Aller au contenu

Modifier un Pelican Pulse 100 pour la pêche?


Publications recommandés

Bon sens beau cadeau de la vie, toutes mes félicitations mon cher, la plus belle chose qui pouvait t'arriver, tu verras, pour tes nouilles, vas voir chez douleurama, normalement il y en a dans une boite près des caisses 12 mois par année, si jamais t'en trouves pas, dis-le moi je check dans mon bout à Vaudreuil, il y a en 4 gros près de chez nous.

 

Et encore, wow, beau petit partner de pêche en devenir, et décourages-toi pas, du temps, on en trouves, et tu verras que tu voudras l'emmener partout avec toi, ta fatigue, un sourire de sa part et tu l'oublieras, ma fille avait 2 1/2 mois la première fois qu'elle est venue à la pêche sur la glace, bien emmitouflée et avec chauffage bien-sûr, et aujourd'hui elle a 3 ans, et est maniaque de tout ce que j'aime, pêche camping voyage etc, et on attends sa petite soeur ou petit frère pour septembre prochain, alors profites de ce BONHEUR qui passe si vite, mais qui grandit au fil du temps!

Félicitation à toi et ta conjointe!:)

 

P.s. belle job de mods sur ton kayak en passant!

Modifié par Patrick1973
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick1973 a dit :

Bon sens beau cadeau de la vie, toutes mes félicitations mon cher, la plus belle chose qui pouvait t'arriver, tu verras, pour tes nouilles, vas voir chez douleurama, normalement il y en a dans une boite près des caisses 12 mois par année, si jamais t'en trouves pas, dis-le moi je check dans mon bout à Vaudreuil, il y a en 4 gros près de chez nous.

 

Et encore, wow, beau petit partner de pêche en devenir, et décourages-toi pas, du temps, on en trouves, et tu verras que tu voudras l'emmener partout avec toi, ta fatigue, un sourire de sa part et tu l'oublieras, ma fille avait 2 1/2 mois la première fois qu'elle est venue à la pêche sur la glace, bien emmitouflée et avec chauffage bien-sûr, et aujourd'hui elle a 3 ans, et est maniaque de tout ce que j'aime, pêche camping voyage etc, et on attends sa petite soeur ou petit frère pour septembre prochain, alors profites de ce BONHEUR qui passe si vite, mais qui grandit au fil du temps!

Félicitation à toi et ta conjointe!:)

 

P.s. belle job de mods sur ton kayak en passant!

Merci!

 

Félicitation à toi aussi pour le deuxième en route!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jay_Unlookderockstar a dit :

C'est pour quoi la gaine thermo rétractable 2″x36″?

J'essaye de voir ou ça va et je suis pas certain de savoir...

 

Merci à tous pour les Félicitations et merci  @Salmoni pour les souhaits de fêtes! :D

 

Je croyais  être en mesure d'avancer un peu sur le kayak cette semaine avec mon congé de paternité.... MOUHAHAHA.... Tellement pas eu le temps. Je vais essayer de me rattraper la semaine prochaine.

 

 

Raymond

La gaine sert juste à faire le manche du pied pour éviter que celui-ci glisse, pas essentiel mais j'avais la gaine déjà alors...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout un beau bricolage :)

Jay a tu vérifier ci ta pagaie passe bien! des fois avec les courants et le vent faut donner des grand!! coup de pagaie

Tu a installer ta sonde comme ça pour la température ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton travail. T'es tu assis dedans pour voir si la pagaie n'était pas entravée (comme dit Salmoni) et si tu voyais bien l'écran du sonar, messemble ça l'air haut sur les photos.

J'aimerais une photo zoomée des tubes de PVC qui rentrent dans les Scotty, ça m'intéresse !

Si ça entrave, au pire tu changes l'angle de la dernière section pour que ça aille plus vers l'avant (la sonde) quitte à rallonger un peu le segment.

Modifié par GeekFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Salmoni a dit :

Tout un beau bricolage :)

Jay a tu vérifier ci ta pagaie passe bien! des fois avec les courants et le vent faut donner des grand!! coup de pagaie

Tu a installer ta sonde comme ça pour la température ?

 

Merci pour le compliment! :D

J'ai effectivement pas encore rien collé, je veux justement vérifier sur l'eau avec ma pagaie en main si l'emplacement de la sonde n'est pas trop nuisible. D'ailleur, après avoir regarder la photo, je crois que je vais la mettre l'autre côté et la "rapprocher" du kayak. Présentement elle est du même côté que le "anchor trolley" et ça risque de poser problème je crois.

 

Je ne suis pas satisfait de la façon dont la sonde est attaché. Ça m'apparaîssait être une bonne idée sur le coup, mais je vais refaire la job... Je l'avais placé comme ça à l'origine parce que c'était la façon la plus simple. Est-ce qu'il y a une disposition particulière pour quelle capte mieux la température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GeekFisher a dit :

J'adore ton travail. T'es tu assis dedans pour voir si la pagaie n'était pas entravée (comme dit Salmoni) et si tu voyais bien l'écran du sonar, messemble ça l'air haut sur les photos.

J'aimerais une photo zoomée des tubes de PVC qui rentrent dans les Scotty, ça m'intéresse !

Si ça entrave, au pire tu changes l'angle de la dernière section pour que ça aille plus vers l'avant (la sonde) quitte à rallonger un peu le segment.

Merci-Merci!

 

Je ne me suis pas assis dedans encore, inquiètez-vous pas, je vais le faire avant de coller le tout. ;) Pour la hauteur du sonar, je ne vois pas comment je pourais le mettre plus bas. (c'est vrai qu'il est haut)

 

Ça va me faire plaisir te t'envoyer des photos du pvc dans les Scotty, je te fais ça dés que j'ai un moment. Ça rentre assez serré avec la petite "natch" à l'intérieur, mais ça tient très bien. En revanche, je suis un peu déçu de l'adapteur triple de Scotty, il y a un lousse...

 

Le projet devrais en principe avancer encore un peu en fin de semaine. Ma blonde m'a dit qu'elle passerait la journée de samedi chez sa mère avec le p'tit!!! :D:D:D

"By the way", j'ai tout acheté ce qu'il fallait pour faire mon "cart" à la Geek! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jay_Unlookderockstar a dit :

Merci pour le compliment! :D

J'ai effectivement pas encore rien collé, je veux justement vérifier sur l'eau avec ma pagaie en main si l'emplacement de la sonde n'est pas trop nuisible. D'ailleur, après avoir regarder la photo, je crois que je vais la mettre l'autre côté et la "rapprocher" du kayak. Présentement elle est du même côté que le "anchor trolley" et ça risque de poser problème je crois.

 

Je ne suis pas satisfait de la façon dont la sonde est attaché. Ça m'apparaîssait être une bonne idée sur le coup, mais je vais refaire la job... Je l'avais placé comme ça à l'origine parce que c'était la façon la plus simple. Est-ce qu'il y a une disposition particulière pour quelle capte mieux la température?

Dans l'eau!:P

Plus sérieusement, un montage avec la sonde a l'eau va te donner une température de surface...ceux qui ont un montage "in hull", la température va etre faussé jusqu'a temps que la coque soit de la meme température que l'eau. Ça va fonctionner, mais ça va etre beaucoup moins précis car le temps demandé pour avoir une bonnne lecture fiable va etre beaucoup plus long....si par exemple, tu passes a des endroits chaud/froid/chaud/froid assez rapidement, le sonar n'aura pas le temps de te l'indiquer, contrairement a si la sonde serait directement a l'eau!

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...