Aller au contenu

Expérimentation d’une restriction de la taille légale des bois (RTLB) chez le cerf de Virginie


Publications recommandés

Qui t'a dit que je vais a la chasse ?

 

:lol:

 

Q de QDMA est associé a Qualité

Cependant dans leur démarche je trouve que le mot est associé pas mal a la grosseur et quantité de panache vs le nombre total de bête.

Continue de foncer et de ne pas ''slaquer''........:rolleyes:

Tu as ton opinion et j'ai aussi la mienne on se rejoint pas et je crois que l'on a donné chacun notre point de vu.

Et le QDMA a beaucoup de loobiiste (dans le sens de promotionneux.....................re:rolleyes:) pcq plusieurs facette  vise les chasseurs.= $$$ (les vendeux de graine, etc)

Que veux tu faire ? ici comme ailleurs s'est souvent la loi du mâle, alors tu peux pas pensé avoir une population équilibré et de pensée je te l'acorde en partie, que toute les femelle pourraient être féconder. Mais ca fait partie de l'équation.

De récolter en grande proportion des femelles pour rétablir un ratio fera mal au cheptel a long terme.

Faut pas oublié que les tirages au sort pour la femelle = $$$$$ pour notre gouv. est très bien vu pour lui   B) 

De plus un autre éléments de la diminution de la population a été justement de permettre la récoltre de femelle pour les armes autre que carabine.

Les nouveaux chasseurs a l'arbalete ont fait des carnages..

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu a une opinion...pour ce que sa vaut...

j,apporte des fait...point.

alors combien de femelle sans veau peu tu croisé? lors de tes parti de chasse

 

TU ma dit que tu allait a la chasse...

tu ma meme déja envoyé une photo de toi avec un beau buck sur un couvert de neige je me rapelle pas si t'avais une 3030 bref je la retrouve plus dommage ... mais toi tu dois l,avoir encore tu pourrais nous la montré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samos a dit :

 

tu a une opinion...pour ce que sa vaut...

j,apporte des fait...point.

alors combien de femelle sans veau peu tu croisé? lors de tes parti de chasse

 

TU ma dit que tu allait a la chasse...

tu ma meme déja envoyé une photo de toi avec un beau buck sur un couvert de neige je me rapelle pas si t'avais une 3030 bref je la retrouve plus dommage ... mais toi tu dois l,avoir encore tu pourrais nous la montré...

Comme je peux lire, tu te trompe de gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QDMA 

«quand donner manger a nous autres.....»:)

ce matin, était en train de me faire la barbe, j'ai tout laché pour aller leur donner a manger....;)

 

la 2eme shot j'ai approché la femelle a 12 pieds.....:)

1181yqr.jpg

axlnbn.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mini pro 165 a dit :

QDMA 

«quand donner manger a nous autres.....»:)

ce matin, était en train de me faire la barbe, j'ai tout laché pour aller leur donner a manger....;)

 

la 2eme shot j'ai approché la femelle a 12 pieds.....:)

1181yqr.jpg

axlnbn.jpg

Salut mini pro,

Tu sais qu'en France la loi  interdit de nourrir les animaux sauvages ( chats, pigeons ect...). Que disent les lois chez vous?

Tiens regarde:

http://www.environnement.brussels/thematiques/espaces-verts-et-biodiversite/la-biodiversite/peut-nourrir-les-animaux-sauvages

http://journalmetro.com/local/verdun/actualites/615050/nourrir-les-animaux-sauvages-sur-le-domaine-public-est-interdit/

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/pyrenees/2015/06/12/ne-touchez-pas-au-faon-sa-mere-veille-sur-lui.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...