Aller au contenu

campagne d’adhésion a l'apsq


samos

Publications recommandés

Moi en tout cas, je ne veux pas envoyer mon argent pour cette cause là... 

Croyez-vous vraiment que les rampes de mises à l'eau vont soudainement devenir gratuite? 

Et de penser que d'aller en cour peut règler les choses... Malheureusement, j'y crois pas.

SI un jour il y a un recour en justice... Qui croyez-vous qui va gagner? 

C'est garanti que ce sera les municipalités! 

Ils ont légalement parlant le droit absolu de mettre le tarif au prix qu'ils veulent! 

En plus que pour aller en cour, ça doit prendre un trè$$ gros budget... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'autres regions du Canadan n'étaient pas differentes, ce serait une cause désespérée, c'est vrai!

 

Or, c'est l'inverse!

Le Québec est le seul endroit où c'est comme ça en Amérique du Nord. Tu peux fréquenter de super belles rivières et beaux lacs à accès public en Ontario, au NB, en Nouvelle-Ecosse, en Terre-Neuve, au Wisconsin, au Minnesota, en Nouvelle Angleterre, etc. 

Les municipalités n'auront aucun pouvoir s'il leur est enlevé par le gouvernement provincial. On l'a vu avec le projet Énergie-Est. Le bon gouvernement libéral se préparait à passer par dessus la tête des municipalités pour forcer le passage d'un pipeline. 

Moi, je crois à la cause d'un accès libre et gratuit à nos plans d'eau, mais ça prend une politique visionnaire. 

Pour ma part, il est là le hic. Je crois que le parti liberal est capable d'autant de vision qu'une cane de pois. 

Donc, ça prend un lobby de nature légale, pas nécessairement un règlement par les tribunaux. J'endosse la cause. Complètement.

10 000 $, ce n'est rien du tout pour un tel droit. Juste les frais d'accès à l'eau des bateaux et des personnes pour les membres actifs du forum atteint ce montant dans le deux premières semaines du mois de mai. Il faut penser collectif, ici. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salmoni a dit :

Je vais investir mon $10 à la loto j'ai plus de chance de gagner...

Par contre la journée ou quelqu'un de "Sérieux" va organiser une manifestation je vais être présent!

Pas vraiment certain qu'une manifestation va régler le problème dans la province !! ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salmoni a dit :

Je vais investir mon $10 à la loto j'ai plus de chance de gagner...

Par contre la journée ou quelqu'un de "Sérieux" va organiser une manifestation je vais être présent!

Tu considère que Stephan ne s'investis pas assez pour cette cause???  

Tu iras à sa place, passer des week-ends entiers dans les salons, à solliciter les gens, pour qu'ils s'unissent, afin qu'on puisse faire quelque chose...

Cibole...

Je me retiens.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,,au moins,,j'ai le choix d'encourager quelque chose au niveau de la pêche..on ne me l'impose pas,,je le prend.... J'ai quatre véhicules, ici a mon nom...Bien batinse, sur chaque montant des plaques de chacun de mes véhicules, il faut que je débourse un  Hos%$?&& de montant pour les autobus!! Voyons donc Sib##$$@# si je vais prendre le foutu bus....Avoir le choix, j'aimerais bien mieux mettre ces montants au niveau de la pêche,,au moins je déciderais!....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amorce d'une discussion ici, je suis membre depuis 3 ans, j'avoue que  cette année....mettre mes $$ dans les mains des avocats ???? J'étais pas trop chaud  à l'idée !!! Faire confiance en la justice...c'est long et..très peu sûr !!! La '' Justice'' a le bras long, le poids d'une municipalité mandatée par des citoyens après des élections démocratiques !  Après l'adoption de règlements municipaux  régissant les tarifs de mise à l'eau !

Règlements légalement supposé  reflèter la réalité de la majorité ??? 

 

Qui pèsera le plus lourd???

 Pour nous l'idéal pour agir est sur le plan provincial , avec nos élus,  mais faudrait les confronter de temps en temps, les brasser ! Pour cà... il faut être organisés et ''intéressés ''  ^_^ Ce qui ne s....

 

Mais comme les manifs sont tellement  '' courantes et ordinaires '' , je ne crois pas que ce soit la solution, encore moins... :huh:...bin trop facile !

Alors je je paie ma cotisation et je  laisse gueuler les gars,  qui sont payés par moi et les autres :P... car je suis peut-être trop lâche pour le faire moi-même ?? :huh:

 

Mon opinion.......vous en pensez quoi ?? 

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...