Aller au contenu

Vos espèces préférés?


Bradley R.

Publications recommandés

lerapala, oui, je trouve aussi! Même pour l'ammener a l'extrème petit, as-tu déja vu un dard arc-en-ciel en couleurs de fraie? Très impressionant :o Photo pris du gallerie NANFA.image.thumb.png.a710bd115eb73edceef700f4d75e1e6f.png

Je n'ai pas encore eu la chance de les trouver, mais on a aussi la dard a ventre jaune avec de couleurs similaires. Il est beaucoup plus commun au QC.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher la truite mouchetée dans les lacs perdus au nord est une de mes activités préférés :) Parfois  on est chanceux et trouve des belles specimens de 3-4 livres. Je n'ai pas eu trop de succès avec l'AEC par exemple, mais je n'ai pas mis beaucoup d'effort. Tu penses le pêcher dans quelle région Maitre St-Pierre? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’avais à en mentionner un seul, ça serait définitivement l’achigan (lancer, sur glace, à la mouche, en bateau, en kayak, les deux pieds dans l’eau d’une rivière).

Mais j’adore aussi:

Le brochet à la mouche!

Les ouitouches à la mouche en rivière!!

Le bar rayé!!!

Les crapets sur la glace!

Les laquaiches argentées au popper à la mouche!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bradley R. a dit :

Chercher la truite mouchetée dans les lacs perdus au nord est une de mes activités préférés :) Parfois  on est chanceux et trouve des belles specimens de 3-4 livres. Je n'ai pas eu trop de succès avec l'AEC par exemple, mais je n'ai pas mis beaucoup d'effort. Tu penses le pêcher dans quelle région Maitre St-Pierre? 

Je n'aime plus conduire des heures pour pêché, alors je découvre tranquillement 

les pourvoiries comme a St-Zénon,ou St-Come et autres endroits.

Pour le doré j'ai mon endroits que je n'ai plus besoin de faire des efforts de recheche

et de façon donc c'est le LSP.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, neo a dit :

Si j’avais à en mentionner un seul, ça serait définitivement l’achigan (lancer, sur glace, à la mouche, en bateau, en kayak, les deux pieds dans l’eau d’une rivière).

Mais j’adore aussi:

Le brochet à la mouche!

Les ouitouches à la mouche en rivière!!

Le bar rayé!!!

Les crapets sur la glace!

Les laquaiches argentées au popper à la mouche!

J'aime bien aussi viser les crapets/mariganes sur la glace tot en saison :) J'avais completement oublié les laquaiches! Ca c un poisson intéressant, j'espère prendre un aux yeux d'or le printemps qui s'en vient.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bradley R. a dit :

Bonnes réponses! J'ai oublié de mentionné mon préféré pour l'assiette puisque je ne garde ps beaucoup de poissons. J'aime beaucoup la lotte mais je mange le plus souvent du doré durant mes aventures au nord.

Je n'ai pas encore pris du bar rayé, très hâte a ce printemps, je vais faire un voyage a l'est pour prendre ma première! Éric, est-ce que tu pêche souvent sur le fjord? Je fais un petit fds de pêche la-bas a chaque hiver :)

J'essaie d'y aller le plus souvent possible, mais ça se résume généralement à 2 ou 3 journées pendant la saison en eau dure.  Même chose l'été.  Le poisson de fond y est ouvert tu sais !  Mais il est plus facile d'en prendre avec une bonne embarcation.  La beauté en été, c'est qu'on peut se faire un combo poisson de fond/éperlan/truite de mer, quoique si je me fie aux deux dernières années, le bar rayé semble prendre la place de cette dernière... 

http://jeYI9mu.jpg

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...