Aller au contenu

Voyage familial en chalet au Nouveau-Brunswick


nextstep

Publications recommandés

Ça fait un bon bout ma blonde et moi que nous voulons aller visiter le nouveau-brunswick, louer un chalet sur le bord de la mer...relaxer, décrocher....pis aller a la peche un peu!!

Finalement il y avait toujours de bonnes raisons pour qu'on ne puisse y aller, bébés trop petits, pas de vacances, pas d'argent....

 

Mais cette été, on veut y aller! Les gars sont plus vieux donc devrait tuffer le voyagement sans me faire virer fou!!!:lol:

 

Date: mi-aout, fin-aout

lieu: inconnu, on veut un chalet (pas de camping) sur la côte...des activités pour les jeunes et pas loin d'un site propice a la peche.

 

Le maquereaux est-il present a cette date...le bar aussi?

 

C'est pas un voyage de peche donc je ne veux pas me casser le bécyk avec ça, faut que ce soit facile...quai ou pointe s'avancant dans la mer a proximité...quelques chose de simple pour pecher avec mes gars.

 

Merci a l'avance!

 

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c`est grand le nb!!

avec la famille,l`ile de miscou,j`ai bien aimé.la plage de grande-anse est bien aussi.ils disent des plages d`eau chaude mais l`eau est froide en ....

le quai de caraquet,dans le temps j`y allais en vacance voir la belle famille,maquereaux et éperlans,possiblement bar.....dépend ou tu veux aller.tu peux  aller avec la famille au quai....a la date que tu veux aller,c`est le tintamarre,la st-jean du n-b,plus de monde,plus de vie,plus d`activité.....dépendamment ou tu veux aller,tu peux passer par la matapédia,vraiment de toute beauté avec la route panoramique sinon,tu peux passer par la traversée des sapins,tu te sauves 2 heures de routes mais pas mal moins beau...

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille, sont d' Anse-Bleue Nouveaux-Brunswick, j'y ai aussi vécu longtemps, on a 3 bateaux de pêche dans la famille, alors oui il y a des chalets à louer, chez nous, à côté de Grande-Anse qui est le village voisin.

Il y a aussi Maisonette, qui est voisin de Anse-Bleue, et ces deux villages, on de magnifiques plages, tranquilles, et plates à mort pour se reposer, mais c'est beau, et relaxant!:lol:

Recherches sur Kijiji, chalets à louer péninsule acadienne..Si tu trouves pas, reviens-moi en privé, je t'aiderai du mieux que je peux.

En été, le macro, du bord, dans les grosses chaleur, c'est bon à rien, fin aout, c'est meilleur. L'été, sur le quai de Caraquet (15 minutes de voiture du village) au coucher du soleil, la sa mort tant que tu veux, ou au large, tu donnes un petit quelque chose à un pêcheur, et il t'amèneras au large pour 1-2 hres et tu pourras te gâter toi et ta famille, et attraper du macro à t'en tanner!:P

Par contre, du bord, il y a du Bar Rayé, et ça mort en masse! Tu peux pêcher du quai de l'Anse-Bleue, ou du brise lame, si tu te casses pas le cou en marchant sur les rochers!:D

À titre d'exemple:

http://www.rsvpchalets.com/chalets-a-louer/rivage-acadien/caraquet/chalet-de-l-anse-bleue/

https://www.chaletsauquebec.com/FicheChalet.aspx?IdChalet=21496

 

Et il y en a plein d'autres..

 

Modifié par Patrick1973
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont deja louer un chalet aux "chalets de la plage" près de caraquet...

ils avaient aimés.

 

Avec de jeunes enfants, c'est à considérer car il y a des jeux d'eau et d'autres activités à faire.

 

c'est sur que mes gars capoteraient à prendre du bar rayé!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nextstep a dit :

Mes parents ont deja louer un chalet aux "chalets de la plage" près de caraquet...

ils avaient aimés.

 

Avec de jeunes enfants, c'est à considérer car il y a des jeux d'eau et d'autres activités à faire.

 

c'est sur que mes gars capoteraient à prendre du bar rayé!

si il y a des activités a faire,vas la,pcq c`est plate en tabouerre par la!!:lol:

et la attention,je ne dénigre pas le nb mais mettons que c`est pas la place pour s`énerver...pour relaxer et faire de la route,c`est parfait par-contre.tu iras faire un tour a miscou quand il fera super beau,une belle plage....

si tu y vas durant le tintamarre,il y aura plus d`activité.

les newbrunswicquois(pas sur de l`ortho:rolleyes:)sont des plus chaleureux par-contre:wub:

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...