Aller au contenu

Recette de Gravlax de saumon


nextstep

Publications recommandés

il y a une heure, MVP a dit :

Ça donne faim !

@nextstep, une sorte de saumon en particulier?

On a pas un coin pour les gourmands sur le forum? Ça serait intéressant pour partager les recettes ! @Gabriel Touchette

Aucune idée pour le saumon, c'est ma conjointe qui l'achète d'habitude. La plupart du temps on le prend à la poissonnerie pour avoir un beau gros filet épais et pas trop gras, et surtout frais!

A l'épicerie, c'est plus dur d'en trouver du beau quoiqu'on a déjà été surpris.

Mon pere la deja fait avec de la truite...mais j'm'en souviens pu:lol:

 

on attribue le saumon au gravlax mais je serais curieux d'essayer avec autre chose qu'un salmonidé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

Aucune idée pour le saumon, c'est ma conjointe qui l'achète d'habitude. La plupart du temps on le prend à la poissonnerie pour avoir un beau gros filet épais et pas trop gras, et surtout frais!

A l'épicerie, c'est plus dur d'en trouver du beau quoiqu'on a déjà été surpris.

Mon pere la deja fait avec de la truite...mais j'm'en souviens pu:lol:

 

on attribue le saumon au gravlax mais je serais curieux d'essayer avec autre chose qu'un salmonidé.

Il faut le demander, à l'épicerie: saumon de qualité tartare.  

Pour d'autres espèces, j'ai déjà essayé le doré fumé à froid, et... Le coeur m'a littéralement levé...  Donc je ne le testerais pas en gravlax, c'est certain.  

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Il faut le demander, à l'épicerie: saumon de qualité tartare.  

Pour d'autres espèces, j'ai déjà essayé le doré fumé à froid, et... Le coeur m'a littéralement levé...  Donc je ne le testerais pas en gravlax, c'est certain.  

Éric

Ça dépend des épiceries, y'en a qui doivent pas savoir c'est quoi du tartare!

 

j'ai chercher vite vite tantôt et j'ai vu des recettes de morue et d'autres poissons blanc en gravlax ...a voir

si ça ce mange en "ceviche", ça devrait être tout aussi bon en gravlax...

 

Bon...j'ai le goût un ceviche asteure!!

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 19:01, LacAlbanel a dit :

Et pour finir... Quelqu'un aurait-il une suggestion, par quoi remplacer le gin ou la vodka?  

Je serais sans l'avoir essayé d'y mettre qq goute de vinaigre balsamique ou du vinaigre de vin, car du poisson avec du jus de citron (autre choix possible) s'est très bon.

 

Cependant ca serait essai erreur quand a la quantité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, luc pro a dit :

Je serais sans l'avoir essayé d'y mettre qq goute de vinaigre balsamique ou du vinaigre de vin, car du poisson avec du jus de citron (autre choix possible) s'est très bon.

 

Cependant ca serait essai erreur quand a la quantité.

Il y a tant de recettes de gravlax sur internet.  Que plutôt que risquer de gaspiller un précieux filet d'omble chevaline, j'irai pour une recette éprouvée dont les ingrédients ne me font pas grimacer d'horreur ( genre... Coriandre ).

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LacAlbanel a dit :

Il y a tant de recettes de gravlax sur internet.  Que plutôt que risquer de gaspiller un précieux filet d'omble chevaline, j'irai pour une recette éprouvée dont les ingrédients ne me font pas grimacer d'horreur ( genre... Coriandre ).

Éric :)

omble chevaline s'est un hybride ?:rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...