Aller au contenu

Je me magasine une nouvelle canne


Mad Turkey

Publications recommandés

Salut! Je suis entrain de regarder pour une nouvelle canne, j'ai déjà une medium heavy pour le doré mais j'aimerais avoir quelque chose pour lancer des leurres comme suicide duck.

J'ai un budget mental de 300$ pour un combo, qu'est-ce que vous me suggéreriez ?

Je plan l'utiliser pour musky, brochet et autre bebitte préhistorique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@x-rap est le king pour ce qui est des cannes et moulinets! Il saura te conseiller.

Pour ma part, j'ouvre rapidement une parenthèse:

  • Le suicide duck me semble être le PIRE leurre ever... Le hook set est horrible d'après ce que j'ai lu...

Parenthèse fermé! Es-tu à l'aise avec les moulinets de type baitcast? Car tu risques de devoir opter pour ce genre de moulinet afin d'être en mesure de lancer ces plus gros leurres

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue préférer, aussi, un bon spinning costaud de Shimano à un baitcaster. Mais ça, c'est vraiment une question de goût. J'appuierais la recommandation de Holiday, même si je suis personnellemenrt déjà satisfait de mes modèles Nasci et Sierra.

Pour la canne, une bonne medium heavy ferait le travail. 

J'ai fait, il y a deux mois, la recension de la plus belle medium heavy que j'ai possédée en 30 ans : une Daiwa Ardito. C'est une version "travel" : en trois sections. Ce sont des cannes fantastiques (et je pèse mes mots) pour une fraction du prix de cannes équivalentes ailleurs. 

Je te la recommande chaleureusement. 

Ce combo fitterait dans tes prix. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moulinet, va y avec le nouveau daiwa BG de la grosseur que tu veux. C est LE meilleur rapport qualité prix. Va voir le review.

http://www.alanhawk.com/reviews/bg16.html

J en ai un pour la mer et il est meilleur que plusieurs de mes reels qui coûtent 3 fois plus cher! Sur Ebay, ça revient à +-90$us shipping inclus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mad Turkey a dit :

Super ! Merci pour vos suggestion. J'ai une carte  cadeau chez Écotone de T-R je vais aller faire un tour sous peu !

Oh!

Ecotone de TR. Malheureusement, il n'ont pas la marque Daiwa (je leur ai demandé plusieurs fois). Donc, ce ne sera pas de ce côté. Par contre, ils ont ce qu'il faut en Shimano et Fenwick. Ste. Croix aussi, mais je tends à les éviter: je les trouve peu resistantes. 

Te trouveras quelque chose de bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...