Aller au contenu

Quand peut t'on pecher


Brak29

Publications recommandés

Salut a tous ses ma deuxième année de peche et je me demandais si je doit attendre jusqu'au 28 avril qui est l'ouverture de la perchaude dans la zone ou je suis ou bien si je peut aller pecher avant? Sachant que je remet tous ce que je peche a l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me suis toujours demandé si on se retrouve en tort si on cible, par exemple, le poisson-castor (qui mord au crankbait) ou la barbotte ou le malachigan (qui peuvent mordre au tube) pendant que les 3 espèces-reines (brochet, achigan et doré) sont fermées.
Parceque, si je ne me trompe pas la pêche en elle même n'est pas fermée, juste certaines espèces...Il y en a quand même de très intéressantes pour la pêche sportive qui sont ouvertes en tout temps...
Bien sûr, si on se trouve à une place et qu'on n'y sort que des spécimens d'une espèce fermée et qu'on y reste ou alors qu'on se poste en insistant sur une frayère connue au moment de la fraie, ce n'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Fretless... 

Pour faire simplement, c'est mal vu de faire ce que tu décris. 

Si tu veux pêcher la barbotte ou la barbue, va à un spot connu pour ces espèces et pêche à la ligne morte. 

Si tu veux essayer de contourner les règlements en disant pêcher "certaines" espèces mais qu'en réalité tu vise le doré, le brochet ou l'achigan... :rolleyes:

Ben selon moi, c'est braconner ;) 

Et c'est mal vu par la plupart des pêcheurs... 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais un spot pas secret mais pas très connu et difficile d'accès sur la rivière St-François. Dans ce spot ont y prenait doré, achigan, esturgeon, brochet. J'avais invité un chum de travail à venir à l'ouverture au doré. Ce matin-là, j'ai capturé 2 mouchetées, une de 22 pouces et l'autre de 15 pouces. Et bien depuis cette pêche, le gars que j'avais invité se pointe là à l'ouverture de la truite mais en ciblant toutes les autres espèces sur la fraye. Depuis, le spot qui était très productif est devenu boff ! Chaque fois que tu prends un poisson sur la fraye, tu risques peut-être d'hypothéquer l'avenir de ton spot. À toi de voir si pour quelques jours , semaines, ça en vaut vraiment la peine. 

Modifié par J-F Ouellet
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...