plein, dans mon coffre aussi.

Je pêche en été avec peut-être 10 a 20 % gros max de tout ce que j'ai dans mes coffres.

Mais bon on se dit que ca va  être bon, donc on prend la chance............ que ca traine dans le coffre :mellow:

Franchement dans tout cet attirail Steph, as t'il qqc que tu crois qui serait meilleur qu'un méné vivant ?

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d`accord avec toi qu`ont se sert de 10 a 20% du stock en été....10% est a peu près le max pour moi avec les espèces que je vise.......laissons faire les ménés vivants par-contre pcq le gars parle d`alternative....

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lerapala a dit :

laissons faire les ménés vivants par-contre pcq le gars parle d`alternative....

S'est pour ca que le gars ''plugue'' ca.

ll va s'en vendrent des cossins.

J'en parlaient sur l'autre site bien avant la venu de la nouvelle reglementation.

Donc oui faudra user d'imagination et aucun appât vivant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans tout cet attirail Steph, as t'il qqc que tu crois qui serait meilleur qu'un mené vivant ?

 

Cette question est-elle vraiment pertinente???

Je ne crois pas on y a pu le droit, ça doit être la 50 ieme fois que je dit que je me rappelle plus la dernière fois que j`ai pêché au mené vivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, steph68 a dit :

Cette question est-elle vraiment pertinente??? 

Pertinente a toi de juger d'écrire ca.

je te pose une question et ce qui est pertinent ( et ca ne me surprend pas) s'est que tu y répond pas....

Faut pas rendre ca simple quand ca peux être difficile

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lerapala a dit :

j`ai juste hâte d`y aller.....avec mon ti coffre,ma tite canne pis mes 3-4 tites beubittes et mon ptit bonheur.....j`ai juste pas autant la piqure que la pêche en eau molle....faut dire qu`a -cinquante douze,ca me tente moins de m`asseoir sur ma chaudière au grand vent en plein milieu du fleuve!

toujours pratique ces petites capsules.....un peu de leurre a gauche et a droite et tu te ramasses un petit coffre avec plusieurs bons leurres...

 

je ne suis pas un tres grand sorteux sur la glace car c est pas comparable aux nombre de capture que l on peut faire en bateau .

mais ,avec un flasher  , ca donne une toute autre dimension a la pêche sur la glace ;)..voir flasher les lumières d un poisson intéressé qui s approche de ton leurre et toi qui le fait bouger de facon a faire déclencher l attaque par le prédateur ..:)

Modifié par Pro-V
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pro-V a dit :

 

je ne suis pas un tres grand sorteux sur la glace car c est pas comparable aux nombre de capture que l on peut faire en bateau .

mais ,avec un flasher  , ca donne une toute autre dimension a la pêche sur la glace ;)..voir flasher les lumières d un poisson intéressé qui s approche de ton leurre et toi qui le fait bouger de facon a faire déclencher l attaque par le prédateur ..:)

ouin...je sais Denis.....c`est tentant ces petites machine la!c`est un must d`avoir ca mais au prix que ca coute,( tant qu`a n`avoir un,aussi bien d`en acheter un qui a de l`allure)j`ai regardé les prix et grosso modo,pas loin de 400-500.......je vais attendre un peu....je vais passé ma première saison voir comment ca va allé et après ont s`équipera....ca me tentais quand y faisais doux mais la.....mettons que c`est pas la même drogue qu`en été.....

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...