Aller au contenu

Nouveau Région Portneuf


Scouby99

Publications recommandés

Salut la gang,

depuis tout jeune, j'ai toujours aimé aller pêche la truite avec mon père sur le lac Trois -Saumons ou j'ai passer la majorité de ma jeunesse. Depuis quelques années je n'avais pratiquement pas touché à une canne à pêche. Je suis partie faire une randonnée de 4 roues avec un ami et nous sommes allé pêcher dans la Jacques Cartier durant l'après-midi. La sortie de ma première truite à fait resurgir en moi la passion qui m'habitais depuis longtemps. Comme je veux pêcher plus gros que de la truite de rivière j'ai commencer à m'équiper pour le doré. N'ayant aucune expérience sur ce spécimen et à chaque fois je posais une question à google, votre forum étais toujours dans les 3-4 premier résultats de recherche, j'ai décidé de m'inscrire afin d’éventuellement trouver des compagnons de pêche dans mon coin qui pourrais me donner quelque conseil à la jig pour pas perdre mon leurre au 2 lancés. Quand tu passes plus de temps à attacher tes leurres qu'à pêcher, ça deviens décourageant et fini par coûté cher. hehe

Jeune homme qui viens d'avoir 32 ans la semaine dernière, je n'ai pas d'embarcation alors pour le moment, j'ai pêché sur le quai a Cap-Santé à 2 min de chez moi et après discussion avec un garde chasse, j'ai essayé dans le bas de la Jacques Cartier près du pont Bowater  ou j'ai seulement sortie de la barbote avec des jigs... Plaisante à ramener car elle tire beaucoup... mais je suis toujours à la recherche de mon premier Doré

Bon je vais m'arrêter là pour l'instemps

Bonne journée à tous

Martin

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous pour la bienvenue!

Wow merci pour le lien Steven , vraiment très détaillé! Je pêchais beaucoup trop haut dans la rivière! Est ce que j'ai plus de chance d'attraper mon premier doré au leurre souple ou avec un rapala dans cet fausse?

Encore mille merci

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, StevenGirard a dit :

Salut et Bonne saison  Pour la sortie se la Jacques-Cartier..faut que tu y sois lorsqu'elle est quasiment haute..c'est meilleur, quoi qu'il reste toujours quelques résidents dans la fosse...

http://www.pecheenville.com/Forum/index.php?topic=183.0

Wow Steven !

C'est une superbe information que tu viens de lui fournir.

C'est vraiment gentil de ta part. :D

Mirage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, encore un gros merci je vais surement aller y faire un tour cette semaine. Pour l'herbe a puces je vais me méfier, mais quand je vais en sentier je mets le plus possible du long, du moins pour les pantalons hehe.

Je vais essayer de ne pas perdre toutes mes leurres et têtes plombées

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...