Aller au contenu

Rapide de Lachine


Publications recommandés

Il y a une 20 ène d'années, j'allais pêcher les rapides de Lachine en embarcation. J'y capturais de la brune et Arc-en-ciel de 5 lbs et plus.

Ce genre de pêche existe t-elle encore. Si non, la pêche est-elle potable, assez pour se taper 2h15 de route.

La descente a Côte Ste-Cathrine est-elle encore accessible et gratuite.

Merci pour les infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mistassini Man a dit :

Dommage, belle perte.... Pêche spectaculaire perdu. Effectivement il y avait une descente un peu en aval du parc. Si tu regarde sur google earth elle me semble encore la.

il y a un cadenas pour la descente passé le pont de l'écluse, faut que tu payes pour avoir une clé.

ca a été longtemps mon terrain de jeu, fin avril pour la brune et fin juillet, Aout et septembre pour le doré et achigan

on a réussi a prendre 2 brunes, une de 2.8 lbs et l'autre 4.2 lbs  près de l'ile aux hérons

 

descendais drette la

https://www.google.ca/maps/dir/Saint-Lin+-+Laurentides,+QC/45.4089536,-73.5654369/@45.6189887,-73.732279,49718m/data=!3m1!1e3!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x4cc8cef81781aed3:0x6fa7644ee574ed1f!2m2!1d-73.7572393!2d45.8524432!1m0

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souvient des bon temps au rapide de lachine .... ont trollais avec des rapala bleu et silver et la truite mordais bien et elles était grosse ..... je me demande pourquoi les truite ne monte plus la ???

 

jai une ACE de 6.2 lbs empaillé chez moi et elle viend de la ..... elle date de 1988 :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Joel-Gh a dit :

De la truite à Lachine, eh ben! Si vous n'étiez pas plusieurs à le raconter, j'aurais eu de la misère à vous croire. 6.2 lbs, c'est du bétail, ça! Oui, monsieur!

il en avait des mausus de grosses, une fois j'ai traversé les rapides lachine en motomarine et on a jasé avec un pêcheur avec une vieille chaloupe 16 pieds avec un moteur 25 hp avec une turbine a la place de l'hélice, le gars allait dans les bassins innacessibles autrement qu'avec une  turbine, il nous avait montré les truites dans sa glacières...., aucun bon sens, des arc-en ciel de 8 a 9 lbs.....:oaucun bon sens de voir ca......., le gars connaissait le coin en ta....:)

il nous avait dis, ya pas personne qui peut aller la sauf avec un bateau avec un moteur comme le mien ou en motomarine, pas mêlant, des truites monstres, il a déja même pris des saumons qui disait

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joel-Gh a dit :

Ben voyons donc !
JAMAIS j'aurais cru ça ! JAMAIS !

À moins que ce soit la "mémère" à l'œuvre (en dessous de ton nom) ?

:-)

te le dis, t'aurais du voir les arc-en-ciel, des grosses toutounes bien grasses et en santé, les couleurs a couper le souffle, de toute beauté.....:wub:

ca pesait entre 8 et 9 lbs sur.....:o

mais il y en a pu ou presque pu, ils n'ensemencent pu le fleuve de truites, dommage, vraiment dommage, les brunes qu'on avait pris de toutes beautés aussi, les couleurs a couper le souffle....

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Le fleuve me surprendra toujours. Toujours. Rien à faire. Quand on pense le connaître, il nous déjoue encore un fois. 

 

Mais là, je l'avoue, c'est au-delà de mes rêves les plus fous. De la truite à la hauteur des rapides de Lachine. Incroyable. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...