Aller au contenu

Princecraft Hudson dlx sc


Kingpolaris

Publications recommandés

Le ‎2017‎-‎02‎-‎05 à 19:55, Kingpolaris a dit :

@scorpion, tu en penses quoi...:lol:

Salut Kingpolaris

Désolé du délais je suis pas venue ici depuis plusieurs lunes ... :D 

Pour le choix de ton moteur c'est parfait, d'ailleurs je trouve que c'est le 4 temps le plus intéressant de l'industrie, il est le plus léger de tous les 4 temps qui est un point trés important sur le bon comportement d'un embarcation, tu en sais quelque chose avec ton ancien lourdeau de Verado, il surpasse ses compétiteurs en vitesse après l'optimax et le Etec, il est plus rapide que les autres 4 temps ( Yamaha,Honda et Verado) aussi pour terminer point très important son prix en dessous de la compétition .

Référence;

http://www.brunswick-marine.com/media/458980/comparatif_150cv_moteurboat_avril2012_mercury.pdf

Pour ton bateau il est très bien mais tout est une question de besoin.

http://www.princecraft.com/ca/fr/produits/Bateaux-de-peche/2017/Serie-Xperience/Xperience-188.aspx

La finition est bonne, côté configuration c'est un bateau qui semble très bien pour la pêche au lancer avec sa grande plate forme avant.

J' ignore quel plan d'eau tu navigues mais le Relevé de varangue : 13 degrés qui en fait un bateau qui en arrachera un peu plus sur de grand lacs très agîtés .

Pour les gros lacs un Xpérience 188 sera mieux adapté dans cette situation avec 18 degrés de varangue ( deadrise) en anglais )

Le choix d'une embarcation va vraiment avec sa façon de pêcher, alors chaque besoin est différent, dans ton cas tu dois savoir exactement ce que tu veux étant donné le nombre d'années que tu pêches.

Je sais qu'un pare brise complet est moins pratique dans ta situation.

Ceci étant dit ... félicitation pour cette achat si elle se réalise. ;)

Modifié par scorpion
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scorpion, pas grave pour le délais, mon choix était déjà fait....:lol:

 

Le nouveau modèle de Hudson ne doit pas être pire que celui que j'ai présentement et ça fait la job à plein...:lol:

 

Je navigue principalement sur le lac Ostaboningue dans la zec Kipawa, c'est un lac qui est long, mais pas très large.

 

J'avais vu l'étude de Brunswick sur les moteurs de 150 hp, côté consommation, le 4 temps serait un petit peu plus économique que l'optimax et les performances sont pas mal proche du optimax, c'est pour ça que j'ai opté pour le 4 temps et en plus Thomas près de chez moi en a un en inventaire, donc le choix a été facile à faire....:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danfish a dit :

Woin tu fais pas mal de route de bois....pauvre bateau....le chemin est-il beau....ça te prend combien de temps....Merci!

40 km de gravelle pour ce rendre au lac, il n'est pas toujours beau, mais comme je ne voyage pas le bateau, je le fais seulement 2 fois par année, au printemps et à l'automne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kingpolaris a dit :

 

Salut King

 

Il y a 5 heures, Kingpolaris a dit :

@scorpion, pas grave pour le délais, mon choix était déjà fait....:lol:

 

Le nouveau modèle de Hudson ne doit pas être pire que celui que j'ai présentement et ça fait la job à plein...:lol:

 

Je navigue principalement sur le lac Ostaboningue dans la zec Kipawa, c'est un lac qui est long, mais pas très large.

 

J'avais vu l'étude de Brunswick sur les moteurs de 150 hp, côté consommation, le 4 temps serait un petit peu plus économique que l'optimax et les performances sont pas mal proche du optimax, c'est pour ça que j'ai opté pour le 4 temps et en plus Thomas près de chez moi en a un en inventaire, donc le choix a été facile à faire....:D

 

 

http://www.brunswick-marine.com/media/458980/comparatif_150cv_moteurboat_avril2012_mercury.pdf

King....

Regarde dans ce lien tous les tests ont été fait. ;)

Pour la consommation Optimax est un ti peu plus économique que EFI 14.75 litres à l'heure au lieu de 14.84 litres à l'heure pour EFI

Le premier est Honda ensuite Verado et Optimax 3eme en consommation.

Mais ça change pas grand chose on peut dire que c'est presque semblable.   :)

En performance accélération là y a une bonne différence, 5 étoiles pour Optimax et 3 Etoiles pour EFI comme la majorité des autres 4 temps.

Celui qui se rapproche le plus de Optimax est un Etec avec 4 Etoiles.

2 temps imbattable en performance.... :D:P

Tu montreras ces tests à Thomas .....  ^_^

Mais tu aura un excellent moteur quand même....

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes statistiques...:D Mais pourquoi les gens optent-ils en grande majorité pour les 4 temps !! 

 

Rotax...E-TEC BRP ;) bons moteurs performants ..mais endurance ??? Plusieurs sont maintenant convertis aux quatre temps , et ils constatent que c'est plus ''though comme moteur..pas mal  plus endurant !! Les gars le constatent !

 

Et j'adore le E-TEC 600  !!

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation icomia oui l'optimax est un peu plus économique, mais si tu regardes le tableau de consommation en vitesse, il y a juste à 15 noeuds que l'optimax est plus économique, à 20,25,30,35,40 et 45 noeuds, c'est le 4 temps qui est plus économique.

Pour l'accélération, oui l'optimax est plus vite pour atteindre le 30 noeuds, mais le 4 temps est un petit peu plus vite pour déjauger...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Holiday a dit :

Bonnes statistiques...:D Mais pourquoi les gens optent-ils en grande majorité pour les 4 temps !! 

 

Rotax...E-TEC BRP ;) bons moteurs performants ..mais endurance ??? Plusieurs sont maintenant convertis aux quatre temps , et ils constatent que c'est plus ''though comme moteur..pas mal  plus endurant !! Les gars le constatent !

 

Et j'adore le E-TEC 600  !!

 

Holiday

C'est parce que il y encore du monde qui crois que les 2 temps d'aujourd'hui sont toujours aussi polluant et qu'ils consomment comme les vieux 2 temps à carburateur....ce qui est complètement faux !

 

Et je rajouterais que les vendeur commande leurs bateaux avec des 4 temps et à part evinrude et l'optimax 150 hp et plus, y reste plus de 2 temps...

 

 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence pas ....:D T'as  acheté quoi ??? :D

Les gars de moto-neige le savent asteur ! Plus du triple de kilométrage et ils fonctionnent toujours, le 600 était sauté depuis un bout, il tire plus mais dure moins longtemps !! Le mien achève !! Il va bien aler pis ...pafff, il va sauté ;)

 

Je l'entretiens bien mais il est au bout du rouleau, il travaille plus . 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 4 temps pour ne pas à me casser la tête avec l'huile, car l'été passée, j'ai passé proche en manque, une chance que j'avais un restant de cruche au camp...:lol: Et de toute façon, c'était le seule 150 qu'il avait sur une hudson sc....

 

Pourtant dans les motoneiges polaris, ils ont arrêté de faire le moteur 4 temps..... et le SDI 600 dans le ''ski-doo'' d'une amie est rendu à 40 000 km et elle n'a pas encore touché au moteur...:P

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...