Aller au contenu

Recette : Pain à la fourchette, pour les nuls


moipaslautre

Publications recommandés

Il y a 3 heures, michel1122 a dit :

L'amateur tu va aimé cela  moi fait  v'la 3 semaine environ trop salé pour moi a mon gout mais la saveur y était comme dit Lund tu l'essaie a quelque reprise pour avoir la  recette qui te conviens :) le mieux

La prochaine fois un tiers de sel de la recette je l'ai fait avec deux filets un badigeonner de vodka et l'autre de gin avec sel et zeste de citron et lime j'en refait une autre batch en fin de semaine :)

Tu nous contera  ton résultat

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michel1122 a dit :

L'amateur tu va aimé cela  moi fait  v'la 3 semaine environ trop salé pour moi a mon gout mais la saveur y était comme dit Lund tu l'essaie a quelque reprise pour avoir la  recette qui te conviens :) le mieux

La prochaine fois un tiers de sel de la recette je l'ai fait avec deux filets un badigeonner de vodka et l'autre de gin avec sel et zeste de citron et lime j'en refait une autre batch en fin de semaine :)

Tu nous contera  ton résultat

je suis pas toute la recette , moi cé sel , cassonade foncé ( 36 hr ) ensuite dans mon fumoir pour seulement 30 minutes .de toute les recettes j aime plus celle ci . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recette proposé ses du gravlax sans le fumoir j'aime ben cela mais la dernière bach un peu trop de sel pour moi :) il y a plusieurs recette moi c'était avec de l'alcool + la saumure 24 heure

Ça cuit dans la saumure essai cela sans le fumoir j'aime mieux la texture du gravlax que  celle au fumoir

A essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nextstep a dit :

Ma blonde fait un gravlax...et tout le monde qui y ont goûter capotent!!! 

Je retrouve la recette et je l'a met ici

Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet. Ça va être beaucoup plus efficace pour faire circuler l'information.
Hâte de voir ça !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 à 01:54, luc pro a dit :

Éric,

Crampé ben raide de lire tout tes déboires avec la cuisine.

On jurerais une nouvelle télé-série:

The badest cook of Canada :lol:

Heureusement tout semble s'être replacée dans la cabane :) et le pain semble des plus intéressant.

 

Donne nous du feedback sur l’appréciations de TON pain.

J'essayerai peut être d'en faire avec ma puce.

 

Bye

Pas ''peut-être''.... Tu DOIS en faire avec ta puce!!!  

Elle va adorer le préparer, et le résultat va vous étonner, vraiment!!!  

Elle va être fière, crois-moi!!!  C'est comme le disait Buddy: Simple!!!

Et côté saveur, ouffffffff Délicieux!!!  Meilleur pain maison que j'ai mangé à ce jour.  Vive les recettes éprouvées de grand-môman!!!

Aussi bon ''cru'':

IMG_5890_zpsxxnd7oyc.jpg 

Que ''cuit'':

IMG_5892_zpshtzjb6uo.jpg 

J'ajoute que, pour un déjeuner, avec des oeufs et le bacon home made directement arrivé de la BDC, gracieuseté de mon ami RFK, c'était.... Divin!!!

Éric :)

P.S. Il reste seulement à Buddy, à nous corriger son post, en mettant la version corrigée que j'ai fait ( et que je lui ai fait parvenir... ), de sa recette. ;) 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, je vais lui sauver du travail, voici la recette de Grand-Maman Buddy, revue et corrigée:

 

Pain de la grand-mère de Buddy Longway

 

1 sachet de levure ''Traditionnelle'' ( pas la rapide! )

5 ml de sucre ( 1 c. à thé )

1/4 de tasse d'eau "tiède" ( 38-43 degrés Celcius, donc à peine chaude sous la main )

Tu laisses reposer 10 minutes, ou le temps que ta levure double de volume... Donc 10 à 15 minutes, y'a pas de stress.

1/8 de tasse de sucre

1/8 de tasse de shortening ( Tenderflake ou Crisco, genre... ), faire fondre au micro-onde sinon, pas brassable!!!

10 ml de sel ( 2 c. à thé ) ( prochaine fois, je vais en mettre trois, goût perso... )

1/2 tasse d'eau "tiède" ( encore à 38-43 degrés Celcius environ )

Une fois que tu as mélangé ces ingrédients, tu ajoutes ta levure dans le tout et tu brasses. À ce point ci, tu ajoute les ingrédients qui suivent en respectant leur ordre:

2 tasses de farine et tu mélange le tout. 

1 tasse d'eau, 2 autre tasse de farine et tu mélanges le tout. (Rendu à ce stade, tu vas peut-être avoir besoin d'une mixette) Maintenant, c'est simple, il te reste 1 tasse de farine à rajouter et peut-être 1/2 tasse d'eau... Donc selon  ce que ta recette ressemble, tu devras peut-être mettre une tasse au complet de farine et un peu d'eau... Ou un peu moins de farine et un peu plus d'eau...

Tout ce qui faut, c'est que tu ailles une boule qui ne colle pas aux doigts et qui se travaille bien... Une bonne boule de pain ça ressemble pas mal à une bonne boule de pate à pizza... Tu vois le genre?  Une fois que tu as ta boule de pain, le gros du travail est fait! Reste plus qu'a laisser doubler de volume deux fois. Donc tu mets ta boule dans un bol assez creux et tu mets ton plat dans le four avec seulement la lumière allumée. Tu laisse ça deux heures dans le four. Tu le sors, tu le recalle un peu, tu le pétris un peu et tu remets dans le four deux heures. Après ça, tu le pétris à nouveau, puis tu le mets dans tes moules ( 3 moules à pain standard ) et tu laisse gonfler une demie heure et tu pars le four à 400F.Il faut qu'ils cuisent environ 30-35 minutes... Graisser les moules avec du shortening!!!

Bon appétit!!!

Éric :)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 à 10:57, l amateur a dit :

 

si vous prenez la farine blanche pour faire votre pain ,c'est parfait mais si vous mettez d'autre farine l(farine brune,de poichiche,semoule de bé....sarasin)e pain ne lèvera qu'a moitié.je viens de faire l'éxperience c'est mieux de prendre la première recette.

essayer de mettre de la farine de poichiche(chez super C) vous allez trouver le pain moilleux, et pour la pâte a pizza c extraordinaire

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, moipaslautre a dit :

si vous prenez la farine blanche pour faire votre pain ,c'est parfait mais si vous mettez d'autre farine l(farine brune,de poichiche,semoule de bé....sarasin)e pain ne lèvera qu'a moitié.je viens de faire l'éxperience c'est mieux de prendre la première recette.

essayer de mettre de la farine de poichiche(chez super C) vous allez trouver le pain moilleux, et pour la pâte a pizza c extraordinaire

Prochain essai!!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 February, 2017 à 19:36, LacAlbanel a dit :

Euhh... 1 cuillère à café n'égale pas 50ml, c'est 5ml... ;)

Il me semble que c'est très peu de levure, ça donne un pain plus ferme, non?

Peut-on le faire avec juste de la farine avec-pas-de-mottons?

À l'étape 3, tu écris de rajouter de l'eau tiède chaude, quelle quantité?

Sincèrement, les damnés pains, je me suis tanné un moment donné, j'en ai tellement scrappé!!!!  C'est un art, réussir du bon pain.  

Mais je ne dis pas que je ne l'essaierai pas. :)

Éric

 

 

C'est pour ça qu'on bon boulanger français …. ça fait des fortunes

Le pire c'est qu'il y a pas grand ingrédient la dedans :blink:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...