Aller au contenu

Weight snap


Steph Thevoice

Publications recommandés

il y a 5 minutes, Hahny a dit :

Snap weight sur une canne à mouche? :blink:

C'est cà le plaisir de la pêche à la mouche, léger et naturel !! Personnellement je crois qu'il devrait fouiller du côté des soies calantes  , il y en a plusieurs modèles ! 

 

Ou bien mettre sa moucheuse sur un downrigger...pas mal plus de feeling que des plombs sur une soie ! ;)

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Holiday a dit :

C'est cà le plaisir de la pêche à la mouche, léger et naturel !! Personnellement je crois qu'il devrait fouiller du côté des soies calantes  , il y en a plusieurs modèles ! 

 

Ou bien mettre sa moucheuse sur un downrigger...pas mal plus de feeling que des plombs sur une soie ! ;)

Holiday

Bon pour vous assurer j'ai des soies calantes #6,#8 et #9 je veux simplement voir ce que cela fait car je n'ai pas de downrigger e je n'ai pas l'embarcation pour ça et je vais mettre ça sur ma 9 pour la grise et WaWa avec ma 8 je vais pêcher avec soie calante et leader calant ultra fast  et comme Holiday ben c'est ça le plaisir de la pêche :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, plus le numéro de la soie est BAS, plus tu seras PROFOND dans la colonne d'eau à la traîne... Donc, une soie no.5 Sinking6 traînera plus profondément qu'une no.9 Sinking6 de la même compagnie.

Pourquoi!? Car c'est la masse volumique (densité) qui fait couler ta soie, pas son poids propre. Et à densité égale, la soie la plus mince fendra l'eau plus facilement que la soie la plus costaude.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, neo a dit :

En passant, plus le numéro de la soie est BAS, plus tu seras PROFOND dans la colonne d'eau à la traîne... Donc, une soie no.5 Sinking6 traînera plus profondément qu'une no.9 Sinking6 de la même compagnie.

Pourquoi!? Car c'est la masse volumique (densité) qui fait couler ta soie, pas son poids propre. Et à densité égale, la soie la plus mince fendra l'eau plus facilement que la soie la plus costaude.

ok tu m'éclair pas mal je pourrais mettre a soie #6 sur ma canne #9 au cas que je capture la prise d'une vie je pourrais mieux combattre le poisson avec la canne et risque moins de tuer le poisson pour la remise à l'eau t'en penses quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, x-rap a dit :

Petite précision en passant, si vous achetez les pinces seules, il faut prendre les rouges et non pas les oranges. Les rouges sont munie d'une ''pin'' au centre du coussinet qui empêche la pince de se détacher du fil. Les oranges sont faite pour aller sur des side planers et se séparent du fil sous tension, comme une pince à downrigger.

Un peu de respect pour la langue française svp...

On dit pas une ''pin'' !

On dit; une ''ti-ti-ne''........

Éric :ph34r:

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu peux mettre ta soie 6 sur ta canne 9, pour traîner (au lancer, ça ne sera pas évident!).

Question combat et taux de survie... Je ne vois pas en quoi ça va influencer tout ça. La manipulation fera toute la différence (ne PAS sortir le poisson de l'eau est un TRÈS TRÈS bon départ!).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...