Aller au contenu

Recette : Pain à la fourchette, pour les nuls


moipaslautre

Publications recommandés

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

De la levure traditionnelle c'est ça qui faut! Pour les peut-être et autres approximations... Un petit cour pratique règlerait le problème.

Plein de sens !

On conjuguera ça avec une bouffe de poêssons ou de venaison si ça te tente, ça nous laissera le temps de nous compter des peurs en attendant que la pêche commence!!! :)

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai décidé de me lancer....  Avant de commencer à faire mes filets de dorés qui dégèlent et d'arranger mes éperlans, qui dégèlent aussi...

Mais là, ça part mal ton affaire tu sais!!!  Tu me fais penser à quelqu'un....  ''Suis mes instructions à la lettre, tu peux pas te tromper''....

Voici:

Pain:

Tu commences par mélanger:

1/8 de tasse de sucre

1/8 de tasse de shortening

10 ml de sucre

1/2 tasse d'eau "tiède"

Une fois que tu as mélanger ces ingrédients, tu ajoutes ta levure dans le tout et tu brasses. 

Ça donne sucré en TA ton affaire....  Et, à aucun endroit on ne parle de sel, donc je vais prendre un guess... ;)   Mais bon, 1/8 de tasse de sel ou bedon 10ml... ;)

Ah oui, en passant, la levure, les sachets sont en grammes, pas en ml... ;)

J'pense que si je suis ça à la lettre, m'a me ramasser avec un pâté chinois!!!!!

Éric :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

C'est 1/8 de tasse de sucre et 10 ml de sel. 

En es-tu bien certain?  :P

En passant, côté bouffe, je viens de recevoir un dix roues d'éperlans tout frais direct de la BDC...  Et à leur voir la taille, la population de bars rayés va baisser drastiquement!!!  Les éperlans sont assez gros pour les manger... :blink:

Y en a ''juste'' 80 dans ce tas là, les autres étaient déjà scellés sous-vide:

http://IMG_5880_zpszwwjmdgo.jpg 

Celui-ci, fait presque la largeur des Ziplocs pour congélateur de Costco, donc presque 11 pouces!!!

http://IMG_5883_zpsrglr8bvf.jpg

Donc si tu aimes l'éperlan, tu seras le bienvenu.

Éric :)

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier deux heures passé... J'ai pétri le tout fermement, ça avait triplé de grosseur, bon signe!!!  

Le suspense est intense, on se croirait un soir de Superbowl.......  ='-'=

Au fait, après le second ''deux heures'', est-ce que je pétris encore ou bien, je fais juste séparer la ''motte'' pour mettre dans mes moules et je fous ça au four?

Et... Tant qu'à parler de moules... Je les graisse? Je les huile?  Je les enfarine?  Je fais quoi???  

J'ai des moules à pain ici... J'sais pas si je dois séparer la ''motte'' en deux ou en trois?  

Donc je fais deux pains ou trois?  

Et si j'ai bien compris, pour qu'ils aient le top croûté, je les huile... Avant cuisson?  Ou pendant?  

Est-ce qu'ils vont regonfler pendant la cuisson?

Éric  ='-'=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...