Aller au contenu

Ce fascinant monde des gros streamers...


Publications recommandés

En complément au sujet du lac walker et des truites mature.Photo de streamers de 2,2 po que je monte pour les belles truite que l'on sais cannibale .Des imitation petite truite et imitations éperlans  pour souvent les lac du nord.Couleur varié pour un maximums de visibilité

IMG_4395.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bruno Baillargeon a dit :

En complément au sujet du lac walker et des truites mature.Photo de streamers de 2,2 po que je monte pour les belles truite que l'on sais cannibale .Des imitation petite truite et imitations éperlans  pour souvent les lac du nord.Couleur varié pour un maximums de visibilité

IMG_4395.JPG

Je te fait signe après les fête sur FB ´´´

Alain ´´´;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça faisait un bail que je n’avais pas sorti l’étau. J’ai fais ma première mouche de 2018 hier. Après quelques recherches et fait l’inventaire de mon matériel, j’ai décidé d’essayer un nouveau patron: le Junkyard Dog de Mike Schmidt. Mouche articulée (hameçon 2/0 et 2 pour la mienne) réputée pour l’achigan (et bien d’autres prédateurs!).

Le patron original demande de la queue de renard arctique que je n’ai pas. J’ai utilisé du Craft Fur en substitut. Je vais essayer de trouver du renard cette fin de semaine chez Sail... Vous avez déjà travaillé avec de la queue de renard arctique? Vos commentaires sur le produit?

Voici donc ma première (de plusieurs!) Junkyard Dog, à la saveur perchaude:

 

E59CBB10-B58D-4A42-A25E-583DCE78F270.jpeg

DC262D9D-428E-48DE-827A-6BE4CBD8497A.jpeg

Modifié par neo
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais chez Sail avant-midi, des commentaires sur le poil de queue de renard arctique? Ça semble un peu dispendieux... Vous avez des substitutions à me suggérer? Regardez le streamer ci-haut, c'est principalement du Marabou recouvert de Craft Fur (mais la recette originale demande de la queue de renard arctique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré de la queue de renard arctique. C’est fin pas à peu près.

Ce ne fut pas un succès mon affaire... J’ai eu un bien meilleur succès avec le Craft Fur (c’est plus facile à tourner autour de l’hameçon et ça fait une meilleur job en « hollow tying » pour ceux-ci qui parle ce jargon).

Il reste le comparatif « dans le bain » à faire afin de comparer le comportement dans l’eau. Mais sur l’étau, je préfère nettement le Craft Fur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième Junkyard Dog, cette fois-ci avec une tête 100% Senyo Lazer Dub. J’aime beaucoup le résultat. Ça ne sera définitivement pas mon dernier streamer avec une tête en Senyo Lazer Dub! Une belle découverte.

 

 

 

84B8CF2B-F46F-4E45-8EE5-9937DFE2133B.jpeg

F8668F0C-0C4E-41D5-9B25-3CF85EF15993.jpeg

Modifié par neo
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, la p'tite dernière: mouche articulée de 7" . Viking Midge de Mike Schmidt.

Hameçon 2/0 et 2, encore une fois! Que voulez-vous j'en ai sous la main et c'est vraiment une belle grosseur pour l'achigan. Je vous l'avais dit que j'aime vraiment faire des têtes en Lazer Dub! :wub:

Voici ma version "perchaude":

 

2CE63009-5B9A-47C6-8059-358E066C174B.jpeg

Modifié par neo
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, luc pro a dit :

Du très beau travail Néo.

Pour l'achigan j'ai toujours aimé mettre un brin de rouge.

 

 On peu tu voir tes mouches avec un peu de rouge ?

une question comme ca 

Alain ´´´;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...