Aller au contenu

Ce fascinant monde des gros streamers...


Publications recommandés

Le ‎2017‎-‎12‎-‎01 à 03:41, Bruno Baillargeon a dit :

streamers que je monte pour le bar raye en hameçons simple no 2 en acier galvanise .Pouvez commander facilement avec moi par Facebook ou en privé  tres facile  Ca va me faire plaisir

 

IMG_4190.JPG

Du très beau travail Bruno, de plus que je connais tes produits, continu comme cela, en passant pense au musky un ti peu ces très en demande........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent fait des streamers tendem avec du fil de DR ou simplement des bout de leader, pour la grise, mais j'ai arrêter de faire ca pour une raison.

J'échangais avec un gars des states et il m'ouvra les yeux sur le mouvement du streamer dans l'eau.

Quand tu fais un montage avec fil d'acier ton streamer est '' stiff'', d'un bloc et  grouille peu voir pas dans l'eau.

Cependant s'est super solide, ca s'est sur..

J'ai mis la main sur du fil de Dacron assez fort et je ne fesait que faire une boucle et passé l’œillet de l' hameçon remorque (derrière) dedans et refixé les 2 bouts de fil au corps de l’hameçon du devant.

Ainsi l' hameçon du derrière est libre de mouvement et les plumes de ton montage dans sa partie arrière créeront un certain mouvement dans l'eau.

 

 

Bye 

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour question de point de vue bien sur,Pour ma part je ne vois que des avantage au cable tresse ,genre downrigger.Solidité et flexibilité.Meme si l'action est surtout donner par le mouvement de la plume qui ondule au maximum,Les nouveaux matériaux genre cheveux d'ange ,kristal fash ceux fluo visible  meme dans les grande profondeur et noirceur sont super efficace  pour la visibilité et l'action.La plume retient mieux également les odeurs attractive. Les technique de montage pour concentre les matériaux ,pour evite l'emmêlement sont efficace pour maximiser l'action des plumes et matériaux. C'est pourquoi  que je les  préfère ce genre de montage avec cable  tresse a ceux avec fil et  avec poil genre chevreuil plus traditionnel.De plus si ont veux encore plus d'action ,avec le streamers ,genre proie blesse.Une petite courbe dans le cable qui lie les 2 hameçons et l'action se trouve automatiquement amplifié. Comme ont fait souvent avec une petite cuillere genre sutton  ou mooselook pour les salmonidés.  Merci de votre commentaire et de votre point de vue

IMG_0574.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modeles du haut teinte orange,monte en 5 po hameçons no 2 galvanise  ,pour les bêtes genre grise.Ceux du bas ,en un peu moins de 4 po ,hameçons 4 ,toujours lie  par cable tresse mes grosseurs éperlans  pour en autre ouananiche.Je monte également en 2,2 po pour la truite mouchetee

 

IMG_0662.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno Baillargeon a dit :

Le modeles du haut teinte orange,monte en 5 po hameçons no 2 galvanise  ,pour les bêtes genre grise.Ceux du bas ,en un peu moins de 4 po ,hameçons 4 ,toujours lie  par cable tresse mes grosseurs éperlans  pour en autre ouananiche.Je monte également en 2,2 po pour la truite mouchetee

 

IMG_0662.JPG

As tu des modèles des mouches tandem imitation d'eperlan qui serait bon pour le Walker selon toi ? 

Alain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...