Aller au contenu

Ce fascinant monde des gros streamers...


Publications recommandés

Il y a 20 heures, luc pro a dit :

Wow,

Je ne savais pas que tu travaillais comme ca Eric.

Bravo aussi.

Merci.

Pas de mérite, sinon d'avoir su perpétuer ce modèle, qui m'a été enseigné par un monsieur d'un certain âge, qui faisait une démonstration de montage de mouche dans le cadre d'un salon ( probablement Expo-Nature ou le salon de l'époque, au Saguenay ).  C'était un monsieur de Québec, c'est tout ce dont je me souviens, outre la ''recette'' de cette mouche.  J'avais 12 ans....  Il y a donc de cela... Ouffffffffff!!!!!

37 ans !!!

Éric :)

p.s. C'est ce monsieur là, qui a tout le mérite, c'est lui qui a su me donner la piqûre qui fait que toutes mes paies suivantes de livreur de journaux ont passé à m'équiper pour monter et apprendre à faire mes mouches.  Après, j'ai cessé de passer le journal, je montais des mouches et je les vendais, bin plus payant haha!!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MVP a dit :

Tu as raison, mais j'aime bien aussi le côté transfert de connaissance et d'expérience. C'est souvent ça qui manque aux vidéos.

 

En effet, il manque la partie ''Pas d'même.... De même..... Nooon, de même!!!!''

Éric :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MVP a dit :

L'automne prochain, après la chasse !

 

Toujours une bonne idée, surtout si tu abat ton chevreuil.

Sa queue ainsi que sa peau du ventre et du dos son des parties de matériel très utiles au montages de beaucoup de mouche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça jasait dans le repère de Néo! :lol:

Fly vs Jerk! Tu vas gagner sur le Gouin Gab!! ^_^

D'ici là, je vais essayer de t'en faire une version rose, juste pour toi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-07 à 22:23, luc pro a dit :

Toujours une bonne idée, surtout si tu abat ton chevreuil.

Sa queue ainsi que sa peau du ventre et du dos son des parties de matériel très utiles au montages de beaucoup de mouche.

La perdrix et le lièvre aussi, si j'arrive en n'en voir cette année :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, de bien jolis streamers. Si tu mets du flashabou pour faire une longue queue, (ou d'autres fibres) ton Streamer n'en sera que plus attractif.

En réponse à la question sur 1 ou 2 hameçons, tu peux aussi articuler ton streamer avec une entête en corde à piano et comme cela ton hameçon sera plus en arrière. Cela évite que le brochet ne morde que dans les fibres (souvent le cas avec de long streamers).

 

Bonne continuation et on ne sait jamais, dans la baignoire cela peut mordre un jour?? une belle sirène peut s'y promener.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...