Aller au contenu

Ce fascinant monde des gros streamers...


Publications recommandés

J'aime bien imiter les branchis/opercules du poisson avec un peu de rouge ou encore du orange. Les mouches sont longues, il faut donc donner une "cible" près de la tête (hameçon) afin d'éviter que le poisson attaque la queue seulement (touche manquée!). Pour cette raison, je ne mettrai jamais une mouche de couleur uniforme avec une queue "flash". Selon moi, avec un tel "teaser" derrière, on risque d'avoir des attaques sans accrochage sur l'hameçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lund a dit :

 On peu tu voir tes mouches avec un peu de rouge ?

une question comme ca 

Alain ´´´;)

 

il y a 6 minutes, neo a dit :

Et tiens, pourquoi refaire un texte quand @Salmoni résume bien la chose:

Depuis quand on peu pas poser des question ?

Alain ´´´-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo contrairement a tes propos cependant sur de petite mouche genre muddler , Joliettehopper ou autres, l'intéret était, du moins pour moi souvent d'y mettre la queue rouge.

Ca semblait donné un effet extra vs plus uniforme sur un patron standard.

Évidamment ce n'est le même gabarit de mouche.

Tes mouches devraient avoir un effet canon sur le brochet

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, luc pro a dit :

Néo contrairement a tes propos cependant sur de petite mouche genre muddler , Joliettehopper ou autres, l'intéret était, du moins pour moi souvent d'y mettre la queue rouge.

Ca semblait donné un effet extra vs plus uniforme sur un patron standard.

Évidamment ce n'est le même gabarit de mouche.

Tes mouches devraient avoir un effet canon sur le brochet

Oui mais tes mouches #10 rendre 4 fois dans la bouche d'un poisson! :lol: Comme tu l'as bien mentionné.

En effet, c'est certain qu'un brochet pourrait être bien intéressé par une telle mouche! Et j'en serais bien heureux! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté (modifié)

Bon je suis légèrement hors sujet car je vous montre ici deux mouches atteignant tout juste les 3" de longueur ce qui, selon moi, ne les classent pas dans la catégorie "gros streamer". Je me permet car j'ai fait ces mouches en m'inspirant de mes deux derniers modèles qui utilisaient du Senyo Lazer Dub afin de faire les têtes.

Après avoir fait un test avec la blanche, j'ai décidé de fabriquer un petit crapet qui j'espère bien pourra déjouer les achigans au printemps (lac Champlain, côté USA, ouvert pendant le "pre-spawn").

Je dois retourner me procurer du Lazer Dub. Mes réserves diminuent grandement et je compte bien continuer d'en utiliser généreusement (j'aime vraiment travailler avec ça!).

DBD74968-66E8-4BE7-AFD8-0645EA5FBB51.jpeg

49AF4664-9EDB-47CB-BA57-808BC519252C.jpeg

 

Montage tout simple (niveau Néo): queue de Marabou, tête de Senyo Lazer Dub. Des coups de peigne, de ciseaux et un peu de Sharpie pour le crapet. C'est tout!

Modifié par neo
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...