Aller au contenu

Trop parlé d'un endroit.


Arrakis

Publications recommandés

il y a 51 minutes, Bach a dit :

Ahahahah ...

Non, en tout cas pas a ma connaissance.  Juste des numéros et quelquefois des noms d'endroit - fosse du cordonnier, fosse la chute, etc. 

Desole du ton un peu sec de mon intervention. 3 quart d'heure plutôt je venais d'apprendre la perte de un de mes partner de pêche, Michel L. … et la je tombe sur genre, Oh on m'a expulsé pour avoir trop parle d'un endroit de pêche.

Crime, la vie est trop courte parfois, comment est-il possible de se faire expulser pour avoir partagé, ses endroits de pêche, sa passion. Moi j'aurai bien aimé pouvoir partager plus de mon temps avec Michel L, partager de bon moments de pêche et de camaraderie.

Le partage, c'est important !

Partager avec sa famille, ses amis, réels ou virtuels - les joies comme les souffrances.

-_-

Bref, continu a nous faire partager tes endroits, ta passion, tes sorties, etc. - Je ne sais pas pour les autres, mais moi j'aime ça.

Beau texte bravo.

C'est juste l'endroit que je ne peut mentionnée tu va mieux comprendre 

l'automne prochain quand tu aura fait une sorite a cet endroit ainsi

que notre pêche a la truite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Crime, la vie est trop courte parfois, comment est-il possible de se faire expulser pour avoir partagé, ses endroits de pêche, sa passion. Moi j'aurai bien aimé pouvoir partager plus de mon temps avec Michel L, partager de bon moments de pêche et de camaraderie.

faut vraiment manquer de chances ... je partage mes spots , je suis sympa, et crack.... viré pour avoir trop partagé !

c'est décidemment trop Pro injuste 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

C'est vraiment enfantin ces histoires de spots. Et, en plus, on ne parle même pas de points GPS

Vous devriez allé pêcher un peu le Saumon … non seulement on y mentionne la ville, le village, la rivière, mais aussi le trou exact, la fosse exacte - et … le numéro du trou (de la fosse) y est inscrit sur une pancarte sur le sentier autour du trou.

Pire on se doit (un devoir) de déclarer ses prises, et les fosses ou on les a capturer - C&R ou pas !

Le Pire du pire, c'est compilé et affiché par quelqu'un ... on peut même y voir les statiques de chaque trou !

Chose qu’il faut savoir c’est que les pêcheurs de saumon sont des pêcheurs aussi et une chose est certaine, c’est que la prise va être enregistrer mais probablement pas à la bonne fosse. Les novices ont tendances à se retrouver sur les fosses ou il y a eu des prises la journée d’avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, thierry a dit :

faut vraiment manquer de chances ... je partage mes spots , je suis sympa, et crack.... viré pour avoir trop partagé !

c'est décidemment trop Pro injuste

C'est injuste, mais laisse tomber. Il y a des gens qui sont dignes de toi et de ta générosité.

Pour ma part, je n'ai aucun scrupule à dire la région ou le village où je me trouve. J'accepte de bon cœur de partager avec quelqu'un mes "spots de pêche" (comme s'ils étaient à MOI), mais pas libre, comme ça, dans le public. Je peux le faire en MP ou par courriel, mais pas sur un forum ou sur un blogue. À moins, bien sûr, que ce soit des lieux publics. Ce n'est pas une question d'égoïsme. En tant que membre d'une société de préservation et de conservation, j'ai des principes très stricts sur la remise à l'eau (par exemple) de poissons qui ne correspondent pas à certaines règles. Je le fais sans tenter de contourner et sans défaillir. Pour les générations à venir, c'est important.

Un jour, j'ai mis sur un forum un "spot de pêche" que j'aimais beaucoup. Le lendemain et le sur-lendemain, deux bateaux pis de la "gosse musique" sont apparus en un endroit complètement isolé. La petite baie fut vidée ces deux-jours-là. Oh, trois semaines plus tard, ça mordait encore. Le problème, pour moi, n'est pas seulement mon malaise ou mon inconfort face à des gens qui pêchent autrement que moi, c'est aussi une question de préservation des stocks, de santé des rivières et de conservation.

Si je me rends avec quelqu'un à un endroit que j'aime ; je connais l'autre et sa manière de pêcher, je n'ai pas la moindre résistance à le faire.

J'hésite à rendre disponibles à tout-venant mes recommandations à quelqu'un qui ne fait que "Bon spots de pêche" dans Google et qui, par hasard, se retrouve sur un de mes posts dans un forum.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut … garder ces spots pour soi - c'est correct

Mais si tu veux en parler … c'est tout aussi correct

 

Ce qui ne l'est pas - c'est de niaiser celui qui le fait. 

Ce qui ne l'est pas - c'est aussi de divulguer un spot de quelqu'un qui vous l'a dit ou y amener avec générosité. 

 

J'avoue, cependant que j'ai tendance a niaiser celui essaie dur comme fer de cacher ses spots comme ci c'était des précieux - le je fait un peu mon Aladin juste pour taquiner

De plus, on peut tout a fait en parler de son endroit sans y donner le(s) point(s) exact(s) - c'est selon même préférable, selon moi, car il reste encore des oeufs de pâques a chercher et a y trouver 

                         ----      ----      ----        ----       ----

Quand je suis en vacances, j'ai fait de bonnes pêches, grâce a des indications des personnes du coin - ou j'ai pu sauver quelques sorties grâces a eux.

Quand aux environs de Montréal, même si je lis qu'on y raconte des spots avec des résultats encoeurants, je les évitent - car il y en a plein qui n'attentent que cela.

Pourquoi y perdre tant de temps a scruter sur un/des forum(s) les spots derrière un ordinateur ?

Pourquoi ne pas prendre ce temps et prospecter - tout en étant a l'air frais, tout en profitant de la nature et des amis ?

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bach a dit :

C'est vraiment enfantin ces histoires de spots. Et, en plus, on ne parle même pas de points GPS

Vous devriez allé pêcher un peu le Saumon … non seulement on y mentionne la ville, le village, la rivière, mais aussi le trou exact, la fosse exacte - et … le numéro du trou (de la fosse) y est inscrit sur une pancarte sur le sentier autour du trou.

Pire on se doit (un devoir) de déclarer ses prises, et les fosses ou on les a capturer - C&R ou pas !

Le Pire du pire, c'est compilé et affiché par quelqu'un ... on peut même y voir les statiques de chaque trou !

Faut pas comparer la pêche aux saumons dans des rivières contingentées avec la pêche dans des territoires libres ...absolument pas la même chose. 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus je doute qu'on les ait mis à la porte du  super site ontarien parce qu'il dévoilait leurs spots de pêche ... !! Moi le  Bayard m'a mis dehors de ce site avant qu'il parte, pour je ne sais pas quoi et je m'en fous, la vie continue ! :P

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...