Aller au contenu

Un article qui a attiré mon attention


Hameçon

Publications recommandés

Salut!

Les trois mouches citées dans cet article-là par Gabriel Allard et François Arsenault ( connus comme «Les AA de la Pêche»), sont vraiment productives et fantastiques. Hameçon a absolument raison de le souligner! Ce sont des mouches créées au Québec, par des Québécois, pour la pêche au Québec!

Bien sûr, personnellement, j'aime par-dessus tout la AndéA, ce streamer polyvalent qui permet de récolter des poissons de plusieurs espèces : omble de fontaine (ou «truite mouchetée»), truite brune, truite arc-en-ciel, touladi (ou «truite grise»), omble chevalier (ou «Arctic Char»), ouananiche, saumon atlantique, truite de mer (ou «omble de fontaine anadrome» ou «truite bleue»), perchaude, achigan, doré, brochet, maskinongé, name it!!! Il suffit tout simplement d'adapter la grosseur de l'hameçon et de la mouche à la grosseur du poisson recherché.

Voici une photo de la miraculeuse AndréA, telle que je la monte personnellement :

Avatar.jpg

 

Modifié par Mouche001
pour joindre une photo d'une mouche
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mouche001 a dit :

Salut!

Les trois mouches citées dans cet article-là par Gabriel Allard et François Arsenault ( connus comme «Les AA de la Pêche»), sont vraiment productives et fantastiques. Hameçon a absolument raison de le souligner! Ce sont des mouches créées au Québec, par des Québécois, pour la pêche au Québec!

Bien sûr, personnellement, j'aime par-dessus tout la AndéA, ce streamer polyvalent qui permet de récolter des poissons de plusieurs espèces : omble de fontaine (ou «truite mouchetée»), truite brune, truite arc-en-ciel, touladi (ou «truite grise»), omble chevalier (ou «Arctic Char»), ouananiche, saumon atlantique, truite de mer (ou «omble de fontaine anadrome» ou «truite bleue»), perchaude, achigan, doré, brochet, maskinongé, name it!!! Il suffit tout simplement d'adapter la grosseur de l'hameçon et de la mouche à la grosseur du poisson recherché.

Voici une photo de la miraculeuse AndréA, telle que je la monte personnellement :

Avatar.jpg

 

Si André A. monte une AndréA...

Appelle-t-on cela de l'auto-montage?

Longue vie à cette mouche!!!

Éric :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La AndréA et la Fiset sont deux de mes préférées, que j'utilise depuis longtemps, elles sont comme mes mouches "sauve la situation":lol:, une journée de pêche ordinaire, tu sors ça, et BAM sa mort!

La Sirois par contre, je la connaissait pas, va falloir essayer cette petite bête!:D

Merci Hameçon pour ceci, je vais de ce pas chercher mon magasine!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour cet article, je le redis et répète, j'ai la chance d'avoir une broche imitant une Fiset, et j'en ai quelques-unes qui ont étaient montées par tes soins, et que je garde précieusement dans leur boîte, et que je montre souvent à des amis pêcheurs.

Petit cadeau d'Alain de l'année dernière, dont deux bas de ligne fait maison.

dscf0013.jpg

dscf0012.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...