Aller au contenu

Voyage familial en chalet au Nouveau-Brunswick


nextstep

Publications recommandés

Si tu loues dans mon coin, il y a le parc de la dune de Maisonette, un beau gros parc plein de module, bateau, avec vue sur la plage, sur l'ile de Caraquet etc, fais des recherches sur la péninsule acadienne, tu verras il y a beaucoup de belles choses à faire et voir! Les propriétaire de bateaux, en général, tu leurs donne 10$ par personne, et tu pêches, je te jure, à t'en tanner, tu vois les fous de bassan plonger pour attraper du macro (tout un spectacle à voir), et les plages.... Les feux sur la plages avec de la musique, des guimauves etc...

La Miramichi qui est à 40 minutes de voiture, de la pêche, de la belle pêche!!!

Mais réserves tôt, car les prix montent en fou au printemps, je trouve ça même abusif, alors dépêches-toi...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche dit quoi dans le bout de Pointe-Canot sur l'île lameque?

ma blonde à trouver un beau chalet de dispo dans nos dates...

pour les chalet de la plage, il n'y a plus rien intéressant de disponible.

 

Merci beaucoup pour votre aide, on regarde attentivement vos suggestions!

;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île Lamèque est paradisiaque, super beau, mais par contre, pour la pêche, oublis ça, car c'est une île entourée de plages sablonneuses, le genre d'endroit que tu marches 150" et tu as de l'eau au cuisses à la marée basse, donc très mauvais pour la pêche...

Si tu veux de la bonne pêche, ça prend un sol rocailleux, avec des herbes, des algues, du plancton, de la bouffe autrement dit!:lol: 

Mais peu importe ou tu vas dans la péninsule acadienne, il y a toujours un spot ou un quai ou tu peux lancer ta ligne et avoir de belles surprises! 

Amusez-vous aussi à ramasser des moules, en grappe sur et sous les rochers aquatiques, tu les fais cuire dans l'eau bouillante, et quand elles sont ouvertes( elles ouvrent seules), tu découvriras un petit délice, et gratuit en plus!:P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma douce s'enligne pour louer le chalet à lameque. Dommage pour la pêche mais si c'est des belle plages, mes gars vont aimer. Caraquet n'est pas trop loin donc on fera un tit tour de machine pour aller pêcher! Ou peut-être qu'il y d'autres places plus près?

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nextstep a dit :

Je crois que ma douce s'enligne pour louer le chalet à lameque. Dommage pour la pêche mais si c'est des belle plages, mes gars vont aimer. Caraquet n'est pas trop loin donc on fera un tit tour de machine pour aller pêcher! Ou peut-être qu'il y d'autres places plus près?

Tu ne le regrettera pas maudit que ses beau dans ce coin la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick1973 a dit :

L'île Lamèque est paradisiaque, super beau, mais par contre, pour la pêche, oublis ça, car c'est une île entourée de plages sablonneuses, le genre d'endroit que tu marches 150" et tu as de l'eau au cuisses à la marée basse, donc très mauvais pour la pêche...

Si tu veux de la bonne pêche, ça prend un sol rocailleux, avec des herbes, des algues, du plancton, de la bouffe autrement dit!:lol: 

Mais peu importe ou tu vas dans la péninsule acadienne, il y a toujours un spot ou un quai ou tu peux lancer ta ligne et avoir de belles surprises! 

Amusez-vous aussi à ramasser des moules, en grappe sur et sous les rochers aquatiques, tu les fais cuire dans l'eau bouillante, et quand elles sont ouvertes( elles ouvrent seules), tu découvriras un petit délice, et gratuit en plus!:P

Salut Patrick j,avais entendue des personnes du coin que les moules était comestible que les mois finissant en re septembre vers la fin  octobre etc

Qu'il avait une toxine en été mais sans danger en automne :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎01‎-‎17 à 23:44, Patrick1973 a dit :

Ma famille, sont d' Anse-Bleue Nouveaux-Brunswick, j'y ai aussi vécu longtemps, on a 3 bateaux de pêche dans la famille, alors oui il y a des chalets à louer, chez nous, à côté de Grande-Anse qui est le village voisin.

Il y a aussi Maisonette, qui est voisin de Anse-Bleue, et ces deux villages, on de magnifiques plages, tranquilles, et plates à mort pour se reposer, mais c'est beau, et relaxant!:lol:

Recherches sur Kijiji, chalets à louer péninsule acadienne..Si tu trouves pas, reviens-moi en privé, je t'aiderai du mieux que je peux.

En été, le macro, du bord, dans les grosses chaleur, c'est bon à rien, fin aout, c'est meilleur. L'été, sur le quai de Caraquet (15 minutes de voiture du village) au coucher du soleil, la sa mort tant que tu veux, ou au large, tu donnes un petit quelque chose à un pêcheur, et il t'amèneras au large pour 1-2 hres et tu pourras te gâter toi et ta famille, et attraper du macro à t'en tanner!:P

Par contre, du bord, il y a du Bar Rayé, et ça mort en masse! Tu peux pêcher du quai de l'Anse-Bleue, ou du brise lame, si tu te casses pas le cou en marchant sur les rochers!:D

À titre d'exemple:

http://www.rsvpchalets.com/chalets-a-louer/rivage-acadien/caraquet/chalet-de-l-anse-bleue/

https://www.chaletsauquebec.com/FicheChalet.aspx?IdChalet=21496

 

Et il y en a plein d'autres..

 

belle place , j ai regardé des photos sur Google il y a même une rue qui porte mon noms ( Landry ) :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la rue de ma famille justement! La dernière maison au fond de celle-ci, fût la maison bâtit par mon grand-père, ou toute la famille, mon père, et ses 4 frères et 6 soeurs ont étés élevés. La petite maison à côté est celle d'une de mes tante. 

C'est comme ça les petits villages mon cher, ne te surprends pas de ça, je suis aussi un Landry comme tu l'auras deviné!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick1973 a dit :

Oui c'est la rue de ma famille justement! La dernière maison au fond de celle-ci, fût la maison bâtit par mon grand-père, ou toute la famille, mon père, et ses 4 frères et 6 soeurs ont étés élevés. La petite maison à côté est celle d'une de mes tante. 

C'est comme ça les petits villages mon cher, ne te surprends pas de ça, je suis aussi un Landry comme tu l'auras deviné!

Ahhh, la belle époque de la consanguinité!!!

Éric :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...