Aller au contenu

Expérimentation d’une restriction de la taille légale des bois (RTLB) chez le cerf de Virginie


Publications recommandés

ca me fait toujours rire moi,ont leur donnes a manger pour pouvoir les observer pcq ils sont ``cute`` et le moment venu paff! ont leur met une balle.....je comprendrais jamais ca mais bon,rien contre les chasseurs.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Didier a dit :

c'est pas encore interdit, c,est très utiliser pour la chasse mais très déconseillé l'hiver sa peu mener a des chicanes de voisinage

http://www.journaldemontreal.com/2017/04/20/il-tue-25-chevreuils-qui-mangeaient-sa-haie

dès lors qu'un premier cas de mdc arrivera fort est a parié que le nourrissage sera interdit

il l'est dans les différent état et province atteinte

 http://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sante-maladies/mdc.jsp

Modifié par samos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

ca me fait toujours rire moi,ont leur donnes a manger pour pouvoir les observer pcq ils sont ``cute`` et le moment venu paff! ont leur met une balle.....je comprendrais jamais ca mais bon,rien contre les chasseurs.....

Je ne veux pas t'insulter mais la nature en  elle-même est très cruelle ^_^ !! Abattre un animal proprement, est pour moi un geste aussi noble que celui qui les nourrit. Dans la nature, il meurt de maladie, ou bien il est dévoré !! Pas reposant, dès que tu faiblis on t'élimine !!:o À mon âge on commence à voir ce qui cà implique ! :P

 

La chasse est un art très respectueux des animaux qui sont chassés, du moins pour plusieurs je l'espère !

 

Les vrais chasseurs vont respecter la règle sans chialer! On verra les résultats dans 5 ans,  et on sera encore plus en retard de 5 ans. Si on veut des vieux bucks faut protéger les jeunes ! C'est la relève qui va être chef demain ! ;)

On le voit dans la politique qui s'en vient, des jeunes leaders sans dentelle ! Cà jase, cà veut changer les choses...vite, tout est vite...mais la vie devrait être plus lente?? Et les jeunes bucks étant plus aventureux..., moins ''peureux '' comme on dit

Bin ils se font planter les premiers !!:blink: 

La nature est comme cà !! Sélective...

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

ca me fait toujours rire moi,ont leur donnes a manger pour pouvoir les observer pcq ils sont ``cute`` et le moment venu paff! ont leur met une balle.....je comprendrais jamais ca mais bon,rien contre les chasseurs.....

chez nous pas question de tirer sur aucun chevreuil.....!

 chez nous  qu'on le veule ou non c'est une passe naturelle, ca fait peut-être 5,10,15,20, 50, 100 ans que les chevreuils passent la, je les nourris pour qu'ils évitent de touts manger nos plantes, ils mangent toutes les fleurs et cie, en plus on a le jardin, même si cloturé ca n'empêche pas les chevreuils d'y aller mais c'est moins pire en les nourrissant et on aime bien les voir de proches, déja les approcher a 12 pieds c'est super le fun, les chevreuils sont sauvages et nous font confiance....:)

 

notre maison est la maison du beau père de un de mes amis au travail, la maison a été batti en 1972 et en 1972 il y avait des chevreuils sur le terrain, même que le proprio les chevreuils allaient chercher des mcx de pommes dans ses mains 

 

chose certaine, ils sont bien content d'avoir de la bonne nourriture quand ils en ont besoin, depuis une semaine ils viennent moins, il y a des bourgeons de sortie, de l'herbe en masse etc mais si ils viennent quand même chez nous c'est p.c. que ils ont encore besoin de bonne nourriture et ils nous aiment.....:) et nous autres aussi........!:wub:

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Holiday

comme j`ai dit,rien contre les chasseurs.je suis juste incapable de tuer une bête,calleverre,j`ai déjà acheté une ``pinky``pour mon dragon,jamais été capable de lui donner,j`ai essayé de la sauver a la place!!:rolleyes:

@mini

j`espère que tu les tire pas dans ta cour!! manquerais ben juste ca!:lol: ``aweille`viens icitte ma ptite biche....PAFF!!:lol:

bonne contiuation messieurs.....B)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lerapala a dit :

@Holiday

comme j`ai dit,rien contre les chasseurs.je suis juste incapable de tuer une bête,calleverre,j`ai déjà acheté une ``pinky``pour mon dragon,jamais été capable de lui donner,j`ai essayé de la sauver a la place!!:rolleyes:

@mini

j`espère que tu les tire pas dans ta cour!! manquerais ben juste ca!:lol: ``aweille`viens icitte ma ptite biche....PAFF!!:lol:

bonne contiuation messieurs.....B)

 

jamais on va tirer un chevreuil dans notre cour et même dans le petit bois en arrière de chez nous,  quand ben même ca serait un 107 pointes albinos de 512 lbs avec 4 pieds de panache .....!

on est peut-être des chasseurs des chasseurs mais on a du COEUR et le coeur a la bonne place

 ya une chose, on prendrait des photos en ta......:lol::lol::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de tuer les jeunes bucks, ils n'ont pas encore eu la chance de ''grimper'' une femelle...le QDM veut pas qu'on tue les jeunes mâles, pour une meilleur gestion du troupeau pour que les jeunes mâles deviennent gros pour que là, quand ils sont gros. là on peut les tuer...et la, si on se pette les bretelles, y va y avoir quelqu'un qui va nous tomber sur la tête parce qu'on veut pisser plus loin que le voisin....pis quand je regarde dans ma circulaire d'iga je vois la viande de veau 2 fois le prix du boeuf normal...Si la viande de veau est plus cher...y doit bien avoir une raison....les cornes de mon 12 pointes sont accroché au dessus de la porte d'entrée,on se souvient des cornes, car se sont les plus grosse qu'on a eu dans nos mains, mais on se souvient de la viande aussi....loin d'être aussi tendre que la viande d'un veau...

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kingpolaris a dit :

Arrêter de tuer les jeunes bucks, ils n'ont pas encore eu la chance de ''grimper'' une femelle...le QDM veut pas qu'on tue les jeunes mâles, pour une meilleur gestion du troupeau pour que les jeunes mâles deviennent gros pour que là, quand ils sont gros. là on peut les tuer...et la, si on se pette les bretelles, y va y avoir quelqu'un qui va nous tomber sur la tête parce qu'on veut pisser plus loin que le voisin....pis quand je regarde dans ma circulaire d'iga je vois la viande de veau 2 fois le prix du boeuf normal...Si la viande de veau est plus cher...y doit bien avoir une raison....les cornes de mon 12 pointes sont accroché au dessus de la porte d'entrée,on se souvient des cornes, car se sont les plus grosse qu'on a eu dans nos mains, mais on se souvient de la viande aussi....loin d'être aussi tendre que la viande d'un veau...

en tk pour ma part, il n'est pas question jamais jamais de tirer un veau chevreuil, jamais jamais jamais, a rigaud j'en ai vu un albinos, il était tout tout blanc sauf un petit spot brun  en ovale d'env  4 pouces x 2 pouces sur le dos et il était hors de question que je le clanche 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2017 à 22:09, Kingpolaris a dit :

Arrêter de tuer les jeunes bucks, ils n'ont pas encore eu la chance de ''grimper'' une femelle...le QDM veut pas qu'on tue les jeunes mâles, pour une meilleur gestion du troupeau pour que les jeunes mâles deviennent gros pour que là, quand ils sont gros. là on peut les tuer...et la, si on se pette les bretelles, y va y avoir quelqu'un qui va nous tomber sur la tête parce qu'on veut pisser plus loin que le voisin....pis quand je regarde dans ma circulaire d'iga je vois la viande de veau 2 fois le prix du boeuf normal...Si la viande de veau est plus cher...y doit bien avoir une raison....les cornes de mon 12 pointes sont accroché au dessus de la porte d'entrée,on se souvient des cornes, car se sont les plus grosse qu'on a eu dans nos mains, mais on se souvient de la viande aussi....loin d'être aussi tendre que la viande d'un veau...

«les jeunes bucks, ils n'ont pas encore eu la chance de ''grimper'' une femelle...»

pas sur...., regarde ca, ils sont précoces en ta.....:lol::lol::lol:

2ivcjv7.jpg

hier

2q07szn.jpg

et je l'ai surpris encore ce matin, ya fait ca vite....:D pas eu le temps de prendre une photo...:lol::lol::lol:

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crime, ce matin les chevreuils sont venus sonner a la porte.....:D, il était 7:00 am, on était couché et on entend la sonnette, me lève et va voir, personne....:huh:, regarde par la fenêtre, la mère et le petit attendaient près de la mangeoire, Diane a dis, c'est eux autres qui sont venus sonnés....:rolleyes::lol::lol::lol:

la mangeoire était vide, je suis sorti pour aller au garage chercher de la bouffe

aussitot que le petit m'a vu sortir et aller au garage il s'est empressé de venir a la mangeoire

j9of37.jpg

j'étais même pas arrivé a la mangeoire qu'ils «sontait» déja rendus

2gxdyms.jpg

au 2eme tour de bouffe pas eu le temps d'arriver qu'ils étaient déja dans le soya, ils capotent en ta..... lat'ssus.... ! 

11t21pw.jpg

juste ca, ca fait ma journée.....:), c'est tu assez beau.....:wub:

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...