Aller au contenu

Leurre truite moucheté traine


Frodom

Publications recommandés

Comme le titre, je recherche des leurres pour la truite moucheté, pêche à la traîne avec un moteur électrique. 

Je sais qui a des millions de topic à ce sujet mais j'ai pas trouvé de réponses exactes à mes questions. Bref je suis un pêcheur débutant qui aime beaucoup sa cuillere Williams martelé or et argent avec bas de ligne amecon #8 pour taquiner la truite moucheté... j'ai jamais été déçu par sa performance.

 

J'aimerais essayer des nouveaux leurres car à ce que j'ai lu, on sort de la truitelette avec ça, c'est effectivement mon cas. Ma plus grosse à été une 1.75 lbs mais règle générale c'est du 0.5 lbs et moins.

 

J'ai entendu parler que les cuillères tournantes de mepps étaient très bien. Apparament que argent c'est bon ou la fleury par temps sombre. Mais quel grosseur au juste. Ta les kits au canadian tire que c'est de la #1 pour la truite et je vois qui en a qui prenne de la #3. Ta des modèle avec ou sans plume aussi. D'autre avec un plomb plus gros. Bref conseiller moins deux modèles. Pis est ce qu'on peche avec le trépied direct pas de vers ?

 

Sinon j'ai entendu parler des poissons nageurs. J'ai acheté un countdown cd03 argent et noir.. pas encore essayer. J'ai lu de bonne chose sur yo-zuri  pin minow ou le cristal. Encore là le problème c'est que ta des floating, suspending et sinking. J'ai lu qui a modèle argent et mauve apparament apprécier mais lequel, donner un modèle ? 

 

Aussi les atomic teaser. Ça se peche tout seul attacher au bout d'un fil ou ça prend autre  chose. Couleur à conseiller ? Quel poids ?

 

J'attends de vos réponses, merci!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé...  Tu as tout de même bien fait tes devoirs!!!  Tu donnes toutes les réponses dans ta question... :)

Toutes tes réponses sont bonnes tu sais, il faut tester, tester et tester encore...

Ceci dit, il n'y a pas de leurre magique qui te feront prendre uniquement des Trophées si le plan d'eau que tu fréquente en contient peu ou pas.  Règle générale, des trophées, on en prend pas toujours un par sortie...  Donc ta moyenne au bâton ne semble pas si pire du tout avec la moyenne de 1/2 livres, c'est la taille ''normale'' de la mouchetée dans la grande majorité des lacs du Québec.  

Pour prendre plus gros avec régularité, il faut aller loin...

Concernant les Atomic Teaser, ils sont bons seuls au lancer ( jig horizontale comme dirait Daniel Robitaille ), ou à la traîne, derrière une cuillère de ton choix.  Les couleurs naturelles sont à privilégier en eaux claires et les couleurs ''bizarres'' ( rose et blanc par exemple... ) en eaux sombres ou par temps nuageux.

Pour les cuillères, essaie du argent par temps clair, et du or ou du bronze par temps nuageux.  Fais aussi des tests: allonge ton bas de ligne derrière la cuillère, ou raccourcit-le... Fais des essais!!!

 

Espérant avoir pu t'aider, bonne saison!!!

Éric :)

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lacalbanel,

En passant merci pour ta réponse rapide.

C'est justement toi qui conseillait les poissons nageurs yo-zuri pin minow. Tu prend quel type; floating, suspending, sinking ? Et quel grosseur 2" , 2 3/4" ... ?

Dans le mauve et argent j'ai trouvé celui ci.

J'imagine qu'il est plus utilisable en au sombre avec les deux couleurs du leurre.

F1162-M1141-700x300.jpg

Modifié par Frodom
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais.... la vitesse de la traine. Essais différentes vitesses. Perso, je trouve que ça va trop vite avec un moteur à essence, y compris sur le «throttle».

à la dérive, j'aime bien lancer des agaces atomiques (atomic teaser) près des berges, des souches d'arbres. Je mets  un bas de ligne en fluoro (max 6 lbs) sur lequel j'attache l'agace truite directement. :wub:

Tu peux aussi essayer une mouche derrière ta cuillère, comme un streamer. ;)

et

Je me pose les mêmes questions sur les poissons nageurs

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la mouche, joliette hopper, muddler minnow avec en prime un petit vers de fumiers sur l'hamecon, débilement bon

au lancer léger, un très petit rapala, silver, bleu, orange, perchaude c'est très très bon, même troller avec un petits jigs imitations de ménés c'est super bon

les minis fatrap rapala c'est très bon

https://www.google.ca/search?q=mini+rapala&espv=2&rlz=1C1PRFA_enCA415&biw=1680&bih=931&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjkpcnxzqfNAhUj1oMKHYPACMcQsAQIKQ&dpr=1#tbm=isch&q=mini+rapala+fatrap&imgrc=iespuqG4UHJQmM%3A

il y a aussi les tétards, regarde ca

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1602/Un-têtard-pour-la-mouchetée

il y a aussi pour les grosses mouchetées, un mouche imitation de souris, c'est un de leur met préférés....

http://www.peche-mouche.com/les-videos/des-grosses-truites-et-des-souris/

il y a aussi des salamandres, regarde ca.....

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un seul poisson-nageur ne t'assureras peut-être pas LE succès. Surtout que j'ignore les espèces présentes dans le plan d'eau où tu comptes pêcher ( baitfish et autre ).  

Ceci dit, une chose est sûre, la truite mouchetée est cannibale, donc de présenter un Rapala original flottant truite mouchetée ( celui avec le ventre orange ) est souvent gagnant, mais j'ai obtenu plus de succès avec lui par temps sombre, voire pendant la pluie.  Par temps plus clair, le même modèle mais en version truite brune peut être très payant.  Mais par temps clair, j'opterais pour le noir et argent, en modèle articulé.

Donc acheter seulement 2 Rapalas, ce serait:

-Original flottant articulé J-9 Noir/argent et

-Original flottant articulé J-9 truite mouchetée.

Pour les Live Target, mon modèle gagnant est le Smelt Silver Blue de 3 5/8'' ( RS91S ) à bavette courte.  Tu peux prendre le modèle un peu plus petit ( RS70S ), soit le 2 3/4'' car mon partenaire au Albanel a fait presque toutes ses captures avec lui.  S'il n'en reste plus, prends le modèle Silver black, ou Silver bronze.

On a obtenu à ce jour aucun résultat avec ceux à bavette longue et les modèles ''banane'', peut-être simplement parce qu'on pêche trop tôt en saison et que le poisson est encore en surface.

Donc si j'avais seulement 2 Live Target à acheter, ce serait un Silver Blue et un Silver Black.

Pour les Yo-Zuri, tous ceux qui ont du bleu ou du mauve et/ou les crystal minnows sont des valeurs sûres, simplement.  Attention, ne te laisse pas berner par les imitations, d'autres compagnies ont créé des imitations des Yo-Zuri, Daiwa par exemple... Même si leur prix est plus qu'alléchant, ce sont des guenilles bonnes pour la poubelle.  Leurs trépieds sont du plus bas de gamme, mous et fragiles, et ils sont difficiles à faire nager correctement, ils sont mal balancés... Donc Yo-Zuri ou rien!!!

Voilà.

Tiens-nous au courant de ta pêche!!!

Éric :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gabriel Touchette a dit :

Je rajouterais le "infamous" j-7 j-9 orange articulé :wub:. Ce leurre pourtant si peu naturel m'a souvent permis de claquer du fish alors que les autres ne prenaient même pas le fond!

Tout à fait!!!

Comment ais-je pu l'oublier...  Shame on me!!!

Ce fichu leurre orange et or... Ne ressemblant à nos yeux à rien de vivant, est tellement productif, par temps sombre et/ou en profondeur, il FAUT en avoir quelques uns dans son coffre!!!

Quand je dis quelques uns, je souligne que je m'organise toujours pour avoir au moins deux exemplaires de ces leurres ''vedette'' car, si on en a qu'un seul, et qu'on le perd... Ça peut ruiner une journée de pêche!!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les petits poissons nageurs ! :wub:

Countdown 03 noir-argent sinking, moi à date, c'est mon coup de coeur. C'est terrible de chez terrible.

Tu attaches ça avec un petit duolock #2 comme Éric dirait et tu es en business!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis aller dépenser. 

J'ai quelques leurres d'acheter et une nouvelle ligne à pêche avec un moulinet shimano sedona question d'agrémenter le tout.

Merci pour les réponses, je crois m'a vraiment aimer ce forum!

20160616_222116-1600x900.jpg

Modifié par Frodom
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...