Aller au contenu

Pêche à l'alose secteur Pie IX


Publications recommandés

 

il y a 50 minutes, lerapala a dit :

les aloses mordaient sur tout, 5-10 pieds en avant de nous et dans le fond!ils donnent de bons combats avec de l`équipement léger,ben certain si tu va la avec un 4000 et une canne heavy,sera pas ben plaisant....

oubliez ca s`encrer dans la passe.....

A la hauteur, pas dans.....En plus tu lis mal...:rolleyes:

Dans le fond s'est environ 5-6 pied , pcq le fond est du galet en pente douce mur a mur. Faut justement  pas pêche dans le fond pcq tu risques de te prendre dans les ''step'' ou léger palier de niveau. et ensuite te retrouvé tout mêler avec ton vieux fil............:rolleyes::P:lol:

 

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vieux fil???:blink::blink: c`est le vieux fil tresse du ti-vieux a côté de moi qui se mêlais partout,pas le mien! pis la je parle pas de raton mais l`autre ti-vieux!:lol:

pis si j`avais pas pêcher dans le fond,je n`aurais pas pogné a matin,met ca dans ta pipe pis ``toke`` la ben comme il faut sti de chiâleux:P:lol:^_^

 

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raton a dit :

tasse toué tu suis pas la ligne  ;) est ta bonne cel la :lol:  yé encore la a démieller son tapon fil . pauvre petit monsieur .  

c`est vrai qu`elle était bonne,le bonhomme me dit,recule toi donc un peu,tu dépasse la ligne!!:rolleyes::rolleyes:me tentais de lui dire de quoi mais pauvre ti-monsieur,tout mêler partout avec son fil tresse de 55 lbs bleu brillant!:lol::lol:je commencais a pogner les nerfs!:lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

mon vieux fil???:blink::blink: c`est le vieux fil tresse du ti-vieux a côté de moi qui se mêlais partout,pas le mien! pis la je parle pas de raton mais l`autre ti-vieux!:lol:

pis si j`avais pas pêcher dans le fond,je n`aurais pas pogné a matin,met ca dans ta pipe pis ``toke`` la ben comme il faut sti de chiâleux:P:lol:^_^

 

La ou ca fait mal....:rolleyes:

Pour la prochaine foisessai ca avec jig léger en surface. Tu peux joué un peu sur la profondeur avec la vitesse de roulement tu n'a que 5-6 pieds d'eau la....

En avez vous garder pour Mr le curé  dit le fumeur :ph34r:?

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien gardé du tout,une chance!pcq tu m`aurais dit comment le faire fumé!:lol:je suis encore crampé!:lol::P

parlant de fumeur,y en avait un qui te fumait des ``battes`` de la grosseur d`un cigare un après l`autre!! pour moi,il est allé se coucher dins arbustes pcq je l`ai pu jamais revue après!:lol:ou bedon y a callé a queque part....c`était épouvantable.....

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche toujours avec des jigs léger, tout près de la surface et ce, année après année.

J'ai fais deux sorties cette saison et les deux fois j'ai dû m'ajuster et finir par pêcher tout près du fond afin de sortir mes aloses. Sur 7 aloses, 6 ont été prises tout près du fond.

C'est mon expérience personnel de cette année.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis,probablement qui a trop de courant avec l`eau haute,surement pour ca qui se tiennent dans le fond cette année.....

leur pattern est bien dur a deviner cette année.

anyway,je suis content de ma saison,2 sorties avec raton,6 aloses.la job est faite.....en kayak la semaine prochaine,whoopie!

a la chasse aux achigans:wub: yes sir....

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neo a dit :

Je pêche toujours avec des jigs léger, tout près de la surface et ce, année après année.

J'ai fais deux sorties cette saison et les deux fois j'ai dû m'ajuster et finir par pêcher tout près du fond afin de sortir mes aloses. Sur 7 aloses, 6 ont été prises tout près du fond.

C'est mon expérience personnel de cette année.

Je partagais la mienne aussi 

En fait l'alose est la (quand s'est le temps ) que tu la pêche en surface ou en profondeur  tu en prendra. Quand tu pêches dans le fond sur des conseils de vendeux de jig <_< tu en perdras plus et fera rouler l'économie.

A bonne vitesse. il est plus difficile de faire flotter un jig lourd que couler un jig léger.

Avec de grand vend ca peux cependant se justifié

Trippant que de lancer un dard léger au vent avec la ligne qui s'arc   au vent. Et que l'on voit se raidir suite a une morsure d'alose.

Alors on doit ajuster son ferrage en fonction du mou de la ligne et de la finesse de la bouche., Ce n'est pas des achigans .

Dommage qu'il y a tant  de pêcheur et qu'il faut sortir les poissons rapidement. :(

A la mouche avec de l'espace ca devrait être tout un plaisir a prendre et a combattre.

Certain la pêche avec un équipement a mouche avec un bon lestage dans le courant.

Quand ca mord comme pour un saumon tu descends avec...

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...