Aller au contenu

Budget annuelle d'1 ecurie de F1 ?


Bach

Publications recommandés

il y a 3 minutes, lerapala a dit :

j`ai suivi la f1 jusqu`a la retraite de villeneuve et un peu après mais depuis les nouveaux moteurs,je ne suis plus du tout ca.....comme j`ai dit,je ne ressens plus aucune excitation face a la f1,la seule chose excitante sont les départs et encore......si t`as du cash,tu conduis.......bon ou pas bon,change rien.......

j`aimerais que tous aie les mêmes budget et mêmes voitures,la ont verraient peut-être quelque chose d`interressant....

ce n`est que mon opinion face a ce ``sport`` et rien d`autre.chacun ses gouts.

un collègue de travail y vas a chaque année et trippe encore pas mal sur ca.....mais moi j`ai complètement décrocher.

Toujours captivant les départs...pour voir si il va y avoir de la casse....:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j`ai toujours hais ce maudit....de schumacher!!:lol:je me pognais tout le temps avec mon collègue dans le temps...;)

j`aurais toujours en mémoire le jour ou schumacher avant rentrer dans villeneuve et que c`étais lui qui s`étais arrêter!!

maudit que j`avais été content......

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Jerez'97...son deuxième coup de volant à droite a trahit ses intentions....Le plus drôle dans cet accrochage, c'est que..si il se tassais à gauche pour le laisser passer, villeneuve qui arrivait trop vite,,n'aurais pas pris la courbe!...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien difficile a évaluer pour savoir si il passait ou se ramassais dans le gravilllon,

J'ai fait une recherche sur Wiki:

C'est en outsider que Villeneuve aborde la dernière course de la saison à Jerez en Espagne. En qualifications, Villeneuve, Schumacher et Frentzen réalisent un temps identique au millième près (1:21.072). L'ordre d'établissement des chronos offre la pole effective à Villeneuve mais il n'en profite pas et Schumacher prend le dessus au départ. Frentzen est alors envoyé en lièvre pour tenter de rattraper le Baron rouge mais n'y parvient pas et se range derrière son coéquipier pour bouchonner les autres concurrents afin que son chef de file ne soit pas gêné par le trafic après ses arrêts au stand. Le duel Michael Schumacher-Villeneuve tient toutes ses promesses, l'écart entre les deux n'excédant jamais cinq secondes et se réduisant progressivement après les premiers arrêts au stand. Après le second et ultime pit-stop, Villeneuve fond sur Schumacher et tente de le dépasser dans un virage à droite : Schumacher braque son volant sur la Williams pour fermer la porte et provoque un accrochage. Mais sa manœuvre échoue et l'Allemand abandonne. Villeneuve n'est pas encore sacré : il lui faut encore terminer la course à la sixième place minimum (il serait à égalité de points mais avec plus de victoires que Schumacher, serait sacré). Il ralentit énormément en fin de course pour ménager sa monoplace accidentée et finalement cède la victoire dans les ultimes virages à la McLaren d'Häkkinen qui remporte son premier Grand Prix devant Coulthard. McLaren signe le seul doublé de la saison et Villeneuve, grâce à sa troisième place, devient champion du monde.

Au palmarès, il devance Frentzen, Coulthard et Alesi : Schumacher, à la suite de son geste anti-sportif à l'encontre de Villeneuve à Jerez, est rayé du classement mais conserve ses victoires, pole positions et meilleurs tours obtenus dans la saison.

 

Puis avec ca:

 

:)

Me semble, a lire, ca fesait pas si longtemps.

Souvenir:

L'été suivant son championnat, j'avais croisé Villeneuve sur la rue Prince-Arthur a Mtl et lui avait donner une poignée de main et jasé  un peu.

Pas trop pcq'il était avec 3 filles :wub: et ma blonde trouvais pas ca jojo....:ph34r:

:lol:

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t`aurais pu trouver un vidéo en francais ou anglais.....:wacko: tout ce que je comprend est villeneuve ou schumacher..:lol:

pas difficle a évoluer si il passait ou se ramassait dans le gravier cependant....

déja 20 ans.....sti que c`est pas drôle.....-_-

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était encore dans  sa ligne de freinage avant son point de corde il aurait été correct d'apres moi il aurait juste pris toute la piste a sa sortie.

Schummy a voulu lui coupé le chemin,  il savait le scénario  il ne pouvait rien faire étant en freinage.

En fait si sa vitesse était juste son jeu aurait été de le laissé passé et de le reprendre par l'intérieur dans la 2 eme partie de la courbe

Faut pas oublié que l'on amorçais un virage presque en épingle.

Ca restera tout de même tout un scénario. Schummy était dans sa ligne de course, mais a coupé volontairement vers l'intérieur Jacques.

La chance a tout cassé aura été que Villeneuve ne s'aura pas fait touché vraiment aux roues lors de l’accrochage. Pcq avec une double sortie de piste (ce que probablement visait Schummy) celui ci gagnait le championnat.

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j`ai lu a quelque part que le père du jeune stroll a payé la commandite avec son p'tit change.....80 millions............pas d`allure les $ dans ce monde la......y pourrait m`en envoyer juste 1.....sti d`égoiste:lol:,y auras même pas besoin de se déplacer,m`a aller le chercher!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...