Aller au contenu

Pêche aventure deuxieme partie


Salmoni

Publications recommandés

beau trip les boys!

faite donc une sortie pas trop loin avec ben du poisson et ou ont n`est caché du vent et ou le soleil brille toujours,c`est pas dur a trouver ca me semble?:wacko:

une couleuvre ca?? tab......j`aurais pas aimé ca l`avoir dans le kayak celle-la!:lol:je pense que j`aurais troué la kayak a force de varger!

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Vraiment un beau trip, j'adore la prospection comme ça !!!

Magnifique cette couleuvre, jamais vu ça de ma vie, quelle espèce?

Vraiment, vous me démangez la pagaie, avec vos aventures de kayak...

Éric :)

pour la couleuvre Éric j'ai aucune idée c quoi ça:blink: elle fait env.. 48" et sont corps gros comme l'intérieur de rouleau de scott...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Salmoni a dit :

pour la couleuvre Éric j'ai aucune idée c quoi ça:blink: elle fait env.. 48" et sont corps gros comme l'intérieur de rouleau de scott...

Shit! À partir de quelle grosseur on appelle pu ça une couleuvre mais un serpent?!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une couleuvre d'eau les gars!

Comme l'indique son nom, la couleuvre d'eau est une espèce étroitement associée au milieu aquatique. Elle est caractérisée par une série de bandes sur le dos constituées de carrés brun foncé entrecoupés de bandes crème ou brun clair. On la distingue également par une marque foncée sur la tête et le cou. Mesurant entre 60 et 100 cm, cette espèce est la plus grande des couleuvres du Québec.

La couleuvre d'eau est une excellente nageuse et elle fréquente le bord des rivières, des ruisseaux, des étangs et des lacs. On peut la trouver le long des rives rocheuses, tantôt étendue sur des pierres, parfois abritée en dessous, ou encore un buisson ou sur une branche près de l'eau. Elle hiberne sur la terre ferme dans des anciens terriers, des amas de pierres, des talus de remplissage ou des fissures; ces abris sont utilisés pendant plusieurs années. Ayant un comportement sédentaire, sauf lors de certaines migrations vers l'hibernacle, on peut qualifier son domaine vital comme relativement restreint. Cette couleuvre s'accouple à la fin mai, début juin et a ses petits (20 en moyenne) à la fin de l'été. Au Québec, elle a été observée dans la vallée de la Gatineau, dans les basses-terres du Saint-Laurent et dans les Laurentides. Elle semble assez commune dans le sud-ouest de la province, mais n'est présente qu'à quelques endroits autour du lac des Deux Montagnes. Comme pour toutes les couleuvres du Québec, la couleuvre d'eau n'est pas venimeuse. Cependant, elle peut infliger une morsure douloureuse lorsqu'elle se sent menacée.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...